Banque de Savoie

     Mis à jour le

la banque de Savoie

Dans cet article, nous verrons plusieurs points permettant d’en apprendre plus sur la Banque de Savoie. Ainsi, nous verrons dans un premier temps, l’histoire de la Banque de Savoie et son fondement, ensuite quelles offres proposent-ils, comment profiter de leurs services, comment les contacter et enfin nous finirons par voir quels sont les avis des clients sur la société.

Historique de la Banque de Savoie

La banque de Savoie est une filiale de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes depuis 2008 et accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet depuis plus de 100 ans. Appartenant au groupe BPCE, celui-ci rassemble plus de 30 millions de clients et possède plus de 105 000 employés. La banque de Savoie compte aujourd’hui plus de 50 000 clients et 48 agences en France en 2019.

Cette banque est principalement présente dans 5 départements qui sont:

  1. l’Isère
  2. le Rhône
  3. l’Ain
  4. la Haute-Savoie
  5. la Savoie.

Leur slogan de marque représente les valeurs de cet organisme financier présent depuis si longtemps : « Tout commence à hauteur d’Homme ». Comme énoncer précédemment, la banque de Savoie comme son nom l’indique, est principalement présente dans la région de la Savoie. La banque de Savoie est une banque implantée seulement dans la Savoie à l’origine.

Quelles sont les offres de la Banque de Savoie ?

Les offres que propose la Banque de Savoie sont multiples et variées et répondent aux besoins d’un grand nombre de clients.  Ils proposent des offres en banque et en assurances pour tous les types de personnes. Ainsi, ses services peuvent être demandés pour :

  • Les particuliers
  • Les jeunes
  • Les professionnels
  • Les entreprises institutionnelles

Tous ces types de personnes, que ce soit par l’âge ou la profession peuvent profiter des services de la Banque de Savoie en banque ou en assurance. Les offres et services à la banque de Savoie vont également varier en fonction de votre profil et votre projet. En effet, la banque prend principalement en compte les revenus et la sécurité de l’emploi de la personne, mais ils prennent en compte également le projet du candidat dans sa globalité.

Les différents crédits à la Banque de Savoie

La Banque de Savoie propose différents types de crédits immobiliers :

  • Le Prêt Jeune Actif Primo Accédant: c’est un prêt immobilier destiné aux jeunes de moins de 31 ans souhaitant acquérir une résidence principale. Ses points forts sont de bonnes conditions avec un prêt de longue durée, un taux pareil, aucuns frais de dossier et aucuns frais non plus en cas de remboursement anticipé.
  • Le Crédit à Taux constant: le taux concernant les conditions ne change pas durant la durée du contrat et la somme due chaque mois est similaire et régulière. Ses points forts sont la connaissance des mensualités dès le début du prêt, chaque mois correspond au même montant et les remboursements anticipés sont autorisés.
  • Le Prêt Logement Epargne: il s’agit d’un prêt avec un taux préférentiel. Ses points forts sont des conditions idéales pour devenir propriétaire et il est possible de céder les droits à un membre de la famille que vous souhaitez.
  • Le Crédit à Taux Révisable: le taux débiteur change régulièrement durant le contrat de prêt. Ses points forts sont un coût de départ plus bas avec une réduction jusqu’à 2% par rapport à un taux pareil et il y a la possibilité de profiter régulièrement de la baisse des taux.
  • Le Prêt à Taux Zéro: il s’agit d’un prêt remboursable sans intérêts et sans frais de dossier. Ses points forts sont qu’il n’y a pas d’intérêts à rembourser et il n’y a pas de frais de dossier et d’expertise supplémentaire.

 Voici les différents types d’emprunts que propose la Banque de Savoie. Ils sont variables et adaptables selon les envies de chacun.

Comment profiter des services de la Banque de Savoie ?

Pour profiter des offres et services de la Banque de Savoie, cela n’est pas compliqué. Il existe deux manières de procéder. Il y a les démarches en agence physique et les démarches à effectuer en ligne sur le site internet.

En agence

Il suffit de se rendre en agence (la plus proche de chez vous) et de demander à un conseiller toutes les informations relatives afin de souscrire chez eux. De là, toutes les informations seront disponibles et le professionnel saura vous guider et répondre à vos interrogations.

En ligne sur le site internet

Cette option est aussi simple que la première. Il s’agit de se rendre sur le site internet de la Banque de Savoie. Sur ce site, il y a toutes les informations disponibles, quelle que soit votre demande. Ainsi, vus trouverez toutes les réponses à vos interrogations. Le site a été conçu pour permettre un accès facile aux informations et cela seulement en quelques clics.

En cas de besoin, le service client de la Banque de Savoie est joignable par téléphone. Un professionnel sera à votre écoute et vous guidera.

Les conditions de souscription à un emprunt

Pour souscrire à un prêt à la banque de Savoie, il y a des conditions à respecter. Elles sont obligatoires. Les conditions de prêt immobilier à respecter sont très simples.

  • Lorsque l’assuré signe son contrat de prêt auprès de son assureur, il s’engage à respecter les règles, normes et obligation prévues dans le contrat.
  • Il y a des obligations pour le remboursement, etc. La principale chose que l’assuré doit faire est de rembourser son prêt honnêtement et dans le temps défini dans les termes du contrat.

Comment contacter la Banque de Savoie ?

En cas de questionnements ou de réclamations auprès de la Banque de Savoie, il suffit de les contacter. Il est possible de les joindre par téléphone principalement. Afin de joindre un conseiller, le numéro de téléphone est le suivant : 04 57 36 30 57. Un conseiller de la Banque de Savoie sera là pour vous aider et répondre à vos questions, quelle que soit la nature (banque ou assurance).

Les chiffres clés de la Banque de Savoie

Pour mieux comprendre l’impact et l’importance de la Banque de Savoie dans le marché bancaire français, il est intéressant de se fier aux chiffres clés de leur activité.

Les chiffres clés de leur activité sur l’année 2019 sont les suivants :

  • 1 421 M d’euros en dépôt
  • 1 364 M d’euros d’emplois
  • Coefficient d’emploi à 96%
  • Le Produit Net Bancaire (PNB) est de 46.1 M d’euros en 2019
  • Un résultat net de 7.8 M d’euros en 2019

Ces différents chiffres démontrent la puissance et la croissance de la banque de Savoie en France.

Quels sont les avis sur la Banque de Savoie ? 

Les avis concernant la Banque de Savoie sont variés, mais globalement la clientèle est assez déçue des services et prestations que propose la Banque de Savoie. Si nous prenons l’exemple et les avis d’un site en particulier comme le site de Pages Jaunes, la société est notée de 1.5/5. Une mauvaise note attribuée par les clients et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les clients estiment que :

  • le délai de réponse est trop long
  • le service client n’est pas assez à l’écoute
  • le service client n’est pas assez compétent
  • le rapport qualité/prix de la Banque de Savoie n’est pas à la hauteur de leur espérance.

En conclusion, la clientèle est globalement déçue des offres et services que propose et cela ne répond pas aux attentes.

Sur le même sujet :

Partager sur: