Société Générale

     Mis à jour le

Société Générale

Au sein de cet article, nous verrons plusieurs aspects qui permettront de découvrir ce que représente la Société Générale. Ainsi, nous verrons, comment a été fondée la Société Générale, quels documents sont obligatoires pour ouvrir un compte avec la Société Générale, les différentes offres que propose la Société Générale pour les particuliers et professionnels, ont-ils des services en ligne disponibles, comment les contacter et enfin, pour finir, les avis des internautes sur la Société Générale.

Comment est née la Société Générale ? 

Le fondement de la Société Générale est assez particulier pour être souligner. En effet, c’est Napoléon qui signe un décret le 4 mai 1864 afin de fonder la Société Générale. Cette initiative provient à la base, d’un groupe industriel et financier de l’époque. Elle apporte une modernisation de l’économie car à cette époque, ce genre d’institutions n’existe que très peu et la Société Générale se place alors comme précurseur d’un nouvel élan à cette époque.

Elle va par la suite très fortement se développer en France et devenir l’organisme financier ou la banque la plus importante du pays. De plus, son évolution ne va pas en rester la mais sa croissance va continuer jusqu’à l’étranger. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, la Société Générale sera présente dans plus de 14 pays à travers le monde. Son rayonnement n’est alors plus national mais international.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte avec la Société Générale ?

Pour pouvoir ouvrir un compte à la Société Générale, il est nécessaire de faire parvenir plusieurs documents importants. Ces différents documents sont les suivants :

  • Copie de pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Une signature
  • Signature d’un tier ou d’une autre personne si nécessaire

 Voilà les documents indispensables afin de pouvoir ouvrir un compte avec la Société Générale sans encombre. Pour plus de détails, il est possible de les contacter.

Les offres de la Société Générale pour les particuliers

La Société Générale propose de nombreuses offres adaptées aux différents clients. Ainsi, il est possible de contacter la Société générale pour les types d’offres et services suivants :

  • Ouvrir un compte bancaire: de nombreux comptes bancaires existent pour les adultes, les enfants et les étudiants. Ils sont tous disponibles.
  • Obtenir un crédit à la consommation: aide afin de financier vos différents projets et adaptables selon chaque client et chaque besoin.
  • Obtenir un prêt immobilier: il propose des emprunts immobiliers adaptables en fonction du projet et du profil. Pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, cela est possible.
  • Obtenir une carte bancaire: un large choix de carte bancaire est disponible et s’adapte aux besoins du consommateur.
  • Epargner et placer ses revenus: tous les différents livrets et compte épargne sont disponibles et accessibles à tous.

Voilà les différents services que propose la Société Générale, de nombreux choix répondant aux besoins de tous.

Les offres de la Société Générale pour les professionnels

La Société Générale propose également un nombre important d’offres et services pour accompagner les professionnels dans leurs démarches et projet. Ainsi, la Société Générale a choisi de mettre en place un système où en fonction du domaine de profession de la personne concernée, un conseiller de la Société Générale sera là pour vous aider. Ils sont capables de répondre aux besoins des

  • personnes en professions libérales
  • des chefs d’entreprise,
  • des artisans et commerçants
  • des créateurs et ceux qui sont dans le domaine artistique.

 Pour tous ces différents domaines de profession, les services que propose la Société Générale sont les suivants :

  • Un compte épargne professionnel: selon le domaine et l’activité professionnel, chaque compte est différent et chaque professionnel peut en obtenir un.
  • Un crédit en 24h: pour répondre à un besoin urgent en financement de la part des professionnels, le crédit en 24 h va permettre d’offrir un délai très rapide pour aider le plus rapidement les professionnels en besoin urgent de financement et cela pour toute raison valable.
  • Le prêt d’un véhicule professionnel: afin d’aider les professionnels notamment dans les transports, la Société Générale propose des prêts de véhicule professionnel adapté aux besoins du client.

Voici les différents services que peut obtenir le professionnel étant dans le besoin. Ainsi, un large choix s’offre aux professionnels et cela permet à la Société Générale de répondre aux besoins de tous que ce soit par le financement et le crédit ou par le prêt d’un véhicule durant une durée déterminée.

Est-ce que la Société Générale propose des services en ligne ?

La Société Générale possède également des services en ligne d’un facilité certaine. En effet, il est possible de réaliser ses différentes démarches administratives par les services en ligne qu’ils proposent. En créant un compte en ligne sur le site de la Société Générale, il est alors possible de :

  • Avoir toutes vos informations personnelles concernant vos comptes et vos démarches en cours
  • Accéder à son RIB
  • Accéder à vos relevés de compte
  • Obtenir une autorisation de découvert
  • Voir les plafonds de votre carte bancaire
  • Faire opposition ou verrouiller votre carte bancaire
  • Payer en ligne
  • Faire des virements
  • Faire opposition
  • Suivre ses opérations et démarches
  • Contacter le service client

Voilà toutes les possibilités que peut offrir le service en ligne de la Société Générale.

Comment contacter la Société Générale ?

  • Pour contacter la Société Générale, il n’y a rien de plus simple. Dans la rubrique contacts, il y a toutes les informations disponibles pour contacter un conseiller.
  • Il est possible de les contacter par téléphone, par mail, ou bien par les réseaux sociaux.
  • Enfin, il est possible de poser des questions directement sur le site officiel de la Société Générale en se rendant dans la rubrique contact.

Les avis des internautes sur la Société Générale

En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services de la Société Générale. Les avis sont variés et les opinions mitigées.

  • En positif, il s’agit du service client en général notamment les délais d’attente et de réponses qui sont respectés.
  • En négatif, il s’agit principalement du prix. Le prix est relayé comme généralement cher de la part de la Société Générale. Ce prix explique sûrement la qualité des services de la banque.

Enfin, les avis divergent concernant la Société Générale et ses services. Comme toute société, il y a des facteurs à améliorer.

Sur le même sujet :

Partager sur: