Assurance prêt immobilier AXA

 David V.    04/09/2020

 

Depuis la mise en vigueur de nombreuses lois venant renforcer le comportement du consommateur en matière de délégation d’assurance tel que les lois Châtel, Lagarde, Hamon, et l’amendement Bourquin la concurrence sur le marché de l’assurance prêt immobilier a particulièrement augmenté. En effet, les souscripteurs à un crédit immobilier ne se trouvent plus dans l’obligation de contracter une assurance-crédit auprès de leur établissement préteur et ont désormais le droit de choisir le contrat qui couvrira leur crédit à l'habitat en toute liberté à la seule condition que celui-ci possède un niveau de couverture au moins équivalent avec celui que propose la banque. Souscrire une assurance emprunteur auprès d’une compagnie concurrente permet de diviser par deux voire par trois le coût de son assurance. C’est ainsi l'occasion pour certains organismes d'assurances tels qu’AXA de proposer des contrats concurrentiels. Créé en 1985, le groupe AXA est l’une des compagnies françaises d’assurances les plus conséquentes avec plus de 11 millions de clients assurés, et est implanté des 64 pays couvrant au total plus de 100 millions de clients. La force de la société AXA réside aujourd’hui dans la diversité des produits qu’elle propose ainsi que la souplesse de ses contrats, et plus particulièrement ceux de l'assurance prêt immobilier.

axa

 

L’offre AXA Direct Emprunteur en général

La compagnie d’assurance, connue de tous sous le nom d’AXA, n’a été rebaptisée qu’en 1985. À partir de là, elle connut une grande progression, tant dans sa renommée que dans ses œuvres et services à la communauté. Au cours de ces nombreuses années d’activités, elle n’a eu de cesse d’adapter ses offres. Et ce, en se basant sur les changements de demande, de besoins et de ressources de sa fidèle clientèle. De ces nombreuses offres que la mutuelle propose, il y a l’offre direct emprunteur pour l'assurance pret immobilier. Grâce à cette offre, les bénéficiaires pourront jouir d’un prêt financier pour réaliser leur projet. Cet emprunt de ressource est disponible selon les besoins et moyens des signataires. Ce coup de main financier est applicable dans de nombreux projets : que ce soit un crédit pour le véhicule ou pour l’achat d’un bien immobilier ou même tout simplement un emprunt personnel…
AXA varie ses propositions pour satisfaire et fidéliser ses habitués, mais également attirer les possibles intéressés. Dépendamment des contrats et des besoins de l’assuré, la société accorde ses services à ceux qui veulent collaborer. En envoyant un dossier de candidature pour bénéficier de leur service, les agents de la compagnie seront disposés à vous aider dans les démarches pour la demande de financement.
L’offre de prêt d’AXA s’adresse à tous les particuliers en quête d’un « sponsoring » dans leur projet. Ainsi au lieu de faire des économies s’étendant sur plusieurs années, ils pourront réaliser leur rêve et rembourser petit à petit.

Tarif de l’assurance prêt immobilier AXA

Le marché de consommation d’assurance fourmille de service en tout genre. Par extension, il y a bon nombre d’agence et d’entreprise qui fournissent également des offres de prêt immobilier. Les intéressés de ce type de service ont donc l’embarras du choix. Du low cost, aux échéances intenables, chaque offre possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui attire ou rebute le futur emprunteur. Mais le critère principal pour les particuliers reste bien évidemment le tarif.
Dans le cas du prêt immobilier de l’assurance AXA, ledit tarif dépend habituellement des cas des dossiers étudiés (le type de bien immobilier convoité, le profil médical et financier du candidat, le financement demandé…). Par conséquent, il n’y a pas de tarification applicable en tant que référence et encore moins de taux fixes.
Toutefois, il est possible de se faire une petite idée des caractéristiques de l’attribution de prêt. Pour cela, il suffit de faire une simulation qui prendra en compte vos besoins et moyens et de calculer les avantages dans la possibilité d’obtention dudit financement. Pour ce faire, il existe des sites spécialisés dans ce genre de calcul. Les services de ces sites sont disponibles sur la toile en général, mais également gratuitement sur le site de l’assurance AXA.
Cependant, selon les conditions générales dudit prêt, l’engagement de l’assureur se limite à 300.000 euros pour un même assuré. Cependant, sous certaines réserve et option présentées, selon les cas et dossiers étudiés, cette limite peut s’échelonner de 500.000 euros jusqu’à 1.500.000 euros pour un même assuré.
La différence entre ces chiffres est considérable. Cela illustre une énorme diversification lors de l’étude des cas des candidats. Heureusement pour y voir plus clair, les agents de la compagnie d’assurance sont quotidiennement à l’écoute des clients pour leur offrir les meilleurs services.
Nonobstant les tarifs, les taux sont également un point primordial à prendre en compte lors de la souscription à un prêt.
Il est envisageable de se représenter approximativement ce que peuvent être ces taux de prêt immobilier. En effet, une certaine moyenne fut établie il y a peu selon les données des abonnés d’AXA Banques. Ces moyennes varient de 1,79% pour un prêt de 15 ans jusqu’à 2,85% pour un prêt sur 30 ans, en passant par des taux à 2,28% des prêts sur 25 ans et de 1,92% pour 20 ans.

Avantages de l’AXA par rapport aux autres assureurs en prêt immobilier

Ces années d’expérience dans la fourniture de service assurantielle ont fait d’AXA un acteur majeur dans sa branche d’activité. Non seulement elle a construit des bases solides dans son pays d’origine, mais elle a réussi à s’implanter dans les marchés de l’assurance à l’international. Étant présent dans plus de 57 pays, sa renommée et ses services sont devenus outre-Atlantique.
Néanmoins, en dépit de sa grande notoriété dans le domaine des assurances, AXA a beaucoup de concurrents auxquels elle tient tête. De multiple agence qui la défie quotidiennement pour dominer ce marché de plus en plus vorace et épineux. Chacune de ces agences d’assureurs en compétition possède ses propres armes et stratégies respectives, non seulement pour survivre, mais également pour appâter leur clientèle. De la même façon, le groupe AXA a ses propres méthodes pour attirer et surtout fidéliser sa clientèle. 
Sur le terrain du prêt immobilier, AXA exerce une certaine dominance. Et ce, grâce à ses offres et produits aussi diversifiés que les types de demandes qu’elle reçoit. Toujours dans une optique de perfectionnement la compagnie a compris que chaque demandeur de prêt est unique. De là, il n’existe qu’un seul moyen efficace afin de pleinement satisfaire leur nouveau client : être à l’écoute et ajuster ses offres. Cette adaptation est une force majeure pour le groupe qui considère hautement les besoins et impératifs de ces clients pour les servir au mieux.
Cet ajustement ne touche pas uniquement la diversification de ses nombreuses offres, il y a également sa flexibilité dans les conditions des contrats de financement. À chaque dossier de demande de prêt immobilier examiné et considéré, il y a toute sorte de profils d’aspirant. Tous diffèrent, que ce soit en matière de disponibilité, de pouvoir d’achat… Ainsi chaque contrat vise à se personnaliser avec ses signataires et leur offrir un contrat presque sur mesure.
AXA, toujours dans une campagne de séduction de ses clients, exploite le côté économique que peuvent présenter ces offres de prêt. Tel que des économies allant jusqu’à 17.000 euros sur le coût total de l’emprunt.
Autre avantage dans la souscription des prêts, le groupe AXA amoindrit ses formalités sur les dossiers médicaux. Non pas que de tels formulaires ne sont pas demandés dans la création d’un dossier de candidature, pour bénéficier desdits services de prêt, cependant ils sont bien moins laborieux que dans les offres des autres agences.

Souscription à l’assurance prêt immobilier AXA

Quelquefois, acheter son logement c’est le rêve de toute une vie. Devenir propriétaire est un fantasme que tous veulent assouvir. C’est en gardant espoir de pouvoir un jour acheter une maison que certains travaillent d’arrache-pied pour économiser la somme nécessaire. Cependant, le temps de réunir tout ce capital peut être colossal, et nécessite beaucoup plus de concessions que d’énergie. 
Ainsi, nombreux sont les intéressés par cette offre qu’est le prêt immobilier. En effet, s’offrir enfin un logement est un pari conséquent pour ceux qui voudraient s’y investir. Alors obtenir un crédit pour réaliser un tel projet de placement n’est pas de trop pour ce faire.
C’est ainsi que le groupe AXA a décidé de proposer à ses clients ses offres de prêt immobilier. Pour pouvoir en bénéficier, quelques documents et formalités sont à effectuer. Ces documents sont indispensables à la constitution de votre dossier.  Il y a, en premier lieu, une demande d’adhésion à l’offre pour laquelle vous portez un intérêt, et ce, parmi les différents services proposés par l’agence. À la fin de cette étape, il reste également quelques formulaires, notamment des documents pour vérifier la condition médicale du futur signataire. Cette paperasse permettra aux agents d’AXA d’étudier votre demande pour accorder à vos projets les financements requis.

 

Résiliation de l’assurance prêt immobilier AXA

Grâce aux loi Lagarde, loi Hamon et la loi sapin2, les emprunteurs ne se trouvent plus dans l’obligation de contracter l’assurance prêt immobilier proposé par l’établissement bancaire préteur. Un emprunteur peut donc procéder à une délégation d’assurance prêt immobilier avec sa banque pour choisir un contrat plus compétitif. Toutefois, celui-ci doit respecter les délais de résiliation en fonction de la date de sa souscription au crédit.

Si le prêt a été souscrit il y a plus de 12 mois

Grâce à l’amendement Bourquin, mise en vigueur le 1er janvier 2018, un emprunteur peut résilier son assurance de prêt immobilier pour souscrire une autre, comprenant toutefois une équivalence de garanties, à chaque date anniversaire du crédit après un an de souscription à celui-ci et ce, pendant toute la durée du prêt immobilier.
Pour résilier son contrat d’assurance en vertu de la loi sapin2, l’emprunteur doit envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à l’assureur en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat.

Si le prêt a été souscrit il y a moins de 12 mois

Grâce à la loi Hamon, mise en vigueur le 1er janvier 2015, un emprunteur peut résilier son assurance de prêt immobilier au cours des 12 premiers mois qui suivent la date de signature du contrat.
Pour résilier son contrat d’assurance prêt immobilier en vertu de la loi Hamon, l’emprunteur doit envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception en respectant un préavis de 15 jours.
Cette mesure permet ainsi aux emprunteurs de trouver un contrat plus avantageux en termes de prix et de couverture.

Les avis des internautes à propos de l’assurance emprunteur de l’AXA

Le groupe AXA s’est toujours engagé afin de plaire à ses innombrables clients. En comptabilisant toutes les offres qu’elle propose, son champ d’action est immense. Par extension, ces clients et anciens clients sont en nombre considérable. Des avis, des recommandations, des plaintes, les avis sont diversifiés.
Néanmoins, l’avis général est plutôt positif. Quelques études et sondages effectués, sur plus de 36.800 internautes, montrent un taux de satisfaction suffisamment élevé ; avec en moyenne une note s’élevant à 4,5/5.
Le public a une grande appréciation du groupe en somme, et ce, malgré le manque de quelques produits dans leurs services (assurance décès, assurance ouvrage dommage…). Et en général, la compagnie est appréciée malgré ces quelques défauts. Sa relation avec ses clients se place toujours dans de bons termes ; car plus qu’une entreprise, AXA est un collaborateur qui se met à la disposition de ces clients pour les satisfaire au mieux.

 

Autres sujets :

Partager sur: