Taux immobilier banque de Savoie

     Mis à jour le

Banque de Savoie

La banque de Savoie est une filiale de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes depuis 2008 et accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet depuis plus de 100 ans. Appartenant au groupe BPCE, celui-ci rassemble plus de 30 millions de clients et possède plus de 105 000 employés. La banque de Savoie compte aujourd’hui plus de 50 000 clients et 48 agences en France en 2019. Cette banque est principalement présente dans 5 départements que sont l’Isère, le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie et la Savoie. Leur slogan de marque représente les valeurs de cette organisme financiers présent depuis si longtemps : « Tout commence à hauteur d’Homme ».

Quels sont les types de crédits immobiliers proposés par la banque de Savoie?

Le taux immobilier correspond à un pourcentage du montant du prêt. Ce taux est défini par l’établissement bancaire et doit figurer dans le contrat de prêt. La banque de Savoie propose différents types de crédits immobiliers :

  • Le Prêt Jeune Actif Primo Accédant: c’est un prêt immobilier destiné aux jeunes de moins de 31 ans souhaitant acquérir une résidence principale.
  • Le Crédit à Taux constant: le taux concernant les différentes conditions ne change pas durant la durée du contrat et la somme due sont constantes et régulières.
  • Le Prêt Logement Epargne: il s’agit d’un prêt avec un taux préférentiel.
  • Le Crédit à Taux Révisable: le taux débiteur change régulièrement durant le contrat de prêt.
  • Le Prêt à Taux Zéro: il s’agit d’un prêt remboursable sans conditions et sans frais de dossier.

 Les taux immobiliers à la banque de Savoie selon la région

Comme énoncer précédemment, la banque de Savoie comme son nom l’indique, est principalement présente dans la région de la Savoie. La banque de Savoie est une banque implantée seulement dans la Savoie à l’origine. La zone géographique est importante lorsque l’on regarde les différents taux immobiliers. Le taux immobilier à la banque de Savoie va varier en fonction de la région à laquelle vous êtes implantée. Chaque organisme financier a des objectifs différents et ne répond pas aux mêmes besoins.

  • Le dossier et le cas de chaque client est différent, ainsi lorsqu’un client réalise une demande d’emprunt, la zone géographique est importante car chaque région n’a pas la même situation financière et pas les mêmes besoins. Certaines banques visent avant tout la rentabilité et de nouvelles parts de marché alors que d’autres vont plus sont moins dans la compétitivité.
  • Les différences sont faites également en fonction de l’importance de certaines banques vis-à-vis d’autres banques. Par exemple, les banques régionales n’ont pas les mêmes objectifs que les banques nationales. Les banques régionales ont en quelque sorte moins d’exigences à respecter et vont plus pouvoir se permettre de réaliser des taux immobiliers différents avec des écarts différents.
  • Ainsi, les taux immobiliers vont être plus intéressants dans certaines banques car les taux vont varier en fonction de la zone géographique. De plus, certaines banques vont être plus intéressantes pour les personnes ayant une situation financière aisée et d’autres pour les personnes avec plus de difficultés financières.

Les taux immobiliers à la banque de Savoie selon votre situation professionnelle

La situation professionnelle va également influer sur les taux immobiliers à la banque de Savoie. La banque est obligée de prendre ce paramètre en considération car il est très important. En effet, la situation professionnelle d’une personne détermine son revenu et sa capacité d’apports en début de prêt. Cela permet également de voir si l’emprunteur est capable de rembourser son prêt durant toute sa durée. Ce facteur est primordial pour les banques en général et constitue une pièce maîtresse pour octroyer un prêt ou non à une personne. Ainsi les différents types de contrat de travail vont influer sur la confiance et le pourcentage de réussite pour obtenir un prêt.

Pour un emprunteur en CDI

En effet, une personne étant en CDI aura plus de faciliter pour obtenir un prêt. Le CDI est la situation idéale pour se voir accorder un prêt tout simplement car ce type de contrat de travail montre que la personne possède un travail sur le long terme avec une durée non défini donc une sécurité d’emploi. Ainsi, la banque lui accordera plus facilement un emprunt car elle sait que celui-ci sera capable de rembourser et de remplir pleinement les termes du contrat d’emprunt.

Pour un emprunteur qui n'est pas en CDI

En revanche, il sera beaucoup plus difficile pour une personne étant en CDD d’obtenir un prêt, tout simplement car ce contrat à une durée limitée et n’accorde aucune sécurité d’emploi. Rien ne dit que la personne aura un travail après la période de son contrat de travail actuel. Les banques vont donc, en général, refuser l’accord d’un prêt pour une personne dans cette situation. Pour les intérimaires c’est pareil, il sera très difficile voire impossible d’obtenir un prêt. Enfin, pour obtenir un prêt, il est donc préférable d’avoir un emploi stable en CDI.

 Les taux immobiliers à la banque de Savoie selon votre profil

Les taux immobiliers à la banque de Savoie vont également variés en fonction de votre profil et votre projet futur. En effet, la banque prend principalement en compte les revenus et la sécurité de l’emploi de la personne, mais ils prennent en compte également le projet du candidat dans sa globalité. Le prêt immobilier à la banque de Savoie est possible sur une longue durée (25 ans).

Si votre projet est d’acquérir une résidence principale et que vous souhaitez passer par ce prêt, alors votre situation financière devra être en concordance avec la faisabilité de votre projet. Chaque client à des envies différentes et des projets différents, c’est pourquoi, il faut que chaque projet soit en concordance avec la situation professionnelle de la personne. Ainsi, si c’est le cas, il n’y a pas de raison pour que votre demande d’emprunt ne vous soit pas accordée.

 Quels sont les taux immobilier à la banque dde Savoie selon votre type de prêt?

 La banque de Savoie propose différents types de crédits immobiliers qui vont changer le taux immobilier de l’emprunt. Les différents types de crédits sont les suivants :

  • Le Prêt Jeune Actif Primo Accédant: c’est un prêt immobilier destiné aux jeunes de moins de 31 ans souhaitant acquérir une résidence principale. Ses points forts sont de bonnes conditions avec un prêt de longue durée, un taux pareil, aucun frais de dossier et aucun frais non plus en cas de remboursement anticipé.
  • Le Crédit à Taux constant: le taux concernant les conditions ne change pas durant la durée du contrat et la somme due chaque mois sont similaire et régulières. Ses points forts sont la connaissance des mensualités dès le début du prêt, chaque mois correspond au même montant et les remboursements anticipés sont autorisés.
  • Le Prêt Logement Epargne: il s’agit d’un prêt avec un taux préférentiel. Ses points forts sont des conditions idéales pour devenir propriétaire et il est possible de céder les droits à un membre de la famille que vous souhaitez.
  • Le Crédit à Taux Révisable: le taux débiteur change régulièrement durant le contrat de prêt. Ses points forts sont un coût de départ plus bas avec une réduction jusqu’à 2% par rapport à un taux pareil et il y a la possibilité de profiter régulièrement de la baisse des taux.
  • Le Prêt à Taux Zéro: il s’agit d’un prêt remboursable sans intérêts et sans frais de dossier. Ses points forts sont qu’il n’y a pas d’intérêts à rembourser et il n’y a pas de frais de dossier et d’expertise supplémentaire.

 Banque de Savoie : quelles sont les conditions de prêt immobilier?

Pour souscrire à un prêt à la banque de Savoie, il y a des conditions à respectées. Elles sont obligatoires. Les conditions de prêt immobilier à respectées sont très simples.

  • Lorsque l’assuré signe son contrat de prêt auprès de son assureur, il s’engage à respecter les règles, normes et obligation prévues dans le contrat. Il y a des obligations pour le remboursement etc. La principale chose que l’assuré doit faire est de rembourser son prêt honnêtement et dans le temps défini dans les termes du contrat.
  • L’information primordiale qu’une personne ne doit pas oubliée lorsqu’elle signe un contrat de prêt, c’est qu’elle s’engage dans un contrat et que ce contrat doit absolument être respecter.
  • Si ces différentes clauses ne sont pas respectées par l’une des parties, alors l’affaire peut aller jusqu’au tribunal pour faire appel à la justice. Ainsi, chaque partie devra défendre ses droits et intérêts face au juge.
Partager sur: