Taux immobilier Milleis Banque

     Mis à jour le

Taux immobilier Milleis Banque

Le crédit immobilier immobilier chez Milleis Banques permet qui toutes les personnes qui souhaiterait investir dans l’immobilier, de d'acheter une maison, un appartement, un terrain, ou un faire un investissement locatif.

Quels sont les taux immobiliers chez Milleis Banques ?

Les taux immobilier chez Milleis Banque se calculent en fonction de l’âge de l'emprunteur et du montant emprunté. Ainsi,la banque permet à ses clients d’optimiser leur pouvoir d’investissement et la gestion du patrimoine mis en place. De ce fait, la filiale Milleis se charge d’effectuer un bilan détaillé du profil de chaque client. Après cela, elle rentre en contact avec le client dans le but d’analyser avec lui les avantages qu’il pourrait avoir avec certaines lois mises en place telles la loi pinel, la loi malraux etc.

Il existe 3 types de prêt immobilier proposés par la banque. On a

  • Les prêts amortissables à taux fixe: qui ont une durée de 20 ans et suivi d’une clause facilitant la variation de la mensualité à la hausse ou à la baisse chaque année. Dans ce cas, le client a la possibilité de d’accélérer son remboursement et diminuer le coût de son prêt au cas où ses revenus augmentent.
  • Les prêts relais : ont une durée de 2 ans maximum et facilite l’achat d’un nouveau  bien immobilier avant de vendre  celui que l’on possède déjà. Ici, le  capital est remboursé que lorsque le prêt est vendu et le client paye des mensualités qui comprennent les intérêts.
  • Les prêts in fine : pendant toute la durée du prêt, les mensualités prennent en compte que les intérêts. Le capital est rendu en un seul et un unique paiement à l’échéance. Ce type de prêt permet à client, déjà en possession d’un capital, de l’investir plutôt que de le mettre à disposition pour le remboursement de son emprunt. Il s’avère bénéfique si les revenus générés par l’investissement sont plus élevés que les coûts du crédit.

Les crédits immobiliers que proposent Milleis Banques sont destinés aux personnes physiques majeurs qui n’agissent pas dans le but de satisfaire des besoins professionnels, et aux personnes morale qui n’agissent pas également pour des besoins professionnels, sous certaines conditions.

Les opérations prises en compte par un prêt financier

Les prêts proposés par Milleis Banques servent à financer:

  • un investissement locatif
  • la réalisation d’une construction d’un bien immobilier
  • le rachat de crédits immobiliers
  • les travaux de réparation et d’entretien garantis par un privilège de prêteur denier ou une hypothèque.

Il faut savoir que la durée des crédits varie entre 7 ans et 20 ans en fonction du type de crédit qu’on a.

Les taux de crédit proposés

  • Le taux d’intérêt proposé par la banque prêteuse Milleis est un taux fixe. Ce taux se déterminé par rapport à la nature et aux caractéristiques du projet, pendant la signature du contrat.
  • Un autre taux proposé est le taux débiteur. Le taux débiteur reste le même, et ce pendant toute la durée du crédit.

Prêt immobilier à taux fixe

Un prêt immobilier à taux fixe prend en compte:

  • le montant total du crédit
  • le coût total du crédit pour l’emprunteur
  • le montant total dû par l’emprunteur
  • le taux annuel global.

Par exemple, si on prend le cas d’un prêt immobilier de 200.000 € sur une période de 20 ans, octroyé à un emprunteur, ou une personne physique:

  • le taux intérêt annuel hors assurance sera de 1,50%
  • les frais de crédit seront de 500 euros

Si il existe une assurance emprunteur souscrite avec la CNP proposée par la banque, en cas de décès, maladie ou la perte d’autonomie, suivie d’une couverture qui s’élève à hauteur de 100% du capital emprunté, sur la durée totale du crédit, pour le cas d’un emprunteur âgée de 40 ans:

  • la cotisation mensuelle hors supprime reviendra à 55€
  • les frais de garanties privilège prêteur de  denier seront de 1160 euros

Ainsi, le coût total du crédit, qui correspond à la somme de l’intérêt, l’assurance, les frais de dossiers et les frais de garanties s’élève à 46481, 60 euros avec pour intérêts 31621, 60 euros.

Le TAEG est égal à 2,20%, et le TAEA de 0,60%.

Le coût mensuel de l’assurance est égal à 55 euros qui s’additionnent à l’échéance du remboursement du crédit. Le montant total de l’assurance sur la durée du crédit est de 13200 euros.

Quels sont les conditions de prêts immobiliers chez Milleis Banque ?

Il est primordial de savoir que les crédits immobiliers sont remboursables en euros et sont soumis aux articles L313-1 du code de la consommation.

  • Vous avez un délai de 10 jours pour accepter ou non le prêt.
  • Ensuite, les événements garantie et les autres conditions se trouvent dans le contrat.
  • Il arrive souvent que l’état de santé de l’emprunteur ne lui permet pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Dans cette mesure, le dispositif qui a été prévu par la convention AERAS( S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) met en place des solutions selon votre cas. En effet, signée le 06 juillet 2006, cette convention a pour objectif de faciliter l’accès au crédit et à l’assurance des personnes qui encourent de graves risques de santé.
  • Aussi, l’emprunteur à le droit de souscrire avec l’assureur de son choix à une qui respecte les conditions fixées et qui suit les codes de la consommation, à condition qu’elle présente un niveau de garantie égal au contrat d’assurance que propose la banque Milleis. Sachez que le contrat d’assurance est distribué par Milleis Banque et immatriculé auprès de L’ORIAS en tant que courtier.

Caution ou hypothèque chez Milleis Banque

 Les crédits immobiliers peuvent le être le plus souvent garanties par :

  • L’hypothèque : Elle est bénéfique pour le prêteur et permet sur le plan juridique une sûreté sur le bien immobilier afin de garantir le crédit. En cas de mise en jeu de la garantie ou de non remboursement, il s’en suit la saisie ou la mise en vente du bien. Elle fonctionne par la signature d’un acte authentique en présence d’un notaire.
  • Le privilège du prêteur denier : représente aussi une sécurité pour la banque et sur le bien qu’elle finance dans le but de garantir le crédit d’acquisition. Elle entraîne la saisie et la vente des biens immobiliers en cas de non remboursement et est signé chez le notaire.
  • La caution personnelle et solidaire : représente une sécurité personnelle par laquelle une personne s’engage face à la banque à endosser la somme à rembourser dans le cas où l’emprunteur n’arrive pas à honorer ses engagements vis-à-vis de la banque. L'acte est signé sous seing privé. En cas de mise en jeu de la garantie, le remboursement de la dette se fera par la caution au profit de la banque, car la caution peut agir contre l’emprunteur par le remboursement des sommes versées
  • La caution par un organisme de caution professionnel : il s’agit ici d’une sûreté personnelle, la caution se porte garant de l’emprunteur et s’engage a prendre en compte le remboursement du prêt auprès de la banque en cas de défaillance ou de non remboursement de l’emprunteur. Cette caution a la possibilité de se retourner contre l’emprunteur en lui demandant de rembourser les sommes versées. La banque en est bénéficiaire et l’acte se fait sous un seing privé également.

Quels sont les frais bancaires de votre crédit immobilier chez Milleis Banque ?

Les frais bancaires de votre crédit immobilier chez Milleis Banque sont des frais qui renvoient à votre contrat de crédit. Ces frais sont multiples. On a entre autre :

  • La cotisation des assurances facultative, comme par exemple l’assurance perte d’emploi
  • Les opérations que la banque demande par l’emprunteur, en rapport avec sa demande de crédit immobilier, et facturé conformément aux tarifs établis.
  • On a également les conséquences liées au non respect des obligations figurants dans le contrat par l’emprunteur.
Partager sur: