Taux immobilier HSBC

     Mis à jour le

Taux immobilier HSBC

Cet article à pour objectif d’en apprendre plus sur HSBC et les offres qui le compose. C’est pourquoi, nous verrons dans un premier temps ce que représente HSBC, le taux immobilier possible en fonction du type de prêt et des garanties, et enfin nous finirons par voir les conditions afin de pouvoir emprunter chez HSBC.

 Qu’est-ce que le HSBC ?

La banque HSBC a été créée en 1865 par des britanniques vivant à Hong Kong. Ce groupe est présent aujourd’hui dans plus de 66 pays et possède aujourd’hui plus de 40 millions de clients à travers le monde. Il s’agit de l’un des organismes majeurs dans le monde. La banque s’est développée au fur et à mesure du temps et est aujourd’hui incontournable pour tous.

Le fondateur britannique de l’enseigne alors qu’il travaillait encore pour une autre compagnie, il décide alors d’investir dans une nouvelle ancienne que l’on connait tous aujourd’hui. Il s’agit de l’investissement le plus important d’Asie à l’époque. Un pari osé mais qui a fonctionné au vu de la popularité de la banque aujourd’hui et de son classement parmi les organismes financiers les plus importants du monde actuel.

En chiffres, le groupe HSBC représente en France : 290 agences et plus de 8000 collaborateurs et salariés. Dans le monde, HSBC représente : une présence dans plus de 66 pays, 40 millions de clients à travers le monde et plus de 53.8 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

HSBC propose donc aujourd’hui, des offres et services bancaires et financiers classiques et de toutes sortes afin de répondre aux besoins de tous les clients possibles (emprunts, crédits ou autre etc.). Elle propose également des services en assurance destinés aux particuliers comme aux professionnels. Un large panel d’offres et services est disponible chez HSBC.

Le taux immobilier HSBC selon le type de prêt 

 HSBC possède des taux immobilier qui varient en selon le type de prêt que l’emprunteur va choisir. Il existe différents types de prêt avec différents taux. Ces variations sont les suivantes :

  • Prêt avec taux MODELIZ: ce prêt est idéal pour avoir un nouveau logement ou d’un investissement dans un deuxième logement. Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée soit minimum de 20 000 euros, une durée minimum de 12 mois jusqu’à 300 mois maximum, le taux est fixe et les échéances modulables. Il garantit aucune surprise, une modulation des mensualités facilitées, et des mensualités fixes tout au long du prêt.
  • Prêt FLEXIMMO: il suit le mouvement du marché, que ce soit les hausses comme les baisses. Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée par l’emprunteur soit minimum de 20 000 euros, une durée minimum de 21 mois jusqu’à 240 mois maximum, le taux est révisable mais les échéances mensuelles ne sont pas modulables. Il garantit un taux révisable et deux options adaptées en fonction des besoins de chaque client.
  • Prêt-in-fine : ce prêt est idéal pour la location d’un appartement par exemple. Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée soit minimum de 20 000 euros, sur une durée minimum de 12 mois jusqu’à 180 mois maximum, le taux est fixe mais les échéances mensuelles sont non modulables.
  • Prêt relais: il permet d’utiliser la valeur du bien actuel pour financer dans un nouvel investissement ou logement. Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée par l’emprunteur soit minimum de 30 000 euros, sur une durée de minimum 12 mois, le taux est fixe mais les échéances mensuelles sont non modulables.

Comment se caractérise le taux immobilier HSBC selon les garanties?

 Il existe différentes garanties. Ces variations sont les suivantes :

  • Prêt avec taux MODELIZ: ce prêt peut être changeant et modulables dans le temps grâce aux différentes garanties présentes dans le contrat. Elles permettent une plus grande liberté de le contrat entre la banque et l’emprunteur.
  • Prêt FLEXIMMO: il suit le mouvement du marché, que ce soit les hausses comme les baisses. Il garantit un taux révisable et deux options adaptées en fonction des besoins de chaque client.
  • Prêt-in-fine : il s’agit de la formule idéale pour faire de la location d’appartements par exemple. Il convient parfaitement pour ce genre de projet.
  • Prêt relais: : il permet d’utiliser la valeur du bien actuel pour avoir un nouveau logement, le taux est fixe mais les échéances mensuelles sont non modulables. Ce prêt est idéal pour avoir une avance sur la future vente d’un bien immobilier.

Voici les différentes garanties des différents prêts disponibles chez HSBC. Ils sont tous différents et variables, ce qui permet de pouvoir combler les clients le plus possible.

Quelles sont les conditions de prêt immobilier avec HSBC?

 Chaque prêt que propose HSBC, a des conditions particulières et répond différemment aux besoins de chacun. Ces conditions sont les suivantes :

  • Prêt à taux MODELIZ: Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée soit minimum de 20 000 euros, une durée minimum de 12 mois jusqu’à 300 mois maximum, le taux est fixe et les échéances modulables. Il garantit aucune surprise, une modulation des mensualités facilitée, et des mensualités fixes tout au long du prêt.
  • Prêt FLEXIMMO: Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée par l’emprunteur soit minimum de 20 000 euros, une durée minimum de 21 mois jusqu’à 240 mois maximum, le taux est révisable mais les échéances mensuelles ne sont pas modulables. Il garantit un taux révisable et deux options adaptées en fonction des besoins de chaque client.
  • Prêt-in-fine : Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée soit minimum de 20 000 euros, sur une durée minimum de 12 moi jusqu’à 180 mois maximum, le taux est fixe mais les échéances mensuelles sont non modulables.
  • Prêt relais: Pour acquérir cet emprunt, il faut que la somme souhaitée par l’emprunteur soit minimum de 30 000 euros, sur une durée de minimum 12 mois, le taux est fixe mais les échéances mensuelles sont non modulables.
Partager sur: