Taux immobilier Fortuneo

     Mis à jour le

Fortuneo Banque

Le taux immobilier correspond à un pourcentage du montant du prêt. Dans cet article, nous allons voir à quoi correspond le taux immobilier Fortuneo. Pour cela, nous verrons ce que représente un taux immobilier pour les non-initiés, ce qu’est Fortuneo, à quoi correspond le taux immobilier Fortuneo, quel est le délai d’un crédit immobilier chez Fortuneo, propose-t-il le rachat de crédit et  comment bénéficier de leur service.

Comment sont calculés les taux d’intérêt avec Fortuneo?

Lorsque vous choisissez une banque pour réaliser votre prêt, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. La banque va alors vous donner votre taux d’intérêt qui sera soumis à votre prêt. C’est à la banque et à elle-même de décider du taux, mais il faut qu’elle fasse attention pour que le taux reste compétitif face à la concurrence, mais aussi reste attractif pour que le client ne parte pas ailleurs.

Ainsi avec Fortuneo, ce taux va changer en fonction :

  • La durée du prêt: si la période est longue alors le taux sera plus élevé et inversement
  • Le profil et dossier de l’emprunteur: si le dossier est avantageux pour l’emprunteur (situation professionnelle et financière), alors le taux sera plus bas et plus avantageux pour le client
  • Variation du marché, de la concurrence et de la situation économique

Tous ces paramètres vont permettre de déterminer le taux immobilier du dossier.

Généralité sur Fortuneo

Fortuneo est une banque en ligne française qui a été instaurée dans les années 2000. Cette banque en ligne représente une filiale du groupe Arkéa. Elle offre et propose des services de bourse et de banque en ligne depuis 2000. En 2018, il s’agit de la première banque de France à proposer le paiement sans contact à leurs clients. En 2017, elle réalise une année exceptionnelle, car elle comptait plus de 670 000 clients et détenait un chiffre d’affaires d’environ 22.5 milliards d’euros. Fortuneo propose également des offres d'assurances comme l'assurance-vie. Ses offres d'assurance sont généralement bien appréciées par les clients.L’assurance-vie est gérée par l’entreprise Suravenir.

Comment béneficier d'un prêt immobilier avec un meilleur taux chez Fortuneo?

Pour souscrire à un prêt immobilier chez Fortuneo, il y a plusieurs possibilités.

Aller dans une agence

Il est possible, dans un premier temps, de se diriger dans une agence Arkéa proche de chez vous, afin de voir les offres et services que l’on peut vous proposer. Un conseiller sera là alors pour vous conseiller sur vos choix et tout cela en fonction de:

  • votre profil
  • votre projet
  • votre situation financière et professionnelle
  • votre apport personnel.

Faire la souscription en ligne

Il est possible, dans un second temps, de souscrire à un prêt chez Fortuneo sur le site internet de la société. Les démarches sont simples, facilitées et permettent des connaissances claires et précises des offres et services possibles. De même qu’en physique en agence, un conseiller peut être là si vous décidez, par téléphone, mail ou bien grâce aux réseaux sociaux, pour vous guider sur vos choix et vous donnez de plus amples informations sur ce que vous souhaitez. Plusieurs moyens ont été mis en place par Fortuneo pour permettre une facilité totale à la souscription pour l’emprunteur.

Le délai d’un crédit immobilier avec Fortuneo

Chez Fortuneo, il est possible de demander un emprunt sur 15 ans. Cependant, il y a un délai qui peut être plus ou moins important en fonction de votre dossier et de sa mise en place. Si votre dossier est rapidement complété et transféré directement à Fortuneo, alors le délai risque d’être plus court. En revanche, si le dossier n’est pas complété rapidement, le délai peut être rallongé du fait du manque de pièces justificatives nécessaires à la construction complète du dossier. Le délai moyen de la prise en charge d’un dossier complet est d’environ 15 jours.

Les documents et pièces justificatives nécessaires pour obtenir un prêt immobilier chez Fortuneo sont les suivants :

  • Les deux derniers avis d’imposition
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • Les trois derniers relevés de compte bancaire
  • Une copie de pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un compromis de vente

Une fois le dossier complet, la durée d’attente pour que votre dossier soit mis en place, est d'environ 15 jours.

Est-ce que Fortuneo propose le rachat de crédit immobilier ?

Fortuneo propose le rachat de crédit dans leurs services. Pour cela, chaque dossier de chaque client est étudié différemment et chaque cas est personnel. Après la demande de rachat de crédit et l’examen de votre dossier, Fortuneo prendra la décision si oui ou non ils acceptent le rachat de crédit demandé par le client. Cependant, il y a plusieurs paramètres à prendre en considération.

Les éventuels frais

Tout d’abord, demander un rachat de crédit va amener des frais pour le client, notamment des frais de dossier, mais également des frais de pénalités, etc. Tous ces frais sont inclus dans le rachat de crédit, car la mise en place d’un nouveau dossier et toutes les démarches que Fortuneo va mettre en place ont un prix. Le taux immobilier Fortuneo va également être défini en fonction de cela

Négociation du taux immobilier Fortuneo

Ensuite, la question que le client peut se poser est de savoir s’il doit avoir recours à un courtier en assurance ou non. C’est au client de voir quelle importance et surtout quels sont les intérêts de faire appel à un courtier en assurance. Un courtier en assurance peut être utile pour éventuellement pouvoir négocier les différents termes du contrat et ainsi permettre au client de bénéficier de la meilleure offre et des meilleurs services que propose Fortuneo comme le meilleur taux immobilier.

Les conditions pour bénéficier du taux immobilier Fortuneo

Pour souscrire à un prêt chez Fortuneo et bénéficier du meilleur taux immobilier selon votre projet, il y a des conditions à respecter.

  • Lorsque l’assuré signe son contrat de prêt auprès de son assureur, il s’engage à respecter les règles, normes et obligation prévues dans le contrat. Il y a des obligations pour le remboursement, etc.
  • Ainsi, il s’engage à rembourser son crédit en temps et en heure et à respecter complètement son nouveau contrat d’emprunt qui vient d’être instauré.
  • Chaque cas sera jugé individuellement en fonction du profil de l’emprunteur, de sa situation financière et professionnelle et enfin de son apport personnel.
Partager sur: