Taux immobilier Crédit Mutuel

     Mis à jour le

Crédit Mutuel

Le taux immobilier représente le pourcentage du montant du prêt. C’est-à-dire qu’il s’agit du taux et de la somme que devra rembourser l’emprunteur à la banque. Lorsque vous choisissez une banque pour réaliser votre prêt, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. La banque va alors vous donner votre taux d’intérêt qui sera soumis à votre prêt. C’est à la banque et à elle-même de décider du taux, mais il faut qu’elle fasse attention pour que le taux reste compétitif face à la concurrence, mais aussi reste attractif pour que le client ne parte pas ailleurs.

Qu’est-ce que le Crédit Mutuel ?

Le Crédit Mutuel est un groupe français spécialisé dans le domaine bancaire et le domaine de l'assurance. Elle fut crééé en 1882 en Alsace. Aujourd’hui, elle possède plus de 34 millions de clients et plus de 83000 salariés. Il s’agit d’une des banques majeures de France. Cette banque propose des offres et services variables. Elle s’adapte au profil et aux volontés de chaque client.

Est-ce que le taux zéro figure parmi les taux immobiliers Crédit Mutuel ?

Le Crédit Mutuel propose un emprunt taux zéro. Cet emprunt s’appelle le prêt à taux zéro PTZ. Pour l’acquérir, il faut :

  • Ne pas avoir été propriétaire d’un logement les 2 années d’avant
  • Cet emprunt doit permettre le financement d’un logement principal
  • PTZ doit être accompagné d’un autre prêt immobilier
  • Il faut respecter des plafonds stricts.

Les logements que cette offre de crédit peut financer sont les suivants :

  • La mise en place d’une construction d’une maison individuelle
  • Avoir acheté un logement déjà prêt ou avec des travaux à mener
  • Avoir acheté un logement déjà existant pour y réaliser des travaux
  • Avoir acheté un logement HLM
  • Logement en réhabilitation

Le plus important pour obtenir l’emprunt, est que le logement soit la résidence principale du propriétaire.

La durée et le montant de prêt avec Crédit Mutuel

La somme et le montant de l’emprunt vont varier en fonction :

  1. De l’effectif qui habitera le logement
  2. Des moyens financiers de la famille ou de la personne
  3. De la somme des coûts investie
  4. De la zone géographique et de la localisation
  5. De l’état d’origine du logement ainsi que sa nature (HLM, etc.)
  6. Du revenu fiscal de la famille
  7. Du nombre et de la composition de la famille qui y habite

Tous ces différents facteurs sont à prendre en considération pour obtenir le prêt du Crédit Mutuel.

Quel est le taux immobilier Crédit Mutuel pour un prêt immobilier modulable ?

Le Crédit Mutuel propose le prêt immobilier Modulimmo. Avec cette offre, il est possible :

  • Choisir d’emprunter à taux fixe ou à taux variable
  • Demander un changement de mensualité en fonction de l’évolution de vos revenus
  • Demander un déblocage de prêt

Faire une simulation prêt immobilier avec Crédit Mutuel

Pour souscrire à un prêt au Crédit Mutuel, il y a des conditions à respecter. Ainsi, il s’engage à rembourser son crédit en temps et en heure et à respecter complètement son nouveau contrat d’emprunt qui vient d’être instauré. Toutes les conditions liées au contrat doivent être respectées. Chaque cas sera jugé individuellement en fonction :

  • du profil de l’emprunteur
  • de sa situation financière et professionnelle
  • de son apport personnel.

La simulation de prêt immobilier avec Crédit Mutuel permettra donc à l'emprunteur de s'apercevoir de ses conditions de prêt à savoir le taux immobilier défini.

Acquérir le meilleur taux immobilier au Crédit Mutuel

Afin d’obtenir le meilleur taux au Crédit Mutuel, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Selon le Crédit Mutuel, il existe 5 moyens d’obtenir le meilleur taux immobilier. Ces 5 moyens sont les suivants :

  • Bien préparer son dossier: avant de vouloir contracter un crédit immobilier, il faut dans un premier temps que votre dossier soit complet, peaufiner et prêt à être reçu par la banque. Le dossier que vous allez transmettre à votre interlocuteur doit être parfait, avec toutes les pièces justificatives demandées. Faire cela va permettre d’inspirer confiance et de montrer à la banque que vous prenez cet emprunt avec sérieux et qu’ils pourront vous faire confiance à 100%.
  • Présenter son dossier lorsqu’il est dans son meilleur jour et meilleur état possible: le but est que votre dossier soit composé de pièces justificatives dans les meilleures dispositions, que ce soit en termes de situation financière et d’apport ou autres, etc.
  • Prévoir un apport personnel: pour vous assurer la signature du contrat de prêt, l’idéal serait d’investir avec un apport de 15 à 20% du prix du prêt que vous souhaitez contracter. Cela démontrera que vous ne comptez pas que sur la banque pour vous aider, mais que vous souhaitez également prendre les choses en main. Si l’apport personnel dépasse les 20% du prix souhaité, alors le prêt à de très grandes chances de vous être accordé et vous pourrez alors profiter du taux le plus bas que propose le Crédit Mutuel.
  • Comparer avec la concurrence : il est possible et même conseillé, d’envoyer votre dossier à plusieurs banque en même temps afin de comparer les propositions qui vous seront faites. Cela va vous permettre de comparer les offres et pouvoir choisir le meilleur taux et le meilleur prix. Cela peut également amener les banques à devoir revoir leur proposition pour ne pas perdre le client potentiel.
  • Faire appel à un courtier : un courtier est une personne pouvant vous aider lors de la contraction du prêt. Celui révise votre dossier et est capable de négocier avec les différentes banques pour vous trouver la meilleure offre qui convient à votre dossier. Cette solution peut être très efficace pour essayer de faire baisser les prix et taux et obtenir la meilleure offre possible.
Partager sur: