Taux immobilier Crédit du Nord

     Mis à jour le

Crédit du Nord

Le Crédit du Nord est une banque française, faisant partie du groupe Société Générale. Elle est certes moins connue que d’autres géants de ce marché mais elle est parvenue à se faire une place dans ce marché du crédit et de la banque. Le Crédit du Nord comprend plus de 785 agences de crédit en France et détient plus de 8700 employés et collaborateurs. Aujourd’hui, le portefeuille client du Crédit du Nord est estimé à plus de 1.92 millions de clients en France qui démontre l’importance de cette banque sur le marché français.

Comment se caractérise le taux immobilier Crédit du Nord selon la région?

Le Crédit du Nord est une banque implantée seulement dans le Nord de la France à l’origine. Depuis quelques temps, elle s’est déplacée sur d’autres régions de France notamment vers Paris. La zone géographique est importante lorsque l’on regarde les différents taux immobiliers. Le taux immobilier au Crédit du Nord va varier en fonction de la région à laquelle vous êtes implantée. Chaque organisme financier à des objectifs différents et ne répond pas aux mêmes besoins. Le dossier et le cas de chaque client est différent, ainsi lorsqu’un client réalise une demande d’emprunt, la zone géographique est importante car chaque région n’a pas la même situation financière et pas les mêmes besoins.

  • Certaines banques visent avant tout la rentabilité et de nouvelles parts de marché alors que d’autres vont plus sont moins dans la compétitivité.
  • Les différences sont faites également en fonction de l’importance de certaines banques vis-à-vis d’autres banques. Par exemple, les banques régionales n’ont pas les mêmes objectifs que les banques nationales. Les banques régionales ont en quelque sorte moins d’exigences à respecter et vont plus pouvoir se permettre de réaliser des taux immobiliers différents avec des écarts différents.
  • Chaque client va également contribuer au choix du taux à mettre en place. Le taux immobilier au Crédit du Nord va être plus élevé car sa clientèle est plutôt aisée. Ainsi, le taux va correspondre aux types de clients ayant souscrit au Crédit du Nord et leur situation financière. D’autres banques vont alors proposer des taux plus bas car la situation financière de leur clientèle est moindre. Les offres vont donc être adapter en fonction de chacun et de la situation de chaque client.

Attention cependant, car il faut distinguer le taux proposé et les conditions et obligations du contrat. Le taux proposé par votre banque peut vous convenir mais les conditions inscrites dans le contrat non donc il faut trouver le bon équilibre pour être satisfait des deux.

Quel est l'impact de votre situation professionnelle sur le taux immobilier Crédit du Nord?

La situation professionnelle est également un critère très important et à un impact sur le taux immobilier. En effet, la situation professionnelle comprend beaucoup de paramètres importants dont la banque ne peut pas se passer car le métier et statut professionnel de l’emprunteur dessine son salaire et donc sa capacité d’apport pour l’emprunt mais également la capacité à pouvoir rembourser son prêt en temps et en heure. Il s’agit donc d’un point primordial pour la banque.Le Crédit du Nord, comme toutes les autres banques, va donc examiner votre situation professionnelle dans les moindres détails afin de voir si le remboursement de l’emprunt sera possible ou non.

  • Si vous êtes actuellement en CDI, cela vous sera nettement plus favorable qu’une personne en CDD par exemple. La banque est obligée de vérifier une telle information car elle ne peut pas prendre le risque d’octroyer un emprunt à une personne n’étant pas capable de rembourser. Le CDI est donc la situation idéale.
  • D’autant plus que plus votre salaire est haut, plus le taux immobilier au Crédit du Nord sera bas.
  • Une personne étant en CDD ou étant intérimaire aura plus de difficultés à obtenir un emprunt. Les revenus sont variables et le travail n’est pas assuré car après la fin du contrat de travail, la personne peut très bien ne pas trouver d’emploi tout de suite.  Cependant, la banque peut accepter de vous octroyer le prêt mais en ajoutant d’autres clauses et obligations au contrat. Le Crédit du Nord n’a pas d’autres choix pour pouvoir se protéger et s’assurer une rentabilité.
  • Enfin, le Crédit du Nord est apte à offrir un emprunt à toutes personnes ayant une situation professionnelle claire. Par exemple, un chef d’entreprise souhaitant obtenir un prêt devra prouver que sa situation est stable et que son entreprise fonctionne avec un chiffre d’affaires correct.

Les taux immobiliers Crédit du Nord selon votre profil

Le taux immobilier au Crédit du Nord va également varier en fonction de votre profil et projet futur. Si vous souhaitez obtenir un prêt pour financer une résidence principale, comme pour les autres objectifs, les critères vont se baser sur vos revenus et votre capacité d’apport et de remboursement. Pour l’investissement en maison secondaire les critères sont les mêmes. Il est possible d’emprunter jusqu’à 25 ans au Crédit du Nord. Cependant, il faut être méfiant car il faut s’assurer que votre résidence principale soit financée entièrement pour ne pas se retrouver endetté avec deux prêts en même temps. Pour financer un investissement locatif, les conditions seront les mêmes que pour une résidence principale et secondaire. Possibilité de prêt sur une durée de 25 ans maximum.

 Les taux immobiliers Crédit du Nord selon votre type de prêt

Les banques peuvent proposer différents types de prêts en fonction de votre projet et votre profil. Les différents types de prêts qu’accorde le Crédit du Nord sont les suivants :

  • Achat dans un bien neuf ou avec travaux: pendant la période de travaux (construction) vous ne paierez que les intérêts appelés intérêts intercalaires. Vous possédez également d’une franchise totale ou partielle de 24h.
  • Prêt relais: lorsqu’une personne souhaite acquérir un nouveau bien neuf sans se séparer de l’ancien avant, alors il peut obtenir un prêt relais qui va proposer entre 60 et 80% du prix total du nouveau bien
  • Prêt in-fine: sert lorsque l’on veut investir dans un investissement locatif et que l’emprunteur soit assez aisé. Il permet de payer que les intérêts du prêt pendant tout le prêt. La durée peut être entre 2 et 15 ans maximum.
  • Prêt aidés: ils sont généralement plus connus sous le nom de Prêt a Taux Zéro ou Prêt Accession Sociale. Ils sont adaptés a vos revenus et votre situation particulière.
  • Rachat de prêt: si vous avez souscrit à un prêt dans une banque mais celui-ci ne vous convient pas, alors il est possible de demander à une autre banque de vous racheter votre prêt. La durée comme pour les autres, est de maximum 25 ans.

Ces différents types des prêts dont disponibles au Crédit du Nord.

Crédit du Nord : quelles sont les conditions de prêt immobilier?

Dans chaque contrat de prêt accordé par une banque, il y a des conditions et obligations dans les termes du contrat que l’emprunteur mais aussi la banque doit respecter scrupuleusement pour éviter la suppression du contrat d’emprunt.

Les différentes conditions au Crédit du Nord sont :

  • L’apport personnel: l’apport personnel est très important au début de la mise en place du contrat. Si vous apport personnel est conséquent, alors la banque sera plus encline à vous accorder votre prêt car elle aura moins à investir et également cela prouve une bonne confiance en son client. Le Crédit du Nord demande un apport de minimum 10 % lors de la demande de prêt.
  • Les frais de dossier: il s’agit de frais liés à la mise en place de votre dossier, la réalisation de votre contrat et le temps de travail mis en œuvre pour votre service. Ces frais peuvent s’élever jusqu’à 480 euros et peuvent varier en fonction de votre crédit.
  • La modulation d’échéance: en cas de difficultés à financer votre emprunt, le Crédit du Nord vous accorde la possibilité de reporter votre mensualité de manière partielle ou complète. Ainsi, elle essaie de s’adapter à la situation de chaque client.
  • Le remboursement anticipé du prêt: au Crédit du Nord les frais de remboursement sont causés par la revente du bien ou le changement de lieu de travail, le décès ou l’arrêt d’activité forcé.
  • Transférabilité du prêt: c’est la possibilité de garder le prêt tout en changeant l’objet de ce prêt. Par exemple, ne plus financer une maison mais une voiture.
  • Renégociation du prêt: dans le cas où vous vous rendez compte que votre prêt ne vous convient plus, alors le Crédit du Nord vous accord la possibilité de négocier a nouveau les termes et obligations de l’emprunt.
Partager sur: