Taux immobilier Crédit Coopératif

     Mis à jour le

taux immobilier Crédit Coopératif

Un taux représente un montant exprimé en pourcentage sur un impôt. Le taux d’intérêts quant à lui, représente le taux de la somme dû sur la somme annuelle totale. Il existe différents types de taux. Le taux immobilier correspond à un pourcentage du montant du prêt. Ce taux est défini par l’établissement bancaire et doit figurer dans le contrat de prêt. L’objectif de cet article va être de savoir quelles banques offrent et propose les meilleurs taux à leurs clients.

Le taux immobilier avec la banque Crédit Coopératif ?

Le taux immobilier au Crédit Coopératif se caractérise par l’adaptation en fonction du type de client, du projet et du profil. Ainsi, les taux vont varier en fonction du profil. Les taux immobiliers changent en fonction de si vous êtes particulier, professionnel ou bien une association. De plus, tous les taux et toutes les offres ont des avantages certains face à la concurrence. Ces avantages sont les suivants :

  • Les échéances mensuelles sont modulables
  • Le taux reste fixe durant toute la durée du crédit
  • L’amortissement peut être différé
  • La garantie d’un financement total

Les types de prêts possibles au Crédit Coopératif

Voici comment se caractérise le taux immobilier au Crédit Coopératif. Au Crédit Coopératif, plusieurs types de prêt est envisageable en fonction du projet que vous souhaitez mettre en place tels que : 

  • Un achat dans un logement neuf
  • Pour un prêt relais 
  • Pour un prêt-in-fine
  • Prêt aidés
  • Rachat de prêt

 Voici les différents types d’emprunts envisageables au Crédit Coopératif. Ils sont variés et permettent de répondre aux besoins de tous les clients.

Le taux immobilier Crédit Coopératif pour les particuliers

 Le Crédit Coopératif propose des offres et services adaptés en fonction de votre situation et de votre profil. En effet, il s’adapte à votre situation professionnelle, à votre profil et enfin, elle prend en compte l’apport personnel que vous souhaitez mettre en place pour obtenir le crédit.

En effet, si votre apport personnel est conséquent, alors la banque sera plus encline à vous octroyer le crédit car elle pourra avoir confiance en vous et verra une diminution des risques pour elle. Il en va de même pour la situation financière et votre emploi. Pour obtenir un crédit avec un taux immobilier bas,  il est préférable d'avoir un CDI. Cela démontre que votre emploi est stable et ainsi que vous avez une sécurité financière. Ainsi, la banque prendre très peu de risques en vous octroyant ce prêt.

 Le taux immobilier Crédit Coopératif pour les associations

 Le Crédit Coopératif propose des offres et services adaptés en fonction de votre situation et de votre profil. En effet, il s’adapte à votre situation professionnelle, à votre profil et enfin, elle prend en compte l’apport personnel que vous souhaitez mettre en place pour obtenir le crédit.

Pour les associations c’est différent. Le Crédit Coopératif propose le « livret associations » qui correspond à un placement d’argent dans un compte au Crédit Coopératif. Les avantages de ce livret sont certains et nombreux. Ils sont les suivants :

  • Le taux est attractif: le plafond du livret est de 500 000 euros, ce qui représente une bonne marge pour les associations.
  • La gestion du compte est simple: l’épargne présente dans le livret est disponible n’importe quand et à n’importe quel moment, et tout cela sans risque de perdre en capital.
  • Aucun tarif et gestion du compte gratuit: le compte et sa gestion de donne lieu à aucun frais et est totalement gratuit.

Comment est né le Crédit Coopératif?

 Le Crédit Coopératif à créer une fondation appelée « Fondation du Crédit Coopératif ». Leur but est de s’engager dans « Economie sociale et solidaire » pour mettre en place une société plus juste et plus solidaire envers les hommes et les femmes.

Leur but et objectif sont fixés sur 3 axes d’interventions principaux. Ils sont les suivants :

  • L’exploration : le but est d’observer, de comprendre et de savoir quelles directions prendre et comment mettre en place leur champ d’action.
  • L’inspiration : chaque acteur et collaborateur de la fondation est mis au centre des inspirations car chaque intuition et chaque éventuelle sollicitation sera pris en compte par la direction.
  • La transformation : il s’agit finalement de la concrétisation du projet et de la mise en place des champs d’actions.

Comment contacter le Crédit Coopératif ?

Pour contacter le Crédit Coopératif, cela est simplifié. Un nombre conséquent de moyens de communication ont été mis en place par la banque pour pouvoir être présent au maximum et satisfaire n’importe qui et n’importe quand. Ainsi, la cible atteinte est large et tout type de personne peut utiliser le moyen de communication qu’il souhaite.

  • Par mail, un conseiller vous répondra mais ce moyen de communication peut prendre un peu plus de temps que les autres pour cause de l’arrivée massive de mails chaque jour.
  • Il est également possible de les contacter par les différents réseaux sociaux, une personne apte (conseiller) sera là pour vous répondre le plus rapidement possible et de résoudre vos problèmes et interrogations.
  • Enfin, il est possible de poser des questions directement sur le site officiel du Crédit Coopératif en se rendant dans la rubrique contact.

Avis des internautes sur le taux immobilier Crédit Coopératif

En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services du crédit Coopératif. Les avis et opinions sont variés et mitigées. Sur le site Opinion Assurances, l’agence du Crédit Coopératif reçoit la note de 2.8/5. Les notes positives sont les suivantes. 

En négatif, les clients trouvent que le prix devrait engager un gage de qualité de la part de la société. Les clients sont généralement gênés du fait que le prix soit relativement élevé mais que le service et la qualité n’est pas au rendez-vous. Enfin, les avis divergent concernant le Crédit Coopératif et ses services. Comme toute société, il y a des facteurs à améliorer.

Partager sur: