Créé en 1981, carrefour banque est une filiale bancaire de la grande distribution. Elle met à la portée de ses clients une vaste offre de prêts personnels, de crédit renouvelable, des produits d’assurance et d’épargne, ainsi que plusieurs solutions de regroupement de prêt. Carrefour banque offre une panoplie de formule la mieux adaptée à ses différents clients. Le groupe rivalise les grands organismes de crédit et propose certaines solutions de banques que sont les compte courant, les cartes de paiement, les épargne assurances etc, Sans oublier les meilleurs taux qu’elle proposé.
La banque carrefour met à la disposition de ses clients de nombreux prêts avec de des taux immobilier négociables.
On a le prêt personnel qui représente un atout et permet aux emprunteurs d’avoir un TAEG fixe, un montant de 3000 à 50.000 euros, une durée de douze à 84 mois et un taux parmi les plus sollicités du marché. De plus, avec un crédit personnel ajusté à votre profil, carrefour banque vous aide à prévoir des travaux liés à votre appartement ou décorer votre logement grâce à une offre adaptée à vos besoins et avec des taux extraordinaires.
Vous avez en plus la possibilité de faire un regroupement de crédit immobiliers ou à la consommation afin de bénéficier d’une seule et unique mensualité. Notons que le regroupement de crédit pourrait entraîner une augmentation du coût total du crédit, mais un allongement du délai de remboursement. Le regroupement du crédit peut conduire à de multiples avantages, tels que :
Le regroupement de prêt vous permet aussi de définir la mensualité qu’il vous faut et dans quel mesure vous pourrez effectuer le remboursement à votre rythme grâce à un conseiller qui vous guidera.
Si un client a le désir d'acheter une maison ou un appartement, il est dans l’obligation de présenter une garantie à carrefour banque.
Cette garantie permet à la banque de se protéger en cas de défaillance, de maladie ou de perte de mobilité de l’assuré. Ainsi, pour prétendre une souscription de prêt immobilier chez carrefour banque, vous devez auparavant avoir souscrire une assurance de prêt, mais également apporter cette garantie à la banque. Dans ce type de cas, la garantie retenue est la garantie hypothécaire, car elle donne à la banque le choix de mettre le bien immobilier de l’emprunteur aux enchères lorsqu’il y’a un souci de remboursement. Il faut donne mieux maîtriser les risques auxquels on encours avant de s’y engager. Par conséquent, vous devez opter pour un prêt immobilier avec une garantie de caution. Ici, il s’agit d’un tiers qui se porte garant de prêt immobilier auprès de la banque.
L’avantage d’un prêt immobilier avec une garantie de caution par est qu’il n’exige pas de formalités venant de l’emprunteur. Dans un tel cas, il revient à la banque de valider la décision de l’organisme tiers et l’inclut dans l’offre de prêt automatiquement. Dès lors, le déblocage de fonds est mis en place sous un délai de 48 heures. Ainsi, un examen minutieux et attentionné de vos dossiers se fera en vue d’analyser vos capacités de remboursement. Il s’en suivra plutard la validation du dossier qui viendra sécuriser et rassurer la banque, qui prendra la décision d’accepter le prêt.
Les frais bancaires de votre crédit immobilier représentent, quand vous souhaitez acheter une maison ou faire construire un bien immobilier, tout les frais de dossiers à payer. Ces frais sont en général compris entre 1% et 1,5% du capital emprunté. La banque carrefour facture donc ces frais supplémentaires qui correspondent à sa rémunération. En effet, en échange de l’étude et de la préparation de votre dossier, la banque demande en retour une rémunération appelée frais de dossiers. L’étude du dossier de l’assuré, faisant appel à une analyse bien détaillée prend du temps à la banque qui vérifie tout les documents, à savoir ses relevés de compte, ses bulletins de paie, son avis d’imposition, etc. Ce qui nécessite des coûts qui prennent en compte les frais de dossiers. Les frais de dossiers sont la plupart du temps exigés lorsque la demande de prêt immobilier à été validé par la banque. Par Conséquent, vous ne serez en aucun cas débité si votre demande de prêt n’abouti pas.