Taux immobilier BNP

     Mis à jour le

taux immobilier BNP

BNP Paribas est une banque historique française qui cible particulièrement les jeunes urbains. Il s'agit en effet d'une banque qui développe ses services en ligne. Vous pouvez en effet bénéficier de ses crédits immobiliers avec son offre bancaire Hellobank ou BNP Paribas en ligne. D'ailleurs, vous bénéficiez de l'aide d'un expert du prêt immobilier en plus de suivi classique de votre conseiller bancaire pendant toute la durée de votre crédit.

Les taux immobiliers à la BNP : quel est l'impact de votre situation professionnel ?

Les banques proposent des taux immobiliers qui varient en fonction de certains critères et généralement selon votre situation personnelle et professionnelle. Quel est le cas en ce qui concerne BNP Paribas ?

Quels sont les taux immobiliers à la BNP quand on est en CDI ?

Pour obtenir un prêt immobilier, être salarié en CDI depuis quelques années dans la même entreprise est une situation idéale. De plus, le taux d'intérêt de votre prêt immobilier peut être impacté par l'ancienneté dans votre emploi. C'est plus le cas lorsqu'une grande part de votre salaire est sous forme de variable. La banque considère en effet la moyenne variable sur les trois dernières années. Il sera donc plus difficile de prendre en compte toute votre variable si vous avez moins de trois ans d'ancienneté dans votre entreprise. Il faut donc garder à l'esprit que plus vos revenus sont élevés, plus le taux d'intérêt du crédit immobilier diminue.

BNP Paribas valorise les revenus individuels des emprunteurs en plus des revenus globaux du ménage. Nous pouvons vous obtenir un très bon taux immobilier si deux emprunteurs dont les revenus cumulés se situent dans la même tranche que les revenus seuls d'un des deux emprunteurs et qu'il est jeune. Par exemple, Anne et Max gagnent ensemble 80 K, leurs revenus sont donc compris entre 45 et 90 K. On suppose que Anne se situe aussi dans la tranche 45 à 90 K. Dans ce cas, nous pouvons vous obtenir un très bon taux immobilier chez BNP Paribas.

Quels sont les taux immobiliers à la BNP quand on est en CDD ou intérimaire ?

BNP Paribas n'offre pas de prêt immobilier pour les intérimaires ou les personnes en contrat à durée déterminée. Cependant, BNP Paribas se chargera d'étudier votre dossier si vous souhaitez emprunter à plusieurs et que les revenus de votre conjoint sont insuffisants. Il est nécessaire que votre co-emprunteur soit en CDI hors période d'essai en plus des revenus suffisants. Cela est en effet important pour s'assurer de sa capacité à rembourser le prêt immobilier. En revanche, vos revenus pourront être pris en compte si vous avez un statut de fonctionnaire contractuel et que vous êtes au même poste en CDD depuis plus de trois ans.

Les taux immobiliers à la BNP quand on est intermittent du spectacle

Lorsque vous êtes intermittent depuis plus de 3 ans et que vous êtes capable de présenter vos 3 derniers avis d'impôts et vos relevés pôle emploi des derniers mois, BNP Paribas peut vous proposer un prêt immobilier. En effet, les taux immobiliers peuvent varier selon votre niveau de revenus.

Quels sont les taux immobiliers à la BNP quand on est fonctionnaire ?

BNP Paribas s'occupera de l'étude de votre dossier si vous avez un statut de titulaire de la fonction publique. Les taux immobiliers proposés vont alors dépendre de votre niveau de salaire. En revanche, plus de précautions seront prises si vous avez un statut contractuel. Si vous êtes contractuel au même poste depuis plus de trois ans et que votre co-emprunteur est en CDI dans le privé ou dans le public, la banque peut vous octroyer un crédit immobilier.

Quels sont les taux immobiliers à la BNP quand on dispose d'une carte de séjour ?

BNP Paribas sera réticente à vous octroyer un prêt immobilier si vous avez une carte de séjour inférieure à 5 ans. La banque accepte d'étudier votre dossier de demande de prêt en fonction de votre pays d'origine si vous avez un titre de séjour supérieur ou égal à 5 ans.

Les taux immobiliers à la BNP selon votre projet

En fonction de votre projet, la banque peut proposer des taux immobiliers différents. La durée du prêt immobilier peut aussi être différente en plus des taux immobiliers. N'hésitez donc pas à faire une simulation ou à contacter l'un de nos experts si vous avez des questions. Nous serons disponibles pour répondre à toutes vos interrogations et nous vous aiderons à trouver les bonnes conditions et le meilleur taux immobilier pour votre projet immobilier.

Quels sont les taux immobiliers à la BNP pour votre résidence principale ?

Pour acheter votre résidence principale, sachez que vous avez la possibilité d'emprunter auprès de la BNP. Cela n'aura pas d'impact sur le taux immobilier.

  • Les taux d'intérêt dépendent généralement du montant d'apport personnel que vous avez, de vos revenus et de la durée.
  • Vous pourrez obtenir de bons taux même si vous êtes primo-accédant, jeune avec de bons revenus, mais que vous n'avez pas d'apport.
  • Par ailleurs, pour acquérir votre résidence principale avec la BNP, vous pouvez emprunter au maximum sur une durée de 25 ans.

Les taux immobiliers à la BNP pour votre résidence secondaire

Pour une résidence secondaire, les critères de financement sont les mêmes que pour une résidence principale. En revanche, les banques n'acceptent pas toujours de vous octroyer un prêt immobilier pour votre résidence secondaire si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale. Cela peut se comprendre étant donné que si vous voulez acheter votre résidence principale, vous ne pourrez peut-être pas, car votre taux d'endettement sera trop élevé.

Quels sont les taux immobiliers à la BNP pour un investissement locatif ?

C'est possible de faire un investissement locatif avec BNP Paribas. Pour les investissements locatifs, les taux immobiliers BNP ne sont pas différents. Cependant, pour ces financements, la durée maximale est de 20 ans. Vous pouvez donc faire votre investissement locatif à 110 % avec BNP Paribas, car les frais de notaire et de garantie sont financés par le levier de la dette et vous n'avez pas besoin d'apport personnel.

Quels sont les taux immobiliers à la BNP selon le type de prêt ?

Les banques proposent plusieurs types de prêts immobiliers différents. Vous aurez recours à différents types de prêts selon votre projet. Mais, les banques ne proposent pas toujours ces différents types de prêts.

Achat dans le neuf ou avec travaux : les taux immobiliers à la BNP

Vous pouvez financer des travaux, faire construire ou financer un achat en VEFA chez BNP Paribas. Cela entraîne un déblocage des fonds progressif en fonction de l'avancée des travaux dans le cas d'achat dans le neuf. Vous pouvez en effet recourir à une franchise partielle ou totale. La durée maximale de la franchise dépend de votre projet :

  • Pour acheter dans l'ancien : délai de remboursement de 12 mois maximum.
  • Pour acheter avec travaux seuls : délai de remboursement de 24 mois maximum.
  • Pour acheter en VEFA : délai de remboursement de 36 mois maximum.

Pour un achat dans le neuf, le taux d'intérêt n'augmente pas. En revanche, un coût du crédit plus élevé est entraîné par le délai de différé. En effet, vous n'amortissez que très peu de capital et ne remboursez que des intérêts. Par ailleurs, vous payez des intérêts intercalaires qui augmentent le coût de votre crédit dans le cas d'une franchise totale.

Prêt relais : quels sont les taux immobiliers à la BNP ?

Chez BNP Paribas, vous pouvez souscrire à un prêt relais. Si vous avez déjà signé un compromis de vente, la banque vous propose des prêts relais à 80 % du prix de l'ancien bien. Si vous n'avez pas de compromis de vente signé, elle vous propose des prêts relais à 70 % du prix. Il est important de vous renseigner auprès de votre conseiller pour connaître le taux auquel vous pouvez prétendre, car le taux du prêt relais est difficilement négociable.

Prêt in fine : les taux immobiliers à la BNP

Vous pouvez penser au prêt in fine pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif. Si vos revenus sont élevés, cela se révèle très intéressant. C'est un prêt pour lequel vous ne remboursez que les intérêts pendant toute la durée du prêt. Il s'agit d'un intérêt principalement fiscal, car il permet de déduire les intérêts d'emprunt stables pendant la durée du crédit immobilier. Si vous atteignez un nantissement de 100 % sur un compte BNP en fin de prêt, vous pouvez obtenir un prêt in fine auprès de BNP Paribas. En comparaison à un prêt classique, les taux des prêts relais sont plus élevés de 0,5.

Partager sur: