Taux immobilier Barclays

     Mis à jour le

taux immobilier Barclays

Barclays est l’une des premières banques européennes, elle a été créée en 1896.  En s’installant en France depuis 1917, la banque anglaise Barclays fait bénéficier des Français de ses différentes offres. Actuellement, Barclays possède une centaine d’agences en France, par le biais de ses agences, Barclays ne cesse de répondre aux besoins des emprunteurs en proposant différents types de prêt avec des taux immobiliers négociables.

Comment est le taux immobilier Barclays selon la durée de remboursement?

Barclays propose différentes offres de pret immobilier adaptées à chaque profil d’emprunteur et aussi adaptées à chaque projet. En demandant un pret immobilier avec Barclays, les conditions de prêt sont toujours négociables, à savoir la durée de remboursement, les mensualités, le taux immobilier et plusieurs éléments encore. Avec Barclays, le taux immobilier  peut dépendre de la durée de remboursement du prêt par l’emprunteur, en général, voici les taux immobiliers proposés par Barclays :

  • prêt à court terme (pour une durée de remboursement de 15 ans) : 1,55% par an
  • prêt à moyen terme (pour une durée de remboursement de 20 ans) : 1,73% par an
  • prêt à long terme (pour une durée de remboursement variant entre 25 et 30 ans) : 1,94% à 2,32% par an.

Le taux immobilier représente le pourcentage des intérêts que Barclays demande à un emprunteur par rapport au capital emprunté, si la durée de remboursement du prêt est plus longue, le taux immobilier va aussi être plus élevé. Le taux immobilier est calculé à partir de la capacité d’emprunt de l’emprunteur, par rapport à cela, Barclays propose à ses emprunteurs de faire une simulation pret immobilier. La simulation pret immobilier permet à l’emprunteur de percevoir le montant maximum qu’il est en mesure d’emprunter avec les mensualités et également le taux immobilier.

Quel est le taux immobilier Barclays selon le type de prêt?

La détermination du taux immobilier par Barclays peut aussi dépendre du type de pret immobilier que demande l’emprunteur.

Le prêt relais

La banque Barclays propose le prêt relais comme type de pret immobilier pour un emprunteur qui veut vendre son ancien logement pour pouvoir en acheter un autre, le prêt relais est conseillé à un emprunteur si seulement le crédit de son ancien logement est déjà effectué sinon il pourrait avoir quelques soucis.

  • La durée de remboursement d’un prêt relais est de 24 mois ou de 2 ans maximum, exceptionnellement, cette durée peut arriver jusqu’à 3 ans.
  • Puisque la durée de remboursement d’un prêt relais est assez courte, le taux immobilier peut être négocié en fonction de cela. Lors d’un contrat de prêt relais, l’emprunteur ne va payer que le taux et les cotisations d’assurance comme mensualités durant la durée de remboursement, le capital emprunté ne sera remboursé qu’en arrivant à la fin du contrat et ce capital sera remboursé en une seule fois.
  • La vente de l’ancien logement doit donc être conclus avant la fin du contrat de prêt relais avec Barclays, exclusivement avec Barclays, le prêt relais peut financer jusqu’à 80% un projet immobilier.

Le prêt in-fine

La banque Barclays accorde le prêt in-fine comme type de pret immobilier pour un emprunteur qui présente un projet immobilier à investissement locatif, un projet d’achat de terrain pour construction ou bien sur un projet d’achat de logement principal ou secondaire.

  • Barclays propose le prêt in-fine pour tous types d’emprunteur que ce soit un particulier ou un investisseur, le prêt in-fine proposé par Barclays est un prêt à court ou à moyen terme c’est-à-dire que la durée de remboursement est de 20 ans maximum, évidemment le taux immobilier va être calculé en fonction de cette durée.
  • Avec le prêt in-fine, l’emprunteur ne va aussi régler que les intérêts et les cotisations d’assurance durant la durée de remboursement et c’est à la fin du contrat qu’il va payer en une seule fois le capital emprunté ; le prêt in-fine se différencie du prêt relais par rapport à sa durée de remboursement, de plus avec un prêt in-fine, les intérêts peuvent être déduits des impôts financiers.
  • Le prêt in-fine est plus avantageux pour un emprunteur qui possède une fiscalité importante puisque le taux immobilier d’un prêt in-fine peut être élevé.
  • En souscrivant à un prêt in-fine avec la banque Barclays, un emprunteur peut fournir des avantages à ses héritiers s’il décède, en cas de décès de l’emprunteur, le bien issu du prêt reviendrait à ses héritiers et ces derniers n’auront plus rien à payer, car le remboursement total du prêt se fera par l’assurance-vie souscrit par l’emprunteur.

Quels sont les types de taux immobilier Barclays?

Selon le profil, la situation et les besoins de l’emprunteur, la banque Barclays propose deux types de taux immobilier : le taux fixe et le taux variable.

Le taux fixe

Comme son nom l’indique, le taux fixe signifie que les intérêts que l’emprunteur va payer le long de son contrat de pret immobilier avec Barclays resteront toujours fixes durant la durée de remboursement, ce taux constant va être défini en début de contrat.

  • Le prêt à taux fixe proposé par Barclays est adapté à tous les types de projets immobiliers, avec le taux fixe, l’emprunteur aurait plusieurs avantages, par exemple, dans le cas où le taux du marché deviendrait élevé, l’emprunteur ne serait pas impacté. Notons qu’avec la banque Barclays, le capital minimum accordé est de 21 500€.
  • Même en ayant souscrit à un pret immobilier à taux fixe avec Barclays, l’emprunteur peut procéder à la renégociation de son contrat après deux ans de souscription, en renégociant son contrat, l’emprunteur peut effectuer la modalité d’échéance c’est-à-dire qu’il peut demander à payer en plus ou en moins ses mensualités. En général, la modulation d’échéance ne peut se faire qu’en marge de 30% des mensualités, cette modulation entrainera le raccourcissement ou le prolongement de la durée de remboursement de 5 ans maximum.
  • Le remboursement anticipé du prêt est aussi faisable en souscrivant à un contrat de pret immobilier à taux fixe avec Barclays, l’emprunteur peut rembourser une part ou la totalité du prêt avant la date précisée dans le contrat. Le remboursement anticipé nécessite à ce que l’emprunteur paie des frais de pénalité sauf s’il veut effectuer le remboursement afin de pouvoir revendre son bien.

Le taux variable

La banque Barclays peut aussi proposer un pret immobilier à taux variable, avec ce type de prêt, l’emprunteur révisera avec Barclays son taux arrivé à chaque échéance annuelle. Avec le taux variable, le taux que l’emprunteur doit payer peut présenter une hausse ou une baisse en fonction du marché, la variation du taux dépendra en général du taux Euribor sur le marché européen.

En optant pour le pret immobilier à taux variable, la variation du taux n’est pas plafonnée et l’emprunteur peut demander à ce que Barclays applique un taux fixe pendant une période définie. Le pret immobilier à taux variable de Barclays est plus proposé pour les investisseurs immobiliers, car Barclays n’accorde le taux variable que pour un projet immobilier d’acquisition secondaire ; pour l’acquisition de résidence principale, c’est toujours le taux fixe qui est appliqué par Barclays. 

Les taux immobiliers Barclays selon la région

Les taux immobiliers Barclays peuvent également être définis à partir de la région où le projet immobilier va être réalisé. En effet, la région peut définir le taux immobilier puisque des emprunteurs provenant de régions différentes n’ont pas le même niveau de vie, c’est-à-dire qu’il peut avoir un écart sur leurs capacités d’emprunt ; par rapport à cela, Barclays se doit de proposer des taux immobiliers adaptés aux ressources de chaque emprunteur. 

Comme il a été déjà annoncé dans l’introduction, Barclays est présente dans plusieurs régions en France, mais les taux immobiliers proposés pour un même capital de pret immobilier sont toujours différents selon chaque région, ces taux sont plus avantageux dans les régions où Barclays essaie encore de conquérir beaucoup plus de clients. La proposition de taux immobilier moins élevé figure parmi les stratégies des banques afin d’attirer les emprunteurs vers elles.

Comment contacter Barclays ?

  • Afin de contacter Barclays, un emprunteur peut s’adresser au service client en composant le numéro 08 90 31 13 09, il’ y a un coût de service qui s’ajoute au coût d’appel pour appeler ce numéro, le service client Barclays est joignable 24h/24 et 7j/7.
  • L’adresse relation.client@barclays.fr est disponible pour qu’un emprunteur puisse envoyer un courrier électronique au service client Barclays, toujours en optant la voie digitale, un emprunteur peut consulter le site www.barclays.fr. En arrivant sur le site de Barclays, l’emprunteur peut directement contacter Barclays en cliquant sur la rubrique « nous contacter » qui se trouve tout en haut de la page.
  • Pour envoyer un courrier en recommandé à la banque Barclays, l’emprunteur doit saisir l’adresse Barclays 34/36 Avenue de Friedland Paris 75383, cedex 8 France. La durée de réception du courrier papier envoyé par un emprunteur à la banque Barclays dépendra du service de la poste, mais une fois que le courrier est reçu, le destinateur recevra un accusé de réception en retour par Barclays.

Sur le même sujet :

Partager sur: