Taux immobilier Banque Postale

     Mis à jour le

taux immobilier Banque Postale

Le taux immobilier représente le pourcentage du montant du prêt. C’est-à-dire qu’il s’agit du taux et de la somme que devra rembourser l’emprunteur à la banque.

Comment sont les calculés les taux d’intérêt ?

Lorsque vous choisissez une banque pour réaliser votre prêt, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. La banque va alors vous donnez votre taux d’intérêt qui sera soumis à votre prêt. C’est à la banque et à elle-même de décider du taux mais il faut qu’elle fasse attention pour que le taux reste compétitif face à la concurrence mais aussi reste attractif pour que le client ne parte pas ailleurs.

Ainsi, ce taux va changer en fonction :

  • La durée du prêt: si la période est longue alors le taux sera plus élevé et inversement
  • Le profil et dossier de l’emprunteur: si le dossier est avantageux pour l’emprunteur (situation professionnelle et financière), alors le taux sera plus bas et plus avantageux pour le client
  • Variation du marché, de la concurrence et de la situation économique

Tous ces paramètres, vont permettre de déterminer le taux immobilier du dossier.

Qu’est-ce que la Banque Postale ?

La Banque Postale a été créée en 2006 et représente une filiale de groupe La Poste qui à reprise l’aspect financier et l’a développé. Ainsi, depuis sa création, sa croissance est flagrante et l’évolution constante. Ils sont parvenus à s’intégrer au sein du marché bancaire français et représente aujourd’hui, un pilier et un concurrent de taille. La société fait partie des meilleures du marché bancaires français. L’organisme propose des offres et services bancaires de toutes sortes et réserver aux besoins des clients. De la mise en place d’un compte épargne ou bien de la signature d’un emprunt, tout cela est réalisable à la Banque Postale. La société est de nos jours, joignable en agence mais également sur le site internet afin d’obtenir toute information relative aux besoins des clients.

Comment faire pour réaliser une renégociation de son taux immobilier Banque Postale ?

 A la Banque Postale, il est possible de renégocier son taux immobilier à tout moment et lorsque vous le souhaiter. Pour cela, il suffit de contacter votre agence Banque Postale où vous êtes client et de demander une réévaluation de votre contrat et de ses obligations. Il s’agit d’une décision importante à ne pas prendre à la légère car elle peut comporter des risques. Cependant, cette renégociation comporte principalement des avantages.

Les principaux avantages sont les suivants :

  • Demander une diminution des mensualités de l’emprunt
  • Demander une réduction de la durée de l’emprunt

Après avoir fait les démarches, votre demande sera évaluée et la banque vous donnera une réponse claire et précise sous quelques jours. La Banque Postale promet un court délai entre la demande et la réponse.

Quels sont les meilleurs taux de la Banque Postale en 2020?

A la Banque Postale, les taux immobiliers vont variés en fonction de la durée de votre emprunt. Ainsi, les meilleurs taux que propose la Banque Postale sont les suivants :

  • Pour une durée de 10 ans, le taux est de 55% (1% de base)
  • Pour une durée de 15 ans, le taux est de 76% (1.11% de base)
  • Pour une durée de 20 ans, le taux est de 93% (1.25% de base)
  • Pour une durée de 25 ans, le taux est de 12% (1.57% de base)

Voilà les meilleurs taux immobiliers proposés par la Banque Postale en 2020.

Les conditions nécessaires afin d’acquérir un prêt immobilier avec le meilleur taux immobilier Banque Postale

Pour souscrire à un prêt à la Banque Postale, il y a des conditions à respectées. Ainsi, il s’engage à rembourser son crédit en temps et en heure et à respecter complètement son nouveau contrat d’emprunt qui vient d’être instauré. Toutes les conditions liées au contrat doivent être respectées. Chaque cas sera jugé individuellement en fonction du profil de l’emprunteur, de sa situation financière et professionnelle et enfin de son apport personnel. Afin d’obtenir le meilleur taux à la Banque Postale il faut mettre toutes les chances de son côté.

Selon la Banque Postale, il existe 5 moyens d’obtenir le meilleur taux immobilier. Ces 5 moyens sont les suivants :

  • Bien préparer son dossier: avant de vouloir contracter un crédit immobilier, il faut dans un premier temps que votre dossier soit complet, peaufiner et prêt à être reçu par la banque. Toutes les pièces justificatives demandées doivent être présentes dans le dossier. Faire cela va permettre d’inspirer confiance et de montrer à la banque que vous prenez cet emprunt avec sérieux et qu’ils pourront vous faire confiance à 100%.
  • Présenter son dossier lorsqu’il est dans son meilleur jour et meilleur état possible: le but est que votre dossier soit composé de pièces justificatives dans les meilleures dispositions, que ce soit en termes de situation financière et d’apport ou autres etc.
  • Prévoir un apport personnel: pour vous assurer la signature du contrat de prêt, l’idéal serait d’investir avec un apport de 15 à 20% du prix du prêt que vous souhaitez contracter. Cela démontrera que vous ne comptez pas que sur la banque pour vous aider mais que vous souhaitez également prendre les choses en mains. Si l’apport personnel dépasse les 20% du prix souhaité, alors le prêt à de très grandes chances de vous être accorder et vous pourrez alors profiter du taux le plus bas que propose la Banque Postale.
  • Comparer avec la concurrence : il est possible et même conseillé, d’envoyer votre dossier à plusieurs banques en même temps afin de comparer les propositions qui vous seront faites. Cela va vous permettre de comparer les offres et pouvoir choisir le meilleur taux et le meilleur prix. Cela peut également amener les banques à devoir revoir leur proposition pour ne pas perdre le client potentiel.
  • Faire appel à un courtier : un courtier est une personne pouvant vous aidez lors de la contraction du prêt. Celui révise votre dossier et est capable de négocier avec les différentes banques pour vous trouver la meilleure offre qui convient à votre dossier. Cette solution peut être très efficace pour essayer de faire baisser les prix et taux et obtenir la meilleure offre possible.

 Les différents types de taux immobiliers que propose par la Banque Postale

 La durée n’est le seul facteur influent sur le taux immobilier possible. Ainsi, le taux immobilier peut varier en fonction :

  • Du type de prêt
  • Du profil de l’emprunteur
  • De la région dans laquelle se trouve l’emprunteur
  • De la situation professionnelle de l’emprunteur
  • De la situation financière de l’emprunteur
  • Du projet

 Ces paramètres vont donc influencer la variation du taux immobilier à la Banque Postale.

 La Banque Postale promet des frais bancaires abordables, des garanties complètes et intéressantes et enfin des taux attractifs et variables selon les paramètres ci-dessus.

Avis des internautes sur le taux immobilier de la Banque Postale

En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services de la Banque Postale. Les avis sont variés et les opinions mitigées.

  • En positif, il s’agit du service client en général notamment les délais d’attente et de réponses qui sont respectés.
  • En négatif, il s’agit principalement du prix. Le prix est relayé comme généralement cher de la part de la Banque Postale. Ce prix explique sûrement la qualité des services de la banque.
  • Enfin, les avis divergent concernant la Banque Postale et ses services. Comme toute société, il y a des facteurs à améliorer.
Partager sur: