Taux immobilier Banque Populaire

     Mis à jour le

taux immobilier Banque Populaire

Le taux immobilier à la banque populaire. Cet article vous donne la possibilité d'analyser les différents éléments concernant le taux dans la banque populaire

Quels sont les taux immobiliers à la Banque Populaire selon la situation professionnelle?

Les banques en France proposent des prêts étudiants, des crédits à la consommation ou encore des crédits immobiliers. Cependant, ces banques proposent les taux immobiliers en fonction:

  1. du type de prêt
  2. de votre profil
  3. de votre projet.

Vous trouverez ici les conditions que la Banque Populaire accepte en ce qui concerne le crédit immobilier. Il est important de savoir que les conditions et les taux immobilier que la Banque Populaire propose peuvent être différents selon le projet immobilier et votre profil. En utilisant notre simulateur, vous pouvez connaître en quelques minutes le taux d'intérêt que vous pouvez obtenir en fonction de votre dossier.

CDI : les taux immobiliers à la Banque Populaire

Le type de contrat de travail peut avoir un impact sur votre taux d'intérêt et votre demande de prêt immobilier. Pour certaines banques, certains contrats ne sont pas considérés comme pérennes. Aussi, ces banques s'informent sur votre ancienneté sur un poste dans l'entreprise. Vous pouvez clairement en bénéficier lorsque vous avez une part de votre salaire en variable. Vous n'aurez aucun problème à faire étudier votre dossier de demande de prêt immobilier par la Banque Populaire si vous êtes en CDI hors période d'essai. Le taux immobilier va dépendre donc :

  • de votre projet immobilier
  • de votre co-emprunteur
  • de vos revenus.

CDD : quels taux immobiliers à la Banque Populaire?

En cas d'intérim ou de CDD, la Banque Populaire n'octroie pas de crédit immobilier. Mais, si vous voulez emprunter à deux, la banque se chargera d'étudier les revenus du co-emprunteur pour une demande de financement. Cependant, elle exigera que votre co-emprunteur ait un contrat de travail à durée indéterminée ou d'exercer une profession libérale depuis plus de 3 ans, ainsi que d'avoir des revenus satisfaisants. Dans le cas d'un contractuel de la fonction publique avec un CDD et plus de trois ans d'ancienneté, voilà ce qui se passe ! La Banque Populaire étudiera votre demande de crédit immobilier si votre co-emprunteur est en CDI hors période d'essai.

Intermittent du spectacle : quels taux immobiliers propose la Banque Populaire ?

La Banque Populaire étudiera votre dossier si vous êtes intermittent depuis plusieurs années. Vous pouvez fournir à cette banque vos relevés pôle emploi des 12 derniers mois ainsi que les trois derniers avis d'impôts. Les taux peuvent varier en fonction de votre projet immobilier, de votre apport personnel et de vos revenus.

Fonctionnaire : que propose la Banque Populaire ?

Les personnes qui travaillent dans la fonction publique peuvent demander un crédit immobilier auprès de la Banque Populaire. Vos revenus vont impacter le taux immobilier. De plus, avec le statut de fonctionnaire, vous avez accès à un certain nombre d'avantages. Parce qu'elle collabore avec la CASDEN, une entité proposant des avantages spéciaux aux fonctionnaires, la Banque Populaire est très intéressante.

Profession libérale et chef d'entreprise : les taux immobiliers à la Banque Populaire

Il n'est pas toujours facile d'emprunter pour le financement d'un achat immobilier lorsqu'on est en profession libérale ou chef d'entreprise. Cependant, pour emprunter à la Banque Populaire, il faut avoir une activité depuis 3 ans au moins. Il faudra donc fournir vos liasses fiscales ainsi que vos trois derniers bilans comptables à la banque. Cette dernière vérifie alors que votre activité est pérenne et stable. Plusieurs composantes de votre dossier vos impacter les taux immobiliers. Il s'agit du type d'achat immobilier, de l'apport et des revenus.

Les taux immobiliers à la Banque Populaire pour non-résident ou expatrié

Comme vous devez le savoir, il n'est pas facile de faire un emprunt lorsqu'on est non-résident ou expatrié. La majorité des banques se gardent de le faire, car elles n'arrivent pas suivre le client en cas d'impayé. Plusieurs banques sont donc réticentes aux prêts immobiliers pour les expatriés et non-résidents. La Banque Populaire en fait d'ailleurs partie.

Quels sont les taux immobiliers à la Banque Populaire selon votre projet ?

Les banques proposent des taux immobiliers qui dépendent du type de projet immobilier, de vos revenus et de votre profession. Lorsque vous voulez faire un investissement immobilier ou acheter une résidence principale, les taux immobiliers pourront être différents.

Résidence principale : quels sont les taux immobiliers à la Banque Populaire ?

Vous avez la possibilité d'emprunter à la Banque Populaire pour acheter votre résidence principale. Ce type de projet ne va pas impacter les taux immobiliers, mais ils vont dépendre de la durée de l'emprunt, de votre apport personnel et de vos revenus. En ce qui concerne la durée, la Banque Populaire propose à ses clients d'emprunter sur une durée maximum de 25 ans. Si vous voulez acheter votre première résidence principale et que vous êtes primo-accédant, alors vous la Banque Populaire exige un apport d'au moins 10 % afin de couvrir les frais de notaire.

Investissement locatif : quels sont les taux immobiliers à la Banque Populaire ?

Il est possible de réaliser un investissement locatif avec la Banque Populaire. Les conditions ne sont pas équivalentes à celles pour l'achat d'une résidence principale. Dans ce cas, la Banque Populaire vous propose un crédit immobilier sur une durée maximum de 20 ans. Ainsi, le taux immobilier sera majoré de 0,10 point.

Les taux immobiliers à la Banque Populaire selon le type de prêt

Selon votre projet immobilier, la plupart des banques proposent plusieurs types de crédits. Il existe différents prêts immobiliers plus ou moins adaptés à vos projets si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, acheter sur plan ou faire construire votre maison.

Acheter dans le neuf ou avec travaux : les taux immobiliers à la Banque Populaire

Financer des travaux, acheter une maison sur plan ou acheter un terrain et faire construire votre maison, c'est tout à fait possible avec la Banque Populaire. Il vous faudra un apport minimum de 10 % si vous souhaitez financer l'achat d'un terrain et la construction d'une maison avec un prêt CCMI. Cependant, les frais de dossier seront plus élevés.

Prêt relais : les taux immobiliers à la Banque Populaire

Le prêt relais est un crédit immobilier que vous pouvez utiliser pour l'achat d'un bien immobilier sans attendre la vente de votre ancien bien. Plusieurs banques en France proposent ce type de prêt avec un financement qui peut atteindre environ 90 % du prix du bien. La Banque Populaire octroie à ses clients les prêts relais à un taux d'intérêt unique de 2 % avec une durée maximum de 12 mois.

Prêt in-fine : les taux immobiliers à la Banque Populaire

Le prêt in-fine peut être très rentable et intéressant selon vos revenus et dans certains types de projets immobiliers. Durant toute la durée de l'emprunt, ce type de prêt vous permet de rembourser uniquement les intérêts. À la dernière mensualité, vous remboursez le capital emprunté en une seule fois. La Banque Populaire octroie des prêts in-fine à ses clients à condition de nantir une épargne sur un produit financier de la banque.

Prêts aidés : les taux immobiliers à la Banque Populaire

Les deux prêts aidés les plus connus sont le prêt accession sociale et le prêt à taux zéro. Pour faciliter l'accession à la propriété des Français, les banques signent des conventions avec l’État. La Banque Populaire propose à ses clients éligibles des PTZ et les prêts aidés sont généralement couplés à un prêt classique. Cependant, il faut souligner que la Banque Populaire ne propose pas des prêts accessions sociales.

Rachat de crédits : quels sont les taux immobiliers à la Banque Populaire ?

Faire racheter son crédit en cours par votre banque ou par un autre organisme est un moyen de faire réduire vos mensualités. Vous avez en effet plusieurs alternatives intéressantes. Il s'agit des suivantes :

  • Faire racheter son crédit pour grouper tous les crédits en cours afin de réduire les mensualités.

  • Faire racheter son crédit pour diminuer le taux d'intérêt et faire réduire les mensualités.

Voici la liste des prêts éligibles au rachat lorsque vous souhaitez faire racheter votre crédit immobilier par la Banque Populaire :

  • Le prêt immobilier classique ;

  • Le prêt social ;

  • Le prêt accession sociale ou conventionné ;

  • Le prêt épargne logement.

Quelles sont les conditions de prêt immobilier à la Banque Populaire ?

Lorsqu'on calcule le coût d'un prêt immobilier, le taux d'intérêt n'est pas le seul indicateur important à prendre en compte. Le coût total de votre prêt peut être fortement augmenté par les conditions du crédit immobilier. De plus, selon votre profil, les conditions décrites ici peuvent varier. N'hésitez surtout pas à contacter nos experts pour avoir toutes les informations nécessaires sur les conditions que nous pouvons obtenir.

Prêt immobilier à la Banque Populaire : apport personnel

Lors d'un rendez-vous avec votre banquier pour parler de votre projet immobilier, il peut vous demander le montant de votre apport personnel. Il s'agit d'un apport en liquidités que vous apportez. De façon générale, les banques exigent un apport personnel d'au moins 20 % du montant du crédit immobilier. Il doit être complété de 10 % du prix du bien immobilier et doit couvrir les frais de garantie et de notaire. En ce qui concerne les frais de dossier pour votre crédit immobilier à la Banque Populaire, cette dernière facture des frais égaux à 1 % du capital emprunté, avec un minimum facturé de 450 euros.

Quelle est la modulation d'échéance de votre crédit immobilier à la Banque Populaire ?

La modulation d'échéance est une option qui vous permet de faire varier vos mensualités à la baisse ou à la hausse. Vous pouvez donc diminuer ou augmenter vos mensualités en fonction de vos sorties et rentrées d'argent. À la Banque Populaire, vous pouvez bénéficier de cet avantage. À chaque prêt immobilier, les conditions sont spécifiques.

Quel est le report d'échéance de votre prêt immobilier à la Banque Populaire ?

Le report d'échéance est proposé par la Banque Populaire aux personnes qui souscrivent à un crédit immobilier. Si vous rencontrez des difficultés financières durant le remboursement de votre prêt en cours, alors vous aurez besoin de cette clause.

La renégociation de prêt immobilier à la Banque Populaire

Près de la totalité des prêts à taux fixes en France ne possèdent pas de clause pour adapter les taux d'intérêt à ceux du marché actuel. Pour bénéficier du taux d'intérêt actuel, la renégociation d'un prêt immobilier est une excellente solution. À la Banque Populaire, il est possible de faire renégocier son prêt immobilier en vérifiant la rentabilité de cette démarche.

Caution ou hypothèque à la Banque Populaire

Au moment de souscrire un prêt immobilier, la garantie est obligatoire. Plusieurs options s'offrent à vous. La souscription à un organisme de caution est la plus courante. Les banques collaborent avec des organismes de caution. La Banque Populaire propose aux fonctionnaires de souscrire à leur propre organisme de caution appelé garantie habitat ou une garantie de la Casden. Vous serez prélevé d'environ 1 % du montant de votre crédit pour les frais de garantie au décalage des fonds. Ces frais sont remboursés par certains organismes à la fin du prêt.

Quels sont les frais bancaires de votre crédit immobilier à la Banque Populaire ?

Il est important de vous renseigner sur le fonctionnement de votre future banque et les frais bancaires avant de signer votre offre de prêt dans une banque. Il faut savoir que la moyenne d'un prêt immobilier est de 7 ans. Les banques demandent généralement que vous domiciliiez vos revenus chez elles en échange des conditions avantageuses qu'elles vous proposent.

La Banque Populaire demande aux emprunteurs de domicilier tous les comptes bancaires chez elle pendant toute la durée du prêt immobilier. Il s'agit d'une banque régionale qui possède des agences sur tout le territoire français. Cependant, d'une région à une autre, les offres de services peuvent changer. Les frais bancaires que la Banque Populaire affiche sont en moyenne 159 euros par an en 2016.

Partager sur: