Loading...

Quel est le meilleur taux immobilier novembre 2019 ?

Sommaire


  • Les taux immobiliers novembre vont-ils augmenter ?

  • Comment obtenir les meilleurs taux immobiliers bancaires novembre ?

  • Le taux immobilier novembre compte, mais pas que !

  • Les meilleurs taux immobiliers des banques en France


Les taux immobiliers novembre vont-ils augmenter ?


Des taux immobiliers à la baisse pour le printemps 2019


Les taux immobiliers d'intérêt ont connu une baisse considérable depuis dix ans. De nombreux Français se demandent donc si c'est le bon moment pour acheter, car les taux sont de nouveau au niveau des planchers comme à l'automne 2016 depuis juin dernier.


Aujourd'hui, les meilleurs profils peuvent obtenir un pret immobilier à 1 % sur 20 ans. Il est donc difficile de trouver un taux plus bas, car pour les banques, le crédit immobilier n'est pas un produit très rentable. En 2019, les taux immobiliers sont donc actuellement à leur plus bas niveau, ce qui permet aux banques de facilement atteindre leurs objectifs commerciaux de l'année. En effet, pour les banques, attirer de nouveaux clients en se servant des conditions de prêt immobilier avantageuses représente une stratégie très efficace.


De plus, rien n'indique une hausse imminente des taux immobiliers lorsqu'on se réfère aux indices macroéconomiques. Il faut noter que les établissements bancaires misent sur la stabilité et maintiennent leurs politiques de taux immobiliers bas. Les Obligations Assimilables au Trésor (OAT) sont les emprunts émis par l'État sur le long terme pour se financer. En effet, pour les banques, l'OAT représente le taux immobilier rémunérateur d'un placement à moyen terme. Lorsque ce taux remonte, les taux d'intérêt immobiliers en font de même. Cela se passe de façon inverse s'il baisse. Par ailleurs, On applique aux taux immobiliers une surprime liée au risque, car la dette de l'État est moins risquée que celle d'un particulier.


Aussi, la Banque Centrale Européenne a déclaré vouloir maintenir les taux immobiliers directeurs à leur niveau actuel jusqu'à la seconde moitié de l'année 2019. D'autre côté, on ne note pas une évolution particulière du taux Euribor (un taux qui impacte les taux révisables). Toutefois, surtout en période de taux bas, il est conseillé de privilégier les prêts à taux fixes.


Le marché du prêt immobilier est aussi impacté par les événements micro et macroéconomiques. Selon le FMI, les banques centrales devraient être tentées d'augmenter les taux directeurs, car la croissance mondiale devrait frôler les 4 % cette année. De plus, selon les mêmes sources, l'inflation devrait reprendre un peu de vigueur (1,9 % pour les pays avancés).


Hausse du pouvoir d'achat immobilier


Au moment d'acheter un bien immobilier, il faut non seulement s'interroger sur les taux de crédit immobilier, mais également sur le budget immobilier à prévoir. La capacité d'acquisition des Français a augmenté de 30 % entre 2007 et 2017 selon une étude réalisée par BNP Paribas Real Estate. D'ailleurs, cette hausse serait causée par la baisse des taux immobiliers.


L'évolution des prix de l'immobilier est bien entendu un indicateur important à suivre si vous voulez faire une plus-value sur votre résidence principale. C'est donc le moment idéal pour bien profiter du coût faible du crédit immobilier.


Comment obtenir les meilleurs taux immobiliers bancaires novembre ?


D'une banque à l'autre, le taux pret immobilier peut changer d'une banque à l'autre. Qu'est-ce qui explique donc les propositions aussi différentes faites par les banques ?


Il faut tout d'abord savoir que le prêt immobilier est un produit peu rentable pour les banques. Il ne s'agit que d'un moyen utiliser pour fidéliser les anciens clients et en attirer d'autres. En France, un prêt immobilier peut durer 7 ans en moyenne. Vous pouvez donc souscrire à d'autres produits proposés par les banques durant cette période comme les produits d'épargne. Les taux immobiliers sont donc adaptés et ajustés en tenant compte de cette stratégie d'acquisition.


Pas toujours sûr d'obtenir le meilleur taux du premier coup


Il y a de très grandes chances que le taux que votre banque vous propose ne soit pas le plus attractif, peu importe la bienveillance de votre conseiller, son talent ou votre banque actuelle. Vous devez comparer plusieurs offres bancaires et faire jouer la concurrence si vous souhaitez obtenir les meilleurs taux immobiliers. Alors, vous devez être patient ou confier cette tâche importante à un courtier en pret immobilier qui s'en chargera.


Avec notre comparateur Afitaux, vous pouvez simuler votre crédit immobilier en quelques minutes seulement. Il s'agit en effet d'un simulateur pret immobilier facile à utiliser. Il vous suffira de fournir quelques informations pour découvrir les conditions que nous pouvons obtenir pour votre projet ainsi que les taux immobiliers. Si vous avez besoin de plus d'informations, il vous suffira de contacter nos experts en prêt immobilier qui vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin.


               En confiant votre projet à nos courtiers en pret immobilier, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages, car :


          En tant que grossiste du prêt immobilier, il bénéficie de grilles de taux préférentiels.

          Il connaît bien ses interlocuteurs, le marché est moins opaque pour lui et il a un grand pouvoir de négociation.

          En échange du travail d'analyse financière qu'il réalise à la place du conseiller bancaire, il négocie aussi les frais de dossier.


Aussi, selon le type de projet que vous voulez réaliser et votre situation personnelle, les taux immobiliers changent. Ainsi, le taux immobilier devient de plus en plus faible au fur et à mesure que vos revenus sont élevés. Enfin, les taux immobiliers proposés par les banques sont aussi impactés par la durée, car plus elle augmente, plus le taux est élevé.


Il faut noter donc que plusieurs facteurs impactent le taux d'un crédit immobilier, car ils évoluent constamment.


Le taux immobilier novembre compte, mais pas que !


Se faire une idée du bon taux d'emprunt n'est pas une évidence que vous avez déjà obtenu une proposition de prêt immobilier ou que vous êtes au stade de la recherche. Il est d'ailleurs difficile de comparer les taux et de savoir le nombre que vous pouvez négocier, car les banques s'évertuent à maintenir une certaine opacité et les sites affichent des taux d'intérêt racoleurs.


Si vous voulez comprendre et comparer les taux immobiliers, vous devez d'abord essayer d'en apprendre plus sur les différents éléments qui les composent. Il s'agit des éléments suivants :


  • Le taux nominal : C'est le taux immobilier dont on parlera en premier. Il s'agit en effet du taux d'intérêt du prêt immobilier.

  • Le taux d'assurance pret immobilier : Vous en saurez davantage sur ce taux une fois que vous aurez rempli le questionnaire de l'assurance pret immobilier. Mais, au moment de l'accord de principe, vous pouvez obtenir une première estimation.

  • Les frais de courtage : Ces frais comptent uniquement si vous optez pour les services d'un courtier en pret immobilier payant (Afitaux est gratuit).

  • Les frais de dossier : Vous avez de la chance, car nos experts se chargent de négocier cela auprès des banques.

  • Les frais de garantie

  • La souscription de parts sociales dans certains cas comme la BRED ou la Caisse d'Épargne.

  • Les frais de gestion de compte : Vérifiez bien que les conditions tarifaires vous conviennent au moment de changer de banque.


Vous trouverez la somme de tous ces coûts dans le TAEG (taux annuel effectif global). Cela est considéré comme le meilleur indicateur du coût global d'un prêt immobilier. Il vous permet, à condition qu'elle soit sur la même durée, de comparer facilement deux offres concurrentes.


Il est aussi conseillé de réfléchir au futur si vous souhaitez bien choisir votre prêt immobilier. Il s'agira donc de répondre aux questions suivantes : Voulez-vous fonder une famille ? Avez-vous des chances de déménager ou d'être muté ? Envisagez-vous de faire un investissement locatif ?


Puisque vous aurez plus de marge de manœuvre, certaines flexibilités peuvent vous intéresser en plus des conditions tarifaires ajoutées au crédit immobilier. Vous pouvez par exemple augmenter ou réduire vos mensualités de crédit au besoin grâce à la modulation d'échéance. Vous trouverez également plus de détails sur les conditions en consultant les résultats de votre simulation prêt immobilier.


Les meilleurs taux immobiliers novembre des banques en France


Les taux immobiliers à la Banque Populaire

Les taux immobiliers chez BNP Paribas

Les taux immobiliers au AXA Banque

Les taux immobiliers de la Caisse d'Épargne

Les taux immobiliers au CIC

Les taux immobiliers chez Boursorama

Les taux immobiliers à la BRED

Les taux immobiliers à la Société Générale

Les taux immobiliers au Crédit du Nord

Les taux immobiliers au Crédit Agricole

Les taux immobiliers au LCL

Les taux immobiliers à La Banque Postale

Partager sur: