Profil d’emprunteur

profilsLe montant de l’assurance de prêt immobilier dépend souvent du profil de l’assuré. En effet pour les assureurs, certains profils sont plus risqués que d’autre. Plus le profil de l’emprunteur présentera de risques pour l’assureur et plus le montant de l’assurance emprunteur sera élevé. Le contrat groupe que vous propose votre banque possède un tarif identique pour des emprunteurs aux profils différents car il y a une mutualisation des risques entre tous les profils.

Profil emprunteur fumeur

Le fumeur même occasionnel doit le mentionner sur le formulaire de santé sous peine de perdre la couverture de son assurance emprunteur. Certains fumeurs hésitent à le mentionner par crainte de ne pas pouvoir souscrire à une assurance de prêt immobilier. Ou de devoir payer beaucoup plus cher l’assurance.

Pas d’inquiétude, Compareil.fr vous aidera à trouver une assurance de prêt immobilier. Toujours au meilleur prix en mettant en concurrence ses nombreux partenaires assureurs.

Profil emprunteur ayant un risque aggravé de santé

Si la déclaration de votre formulaire de santé amène l’assurance de votre banque à refuser de vous assurer, vous pourrez faire une délégation d’assurance. Grâce à la loi Lagarde vous pouvez souscrire à un autre contrat d’assurance. Des nombreux assureurs proposent des assurances de prêt immobilier. Compareil.fr sélectionnera pour vous les assureurs qui acceptent d’assurer votre profil. Et de plus, mettra les assureurs en concurrence afin d’obtenir l’assurance au meilleur prix.

Profil emprunteur sportif

La pratique d’un sport peut amener à l’exclusion c’est-à-dire que l’assureur considère que vous présentez trop de risque et décide donc de refuser de vous assurer. Ou bien l’assureur de votre banque accepte de vous assurer mais avec des surprimes sur certaines garanties. C’est-à-dire que vous payez plus cher certaines garanties qu’un profil à risque moyen. Compareil.fr vous proposera les assurances de prêt immobilier sans exclusion au meilleur prix en mettant en concurrence ses nombreux partenaires assureurs.

Profil emprunteur expatrié

Vous avez souscrit à un prêt immobilier auprès d’un organisme bancaire français pour l’achat d’un bien en France et vous résidez à l’étranger ? Certains contrats d’assurance de prêt immobilier acceptent la couverture de résidant hors hexagone mais ce n’est pas le cas pour la grande majorité des contrats d’assurance emprunteur. Compareil.fr sélectionnera pour vous les contrats d’assurance qui acceptent de couvrir les résidents de votre zone géographique. Et les mettra en concurrence afin de vous obtenir le prix le plus bas.

Profil emprunteur de prêt professionnel

La loi Lagarde vous permet de choisir le contrat assurance de prêt professionnel qui n’est pas celui que vous propose votre banque. Cela vous permettra de faire des économies sur votre contrat d’assurance à garanties équivalentes, ou d’être mieux couvert pour un prix équivalent.

Profil emprunteur senior

Vous êtes senior et l’assurance de prêt immobilier de votre banque est très chère ? Les seniors sont considérés comme un risque par les assureurs. La garantie la plus importante pour les seniors est la garantie Décès. En cas de décès, les héritiers hériteront du bien immobilier et l’intégralité du prêt immobilier sera remboursé par l’assurance. Les experts de Compareil.fr sont la pour vous aider à trouver l’assurance de prêt immobilier la moins onéreuse et qui vous permettra d’être le mieux couvert.

Comparez les assurances de prêt immobilier