Historique de la Génération Mutuelle

historique génération mutuelle

Créé en 1996, Génération est courtier spécialiste de la gestion des régimes Santé et Prévoyance d'entreprise au profit des acteurs de l'assurance.  Cela concerne les compagnies d'assurance, les mutuelles, les courtiers, les actuaires conseil ainsi que les institutions de prévoyance.  Depuis ce temps, elle n’a cessé d’évoluer jusqu’à devenir une entité performante et très compétitive. Le nombre de ses adhérents a connu une hausse exponentielle. Ses offres sont devenues plus variées. Des services en ligne très innovants ont complété le panel de ses activités. Avec ses 1,9 million de bénéficiaires gérés en santé, croissance et innovation sont les maitres mots de son existence depuis sa création.

Comment la Génération Mutuelle a débuté?

C’est en décembre 1996 que Generation mutuelle voit le jour. Elle se donne pour rôle essentielle vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires la gestion des contrats Santé et Prévoyance d’entreprises. Dès 2000, elle met en place le tiers-payant élargi. Il s’agit d’un mécanisme qui permet à un patient de ne pas avoir à avancer l’intégralité des frais de ses dépenses santé. Cela s’applique uniquement aux dépenses qui sont prises en charge par la Sécurité Sociale ou l’organisme de complémentaire santé. Son principal avantage réside dans sa simplicité et sa transparence.

En effet, Génération donne donc  la possibilité à ses adhérents de  du point de vue de ne plus  avoir à avancer les frais ni à s’inquiéter  par la suite de percevoir son remboursement. En cas de consultation d’un médecin peu importe que ce soit un généraliste ou un spécialiste, un opticien ou encore un pharmacien, la procédure n’est pas compliquée. il suffit à l’assuré de présenter sa carte Vitale et son attestation de tiers-payant.

2001: Génération lance son tout 1er site internet

La création du site internet de génération à cette époque constitue la première d’une longue liste d’innovation. Ce site est extrêmement utile surtout pour ses clients. En effet, il permet à ses adhérents de s’informer plus facilement sur les tarifs et les offres  proposés par de Generation mutuelle. Ce site fut le moyen idéal pour donner des informations complémentaires sur services clients.

  • Il contenait même une liste de questions/réponses.
  • Les points de contact y étaient également présentés.
  • Les clients pouvaient aussi utiliser ce site comme un espace de participation via les chats, les forums, les commentaires et les avis.
  • Grâce à ce site internet, Generation est devenue consultable sans interruption (24h/24 et 7j/7) et même accessible partout dans le monde. Cela constituait un réel avantage pour les clients en déplacement à l’étranger mais qui voulaient certaines données sur le site.

2003: Génération accompagne 250 000 adhérents & bénéficiaires

L’année 2003 marque un grand tournant pour la croissance de Génération car elle obtient 250 000 adhérents et bénéficiaires en à peine 7 années d’existence. Et pour ses 10 ans c’est-à-dire en 2006 ce chiffre double. Sa croissance est donc indéniablement avec 110 collaborateurs et 550 000 adhérents et bénéficiaires. Ses réseaux ne cessent donc de s’agrandir au fil des années.

2007: Génération propose l'alerte remboursement par SMS

Generation mutuelle est un courtier pionnier dans son domaine. Elle l’une des rares premières sociétés dans le domaine de la gestion contrats Santé et Prévoyance d’entreprises faire bénéficier ses clients de l'alerte remboursement par SMS. C’est un symbole fort de la modernisation des services qu’elle offre a ses adhérents. C’est une étape clé de la simplification  et de la sécurisation de la procédure de remboursement. Il est clair que cette possibilité arrange beaucoup de patients. 

2008: Génération met à la disposition des entreprises un service en ligne entièrement dédié

La mise en place de ce service en ligne est une preuve de l’augmentation de la qualité des services. Les entreprises ont donc un espace sécurisé. Les procédures physiques ont donc été allégées afin de garantir un gain de temps important.  

2010: Génération propose l'accès à des services santé et bien-être à ses adhérents

Le bien être de ses adhérents est au cœur des préoccupations de Génération. A cet effet, des programmes de prévention santé et des services innovants pour favoriser au maximum  leur bien-être et leur capital santé  ont été mis en place. Toutes les garanties proposées par Generation mutuelle ont été pensées afin de proposer des clés pour que les adhérents puissent devenir acteur de leur santé. Par conséquent, elles permettent d’abord de bénéficier:

  • du meilleur rapport qualité/prix
  • de prestations personnalisées
  • de services innovants et pratiques pour simplifier le quotidien
  • d’accéder aux offres de services prévention et santé.

Les adhérents ont donc beaucoup d’avantages en optant pour Generation mutuelle.

2012: Génération passe le cap du million de bénéficiaires

Le million de bénéficiaires a été atteint en 2012. La qualité des services étant exemplaire, il est normal que les clients augment. Ce nombre constitue une part importante du marché français.  Cela implique que Generation est donc devenu une figure essentielle dans la gestion des contrats de prévoyance sociale.

2013: Génération lance son application mobile et l'attestation de tiers-payant en ligne

Cette application mobile est créée dans l’objectif de répondre aux nouvelles attentes de plus de 1 millions d’assurés et de bénéficiaires. Elle vise à faciliter leur quotidien. Grace à cette application, la carte de tiers payant est dans la poche des assurés.  Ils ont la possibilité de  la visualiser, la télécharger ou l’imprimer depuis cette application mobile. Elle favorise :

  • un suivi en temps réel des remboursements
  • la création d’un carnet de santé virtuel
  • le signal des rendez-vous médicaux.

Il faut aussi évoquer la géolocalisation d’un professionnel de santé et bien évidement les actualités. Quand un justificatif est requis, facture de professionnels de santé, décompte d'une autre mutuelle par exemple, l’adhérent peut le photographier avec son smartphone et le transmettre très facilement via l’application mobile Génération.

2015: Génération se donne une dimension européenne et s'implante à Lisbonne

L’expansion de Generation mutuelle est sur une bonne voie grâce à la création d’une branche au Portugal. Cet Etat comprend 10,35 millions d’habitants en 2015. Il représente  ainsi une part intéressante du marché européen concernant la prévoyance sociale et des assurances.  Exporter le professionnalisme français dans le domaine de l’assurance et la prévoyance social est un sérieux chalenge que Generation a réussi avec brio. Ce n’est que le début d’une conquête du marché européen.

2017: Génération lance l'affiliation en ligne

Depuis cette année donc les salariés n’ont plus besoin de se déplacer sur les locaux de Generation. La possibilité d’une procédure digitalisée de l’affiliation est une preuve incontestable du fait que Generation est en phase avec la technologie. Les facilités technologiques sont à portée de mains grâce la mise en place de ces procédures fiables via le net. Les clients qui possèdent un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile sont ainsi soulagés d’un poids. Les services en ligne sont offerts sur toutes ces plateformes en version web.

2019: Génération met en place un agent conversationnel pour élargir ses plages d'accueil téléphonique

Un chatbot  est appelé aussi agent conversationnel.  C’est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d'un service de conversations automatisées. Le dialogue peut être lancé par le biais d'arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel. Il se sert à l'origine des bibliothèques de questions et réponse, Cependant il faut préciser que les progrès de l'intelligence artificielle lui permettent égalment  "d'analyser" et "comprendre" les messages.

Les services de Generation mutuelle sont ainsi très concurrentiels à l’aide de l’agent conversationnel. Leur performance est telle qu’ils sont capables de répondre aux multiples sollicitations des clients. Il faut préciser que cet agent conversationnel est disponible 24h/24 et 7j/7. En plus, ils peuvent réaliser facilement des tâches répétitives, apporter des réponses cohérentes aux  adhérents. Il s’améliore au fil des conversations.

Enfin, la base de données de Generation mutuelle s’est grandement enrichie à l’aide de ce chatbot.  Cela améliore les services pour les clients. Le centre de contact et le service client sont ainsi ouverts en permanence. A partir du moment où le chatbot reçoit une requête, il va se servir de  l’intelligence artificielle et d’une base de données complète afin de sélectionner la solution la plus adaptée. La réponse sera donc parfaitement adaptée à la question du client.

Generation mutuelle a connu des évolutions importantes depuis sa création. Le nombre de ses clients et de son partenaire n’a cessé de s’amplifier. Elle a même traversé les frontières pour pouvoir faire bénéficier les portugais de ses services. Il s’agit donc d’une entité forte qui garantie le meilleur à ses clients. La digitalisation est aussi un élément clé de sa croissance de  par les sms. Cela se poursuit via les sites performants et les services en ligne. Son historique est donc particulière de par les nombreux changements effectués. 

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