La CPAM Toulouse est une branche du régime général. Ses prestations sont destinées uniquement aux personnes domiciliées à Toulouse.
Deux agences se répartissent les missions de la CPAM de Toulouse. Il est nécessaire de les répertorier et de connaitre avec exactitude leurs emplacements. Cela constitue un moyen efficace de faciliter vos démarches administratives en relation avec le régime général. Les services de la CPAM sont sollicités surtout en cas de remboursement des frais d’hospitalisation ou encore de consultation médicale.
Comment contacter les CPAM de Toulouse
Pour prendre contact avec la CPAM de Toulouse, il est possible de les joindre par téléphone. Le numéro est le 3646. Vous pouvez téléphoner du lundi au vendredi de 8h à 17h. Des conseillers sont à votre dispositions pour vous éclairer dans vos démarches de remboursement. Ils sont également habilités à vous fournir les renseignements nécessaires relatifs aux missions de la CPAM de Toulouse. La ligne réservée aux personnes se situant hors de France est le +33 811 70 36 46. A noter que le cout de l’appel varie en fonction des pays d’où provient l’appel. Le seul service téléphonique gratuit est celui du le numéro de la CPAM d’Haute-Garonne
Quels sont les horaires d’ouverture et les adresses de la CPAM Toulouse
Les deux CPAM de Toulouse sont ouvertes la matinée du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00. L’après-midi elles ouvrent à 13h30 et ferment à 17h00. Pour vendredi, les horaires sont de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Concernant l’adresse, la CPAM Toulouse Centre se trouve au 3 boulevard du Professeur-Léopold-Escande 31093 Toulouse tandis que la CPAM Toulouse Bagatelle se situe au 33 Rue du Lot, 31100 Toulouse. Il faut rappeler que ces horaires ne sont valables que depuis janvier 2020 suite à un changement opéré dans leur processus de fonctionnement.
Où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ?
Il y a une seule adresse pour réceptionner vos feuilles de soins ou justificatifs d’arrêts. Cela n’empêche nullement les personnes qui souhaitent déposer directement leurs dossiers à l’agence de le faire. Les coordonnées géographiques de la CPAM Toulouse sont les suivantes. 31093 Toulouse Cedex 9. Il est vous est possible d’y envoyer plusieurs documents dont votre feuille de soin, votre demande ou déclaration d’arrêt de travail, votre justificatif d’arrêt maladie, votre demande de CMU, votre demande de soins ainsi que tout autre papier administratif entrant dans la sphère de compétence de la CPAM. Il faut souligner que si posséder une Carte Vitale, vous êtes dispensée d’envoyer votre feuille de soin. Il y a transmission directe vos consultations et remboursement.
Comment contacter le médecin conseil de la CPAM de Toulouse ?
Les assurés et leurs médecins traitants de la CPAM de Toulouse ont accès à une prestation médical visant à signaler les changements au niveau des règlements en vigueur, à donner des détails sur cotation d’un acte et enfin à vérifier les arrêts de travail. Les missions du médecin de la CPAM sont essentielles ; Ils servent d’intermédiaires entre vous la CPAM. C’est un intermédiaire efficace pour veiller à ce que des irrégularités n’entravent au remboursement de vos indemnité. La CPAM de Toulouse est donc une structure bien organisée en vue de satisfaire les assurés domiciliés dans cette région. Afin de bénéficier des services du médecin conseil de la CPAM, il est possible de se connecter sur votre compte Ameli Pro, Un appel téléphonique fera aussi l’affaire. Les procédures au niveau de la caisse primaire d’assurance de Toulouse sont donc simples et rapide. La satisfaction des assurés est donc garantie. Il s’agit donc d’un établissement spécial appliquant les principes de transparence dans l’accomplissement des tâches qui lui ont été confiées en vertu de la loi sur l’assurance maladie.
Combien de temps pour obtenir le remboursement par la CPAM Toulouse ?
D’une part, le remboursement peut avoir lieu en une semaine dans le cas où la carte Vitale a été utilisée par le professionnel de santé, le médecin ou l’infirmier par exemple ; Elle est grandement utile étant donné qu’elle a permis la télétransmission à l’Assurance Maladie d’une feuille de soins électronique. Posséder une carte vitale est donc un excellent moyen pour gagner du temps dans le cadre de vos procédures de remboursement. D’autre part, la CPAM peut répondre à votre demande après un délai d’attente plus ou moins long en fonction de l’affluence. Sans carte vitale, les démarches entamées pour le remboursement peuvent porter ses fruits après 15 jours. Il faut remarquer qu’une indication plus claire peut être donnée sur votre compte ameli. Vous y trouverez des renseignements spécifiques. Le montant, le taux du paiement et surtout les dates des virements pourront être communiqués à temps réel. A l’instar des autres agences de la CPAM, celle de Toulouse est pleinement équipée pour répondre à vos besoins de remboursement dans les plus brefs délais. Cela même en envoyant vos dossiers par mail.