CPAM Nantes

CPAM de Nantes. Un autre agence de la Caisse Primaire d' Assurance Maladie qui se trouve à Nantes. Découvrez dans ce guide les éléments essentiels pour y accéder facilement, et aussi pour être informer des nouvelles . En parlant du contact, de l'adresse, et aussi des différentes informations

cpam de nantes

 

Comment contacter la CPAM de Nantes

En cas de question concernant ses remboursements ou ses droits ou tout simplement sur sa CPAM, un assuré dispose de trois moyens pour la contacter.

 Contacter la CPAM Nantes par téléphone

Le service téléphonique de la CPAM de Nantes est complètement gratuit car le numéro des CPAM de Loire-Atlantique n’est pas surtaxé. Lorsqu’un assuré contacte la CPAM par téléphone, un conseiller se chargera de répondre à ses questions ou de lui donner des renseignements concernant ses remboursements en cours.
Le numéro de la CPAM de Nantes est le 3646. L’accueil téléphonique est possible du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Si l’assuré se trouve à l’étranger, un numéro est également attribué pour joindre directement la CPAM de Nantes. Il faut pour cela composer le +33 811 70 36 46. Toutefois, le coût de l’appel est variable selon l’opérateur téléphonique de l’assuré.

 Contacter la CPAM Nantes par voie électronique

Il est également possible pour les assurés de l’Assurance-maladie de la sécurité sociale de contacter la CPAM de Nantes par mail. Pour cela, l’assuré doit se connecter à son espace personnel sur son compte Ameli en renseignant son numéro de Sécurité sociale et son mot de passe. Il devra alors se rendre dans l’onglet « Mes démarches » en haut de la page de son compte personnel Ameli. Dans le menu déroulant qui s’affiche, l’assuré pourra accéder à sa messagerie, consulter ses messages et ainsi écrire à un conseiller CPAM.
La demande sera automatiquement transmise à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et l’assuré recevra un mail le notifiant de la réponse de la CPAM dans sa messagerie Ameli une fois que la demande sera traitée.

 En se rendant directement sur place dans les deux agences CPAM Nantes.

Il est également possible pour les assurés de joindre le médecin conseil de la CPAM de Nantes. En effet, la CPAM Nantes met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical permettant :

  •  D’avertir des évolutions réglementaires 
  •  D’informer des précisions sur la cotation d’un acte 
  •  De contrôler les arrêts de travail

Le médecin conseil de la CPAM possède un rôle de médiateur car il ne décidera pas du montant des indemnités journalières d’un assuré mais en assurera le contrôle et la justification auprès de son médecin traitant. Le médecin conseil de la CPAM peut être contacter afin d’être mandater en prenant contact avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Nantes par téléphone au 3646 ou directement sur son compte Ameli dans la rubrique « Gestion de compte », puis « Échanges ».

Quelles sont les horaires d’ouverture de la CPAM Nantes ?

La CPAM Nantes possède deux agences dans la ville. Les deux agences possèdent toutefois les mêmes horaires. Les assurés peuvent donc se rendre dans l’agence de leur choix du lundi au jeudi et de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Quelle est l’adresse de la CPAM Nantes ?

La CPAM Nantes est répartie dans deux endroits de la ville. Voici les coordonnées des deux agences :

  •  CPAM Nantes Bretagne, 1 Rue du Président Édouard Herriot,
  • 44000 Nantes
  •  CPAM Nantes Beaulieu, 9 rue Gaëtan-Rondeau,
  • 44958 Nantes
    adresse cpam de nantes

Informations financières et juridiques de la CPAM Nantes

La CPAM de Nantes est spécialisée dans le secteur des activités générales de sécurité sociale.
Le numéro de SIRET de la CPAM Nantes est le 51516374900010, celle-ci a été créé le 1er janvier 2010 et comporte à présent une tranche d’effectif entre 1000 et 1999 employés.

Autres sujets sur la CPAM Nantes

A lire: Comprendre la mission "Contact tracing " de la CPAM Nantes

Partager sur: