Loading...

Assurance pret immobilier sport de combat

Vous pratiquez un sport de combat de manière amateur ou professionnelle et souhaitez souscrire à un prêt immobilier ? Vous devrez alors également souscrire à une assurance de prêt immobilier. Les compagnies d’assurances considèrent certains sports comme « à risques » pour de nombreuses raisons impliquant des risques pour la santé. C’est pourquoi, il existe des clauses spécifiques dans les contrats d’assurance de prêt immobilier dédiés aux métiers à risques. Il est possible dans certains cas que l’assureur puisse appliquer une surprime à votre assurance ou bien exclure certaines garanties.

Sport de combat : quels risques ? quels coûts ?

La pratique de sports de combats fait partie des sports jugés "à risque" par les assureurs. Lors de la souscription à l’assurance de crédit immobilier, l’emprunteur est tenu de répondre à un questionnaire rédigé dans le but de relever des informations sur la pratique de son sport. Les réponses à ces questions permettent de déterminer le prix des garanties à appliquer, tout comme de définir les exclusions de garanties.

Concernant les sports de combat, parmi les questions figurant dans le questionnaire, les assureurs peuvent demander les éléments suivants :

  • Quels sont les sports pratiqués ?

  • Sont-ils pratiqués dans un cadre de loisirs ou professionnel ?

  • Quelle est la fréquence des combats ?

  • Portez-vous des équipements de protection dans le cadre de la pratique de votre sport ?

Certaines réponses pourront donc donner lieu à l’ajout de surprime à votre cotisation d’assurance de prêt immobilier. D’autres pourront donner lieu à des exclusions de garanties. On distingue donc deux types d’exclusions de garantie. Celles qui peuvent être soulevées moyennant une augmentation de la prime d’assurance, et celles qui ne le peuvent pas. La plupart des sports de combat présentent heureusement des exclusions de garanties qui sont "rachetables" . Il est donc fortement conseillé de faire appel à un professionnel de l’assurance de prêt immobilier, afin de comparer les contrats d’assurance et vous obtenir le meilleur prix pour les garanties qui vous conviennent.

Partager sur: