Loading...

Assurance pret immobilier sport automobile

Sport automobile, sport à risque?

Les sports automobiles sont considérés comme des sports à risques par les compagnies d’assurance. Les courses automobiles sont aussi considérées comme des sports à risque. On peut compter parmi ces sports extrêmes la pratique des courses de circuit, du quad,des courses tout-terrain, du rallycross, du karting, du rallye et bien d’autres sports mécaniques. Le sport automobile que vous pratiquez peut donc potentiellement être considéré à risque pour les compagnies d’assurance.

Le questionnaire sport automobile

La pratique de ces disciplines à sensations fortes devront être expliqué en détail lors de la souscription à une assurance de prêt immobilier. Pour cela, vous devrez remplir un questionnaire automobile afin de vous faire assurer votre prêt immobilier. Ils voudront savoir notamment quel type de véhicule à moteur vous conduisez et cela dans le cadre de quelle discipline particulière et surtout si vous avez déjà été victime auparavant d’un accident lié à la pratique d’un sport automobile. Sachez que dans le cas où vous trouveriez que le questionnaire n’entre pas assez dans les détails, vous avez tout à fait la possibilité de rajouter certains détails concernant la pratique de votre sport favori dans un courrier supplémentaire adressé à votre compagnie d’assurance. Enfin, en fonction de vos réponses à ce questionnaire, les compagnies d’assurances dans le cadre de la contraction d’une assurance de prêt vont évaluer les risques que vous encourez  lors de l’exercice d’un sport automobile.

Assurance de prêt immobilier et pratique de sports automobiles

Ils décideront alors soit de vous accorder une assurance emprunteur à un tarif normal ou bien de vous donner un accord sous conditions d’exclusions ou de surprimes, ou alors, vous refusent l’assurance de prêt immobilier. Mais il existe de nombreuses compagnies d’assurances avec des critères différents d’acceptation. Grâce au comparateur d’assurance de prêt immobilier de Compareil.fr, vous pouvez dès à présent comparer les assurances emprunteurs. Cela vous permet de sélectionner l’assurance de prêt immobilier qui acceptera de vous couvrir au meilleur prix à garanties équivalentes. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, un expert en assurance de prêt immobilier répondra à vos questions sur l’assurance emprunteur.


Partager sur: