Loading...

Assurance pret immobilier métier à risque

Les métiers à risques…

Vous exercez peut être un métier considéré à risque pour les assureurs. Il est judicieux de mettre en lumière les risques concernant certains métiers à risques afin d’en déterminer les causes et d’en tenir compte en cas de projet de prêt immobilier. Lors de votre souscription à une assurance de prêt immobilier, les risques que vous contractez en étant sujet à des arrêts de travail ou à un accident grave sont alors pris en compte et évalués. L’assurance emprunteur va alors jouer le rôle de couverture auprès de la banque. Certaines personnes sont plus sujettes aux risques liés à l’exercice de leur métier à cause des différentes conditions dans lesquelles elles travaillent. Au niveau de l’assurance du prêt immobilier, c’est un fait important à prendre en compte afin d’assurer au mieux les particuliers. Il est malheureusement nécessaire dans certains cas où un contrat d’assurance a déjà été contracte, de devoir en changer si le nouveau métier est dans la catégorie des métiers à risque. Les experts en assurance de prêt immobilier de Compareil.fr accompagne et conseil dans la souscription d’une assurance emprunteur ceux ayant des métiers à risque.

Qui est concerné ?

Par exemple pompier, il faut savoir que vous vous trouvez dans la catégorie de personnes ayant des métiers à risques pour les compagnies d’assurance. L’exercice des métiers entrant dans cette catégorie entraine une hausse du coût de l’assurance emprunteur. Vous entrez dans cette même catégorie si vous êtes agent de sécurité et portez une arme pendant l’exercice de vos fonctions ou si vous êtes accompagné d’un chien, si vous êtes policier, CRS, garde républicain, gardien de prison, convoyeur de fonds, militaire, artificier civil, maitre-chien, sapeur-pompier professionnel, maitre-nageur sauveteur, marin pêcheur, grand reporter, guide de haute montagne, etc.

Quelles sont les garanties pour ces métiers ?

Il est naturel qu’en pratiquant des métiers à risques, vous soyez couverts aussi sur les garanties obligatoires en cas de décès ou de perte irréversible d’autonomie (PTIA). Vous pouvez aussi souscrire à des garanties d’arrêt de travail ou d’invalidité temporaire ou permanente. Pour cela il suffit de comparer les assurances de prêt immobilier sur le comparateur de Compareil.fr et préciser les garanties optionnels que vous souhaitez ajouter à votre contrat d’assurance. Des assurances peuvent être plus spécialisés que d’autres sur les profils d’emprunteur exerçant des métiers à risques et ainsi proposé des prix plus bas à garanties équivalentes.

Compareil.fr vous accompagne

Vous exercez une profession à risque et vous commencez à réfléchir à une solution ? Vous pouvez faire appel à Compareil.fr. Votre expert en assurance de prêt immobilier vous aidera dans les démarches afin de comparer et de sélectionner les offres les plus attractives. Mais il est important d’être bien conseiller aussi sur le choix des garanties, car en pratiquant un métier à risque l’assurance peut refuser certaine garantie ou appliquer des surprimes.

Le choix des garanties est-il vraiment important ?

Une grande attention est à porter aux choix de garanties que vous faites. En effet, l’exercice d’un métier à risque implique pour les assurances un risque plus grand d’accident et donc de non capacité de remboursement. L’assurance peut dans le cas de l’exercice d’un métier à risque appliquer une majoration de prime sur les garanties d’invalidité (IPP et IPT), de décès sans oublier celle qui concernent les arrêts de travail. Cette majoration, ou surprime des métiers à risques, peut être augmenté par des garanties supplémentaires. Mais attention au choix des garanties, car elles ne sont pas toujours nécessaires selon votre besoin. De plus, il faut savoir que pour pouvoir être couvert il faut payer la franchise dont le montant peut être négocié…

Comment comparer les offres ?

Il est important de se pencher sur chaque clause du contrat afin de déterminer au mieux quelle sera le montant de la prime d’assurance. En tenant compte des surprimes et franchise applicable, le montant de l’assurance peut être élevé quand vous exercez un métier à risque. Si vous souhaitez économisez tout en bénéficiant des meilleures garanties ils vous suffit de comparer les assurances emprunteur sur Compareil.fr. Vous serez accompagnez par un seul interlocuteur expert en assurance de prêt immobilier et vous pourrez ainsi économiser de l’argent, gagner du temps et choisir votre assurance emprunteur en toute sérénité.

Partager sur: