Loading...

Définition d'un taux d’intérêt d’emprunt immobilier

C’est le coût des intérêts de la banque appliqué à votre prêt. Il peut être fixe (comme dans 90% des cas) ou variable (presque plus aujourd’hui). Un taux variable évoluera en fonction de l’évolution globale des taux monétaires (les taux d’emprunts pratiqués entre les banques). Un taux fixe est décidé à la signature et ne bougera pas pendant toute la durée du prêt. Il est calculé annuellement sur le montant de votre emprunt à rembourser, et est répercuté sur vos échéances mensuelles de prêt.

Le taux d'intérêt de votre emprunt immobilier sera décidé selon plusieurs facteurs par la banque prêteuse. Elle étudiera ainsi votre dossier et votre profil afin de prendre sa décision. De manière générale, les emprunteurs bénéficiant des meilleurs revenus ainsi que d'un très bon apport bénéficieront des meilleures conditions, et donc des taux d'emprunt les plus bas. 

Les taux sont également décidés en fonction de la durée d'emprunt. Ainsi, plus la durée de prêt est longue, plus le taux d'intérêt sera élevé. 

Partager sur: