Loading...

Assurance pret immobilier pour les marins

L'assurance emprunteur pour les marins

Vous exercez le métier de marin et souhaitez souscrire à un prêt immobilier pour votre projet ? Vous devrez alors souscrire également à une assurance de prêt immobilier. Les compagnies d’assurances considèrent certaines professions comme « à risques » pour de nombreuses raisons impliquant des risques pour la santé et les finances des emprunteurs concernés. C’est pourquoi, il existe des clauses spécifiques dans les contrats d’assurance de prêt immobilier dédiés aux métiers à risques.

Marin : un métier à risque ?

Le métier de marin fait partie des professions jugées "à risques" par les assureurs. Lors de la souscription à l’assurance de crédit immobilier, l’emprunteur marin est tenu de répondre à un questionnaire rédigé dans le but de relever des informations sur la pratique de son métier. Les réponses à ces questions permettent de déterminer le prix des garanties à appliquer, tout comme de définir les exclusions de garanties. Concernant le métier de marin, parmi les questions figurant dans le questionnaire, les assureurs peuvent demander les éléments suivants : Quel genre de support est utilisé pour naviguer, Quel est le temps moyen passé en mer et la fréquence des voyages / missions, Les zones fréquentées, Si vous avez déjà été victime de dommages physiques en pratiquant le métier de marin. Ce cas particulier contribue aux exclusions de garanties. Autrement, les compagnies d’assurance se doivent de savoir si les emprunteurs marins ont déjà été en arrêt de travail pour dommages subis lors de la navigation afin de déterminer les risques d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité ou encore de décès encourus par les emprunteurs marins.

Métier à risque : un coût supplémentaire ?

Selon les réponses données aux questions des différents questionnaires, l’assureur décidera ou non d’appliquer un surcoût ou des exclusions sur le contrat d’assurance de prêt immobilier. Il est donc très important de faire appel à un professionnel de l’assurance de prêt pour comparer les différents contrats d’assurance de crédit immobilier et trouver l’assurance la plus adaptée à votre situation. Les équipes de Compareil.fr comparent pour vous les contrats du marché et vous trouvent l’assurance de prêt la moins chère, pour votre profil et votre projet.

Partager sur: