Loading...

Assurance pret immobilier senior

Vous êtes senior et proche de la retraite et vous souhaitez souscrire un prêt immobilier? Aujourd'hui de nombreux senior encore dans la vie active et étant au début de la retraite souhaite acquérir un bien immobilier. Les raisons sont nombreuses comme laisser un héritage ou tout simplement déménager dans une autre région. L'obtention d'un crédit immobilier est plus difficile pour un senior et la durée est donc plus limités. Il en est de même pour l'assurance de prêt immobilier que la banque exige. Passé un certain âge l'assurance groupe, n'assure plus les seniors. Nous allons tout vous expliquer sur l'assurance emprunteur pour les seniors et les solutions pour être assuré et économiser sur vos mensualités.

Sommaire:


Vous êtes senior et souhaitez emprunter ?

Vous
 êtes sénior et âgé de plus de 65 ans et vous souhaitez souscrire un prêt 
immobilier pour une résidence principale ou secondaire. Afin que votre 
prêt immobilier soit couvert, vous êtes à la recherche d’un contrat 
d’assurance de prêt immobilier qui prenne en compte votre âge et votre situation et qui 
vous garantisse de vous protéger vous et votre famille en cas 
d’incapacité à rembourser. Les banques seront plus à même de vous 
accorder le crédit que de vous assurer sur ce même crédit. Pour autant, 
l’assurance de prêt immobilier sera quasiment obligatoire pour vous 
accorder le prêt immobilier. Vous devrez alors faire une délégation 
d’assurance qui vous permettra d’obtenir votre prêt immobilier et qu’il 
soit couvert par une assurance emprunteur. Grâce au comparateur 
d’assurance de prêt immobilier de Compareil.fr, vous pouvez obtenir un devis d’assurance au meilleur prix selon les garanties choisies.

Votre banque peut-elle financer votre projet immobilier ?

Les banques sont de plus en plus nombreuses à accorder des emprunts aux séniors. C’est lié au fait que l’espérance de vie à augmenter tout d’abord. De plus, le montant des retraites d’une partie des retraités permettent de rembourser les prêts immobiliers. Avoir recours à un emprunt immobilier peut être une bonne solution pour des raisons fiscales. En effet, afin d’améliorer la rentabilité d’un investissement locatif, il est préférable de conserver un emprunt effectué à la place d’un prélèvement inutile sur une assurance vie par exemple qui pourrait engendrer des pénalités et vous faire perdre des avantages fiscaux. Au niveau de la loi, il n’y a aucune limite d’âge pour un emprunt afin de financer un achat immobilier. Mais, plus l’emprunteur est âgé plus il y a un risque de non remboursement pour l’organisme prêteur.

Pouvez-vous assurer votre prêt immobilier si votre banque refuse en raison de votre âge ?

L’âge de souscription désigne l’âge limite auquel vous pouvez souscrire à une assurance de prêt immobilier ainsi qu’à ses garanties. L’âge de cessation des garanties indique l’âge limite auquel l’assurance vous couvrira.

L’assurance groupe est généralement très restrictive concernant l’âge auquel les seniors peuvent souscrire. Au-delà des 65 ans, il y a des risques que votre adhésion à l’assurance groupe ne soit plus possible étant donné que certains contrats ne dépassent pas la barre des 70 ans. Sachant que si le décès de l’emprunteur survient avant la fin du remboursement du prêt immobilier, il incombera automatiquement aux héritiers et à la famille de régler le restant du capital dû si votre prêt n’est plus couvert.

Mais, grâce à la loi Lagarde, vous avez tout à fait le droit de choisir une assurance de prêt immobilier externe à celle de la banque chez laquelle vous avez souscrit à votre emprunt immobilier. Même en étant sénior vous pouvez bénéficier d’un taux et d’une couverture plus intéressante. Vous aurez alors recours à la délégation d’assurance emprunteur. Les séniors y ont souvent recourt étant donné que les contrats groupe ne sont souvent pas assez adaptés à leurs besoins à cause de la limite d’âge du prix ou des garanties. De plus, par rapport à l’âge, d’autres contraintes demeurent problématiques dans le cadre d’un contrat de groupe étant donné que si l’emprunteur dépasse une certaine limite, peu importe ses conditions physiques ou matérielles, il se verra contraint de subir des exclusions, voire ne pas être assuré du tout.

Comparer les assurances de prêt immobilier grâce au comparateur de Compareil.fr ?

Votre expert en assurance de prêt immobilier de Compareil.fr cherchera pour vous la meilleur solution pour vous obtenir un contrat d’assurance adapté à vos critères et autres contraintes liées à votre situation. Vous pourrez donc en toute sérénité contracter un prêt immobilier sachant que vous serez assuré sur la totalité de la durée de remboursement. Votre expert en assurance de prêt immobilier sélectionnera l’assurance qui aura au minimum les mêmes garanties que le contrat groupe que propose votre organisme prêteur afin que la délégation d’assurance soit acceptée. Cela vous permet ainsi un gagner en temps et  vous aurez la garantie d’être conseillé par des experts en assurance emprunteur pour pouvoir choisir votre assurance en toute sérénité.

Quelles sont les solutions si aucune assurance n'accepte d’assurer un sénior ?

Sachez que si toutefois vous rencontrez des difficultés à trouver un contrat aux garanties satisfaisantes et que vous avez de très bons revenus ainsi qu’un patrimoine immobilier conséquent, vous pouvez toujours négocier avec votre banque dans le but de lui proposer de remplacer votre assurance de prêt immobilier par une personne qui se portera garante ou caution. Tout comme vous avez la possibilité de nantir, donc déplacez votre prêt immobilier sur une assurance vie. Autre possibilité, l’hypothèque est envisageable également si vous êtes déjà propriétaire du bien en question.

Partager sur: