Loading...

Combien ça coute une assurance emprunteur?

Comment est calculer le prix d'une assurance emprunteur?

L’assurance prêt immobilier peut être évaluée jusqu’à un tiers du coût total du prêt immobilier. Étant donné que l’assurance aura un impact considérable sur vos mensualités de crédit, il est donc essentiel de bien choisir son contrat d’assurance prêt immobilier. En effet, il faut noter que le taux d’assurance prêt immobilier dépend essentiellement de deux facteurs importants à savoir : la durée du prêt et l’âge de l’emprunteur. Si l’emprunteur est donc plus âgé, alors son taux sera plus élevé. C’est également le cas quand il s’agit de la durée, car si le prêt immobilier dure plus longtemps, l’assureur prend un risque plus important.

Il faut noter également que les garanties choisies vont aussi avoir un impact sur le montant de l’assurance prêt immobilier. Par exemple, le taux d’assurance pour un achat immobilier sera doublement plus élevé que celui d’un investissement locatif pour lequel les banques ne demanderont pas les garanties IPT et ITT.

Aussi, vous devez savoir que le choix de l’assureur a toute son importance. En effet, les taux et coûts des assurances des banques sont généralement que ceux des autres assurances. Cela se justifie par le fait que les banques se font des marges plus importantes que les compagnies d’assurance prêt immobilier indépendantes.

Vous pouvez donc vous servir de notre comparateur assurance prêt immobilier en ligne pour simuler les taux des assurances externes et les comparer avec ceux des banques. Le taux d’une assurance de prêt immobilier est un pourcentage exprimé, en fonction de la formule choisie, sur le capital emprunté (mensualité fixe) et sur le capital restant dû (mensualité dégressive).

       Le taux d’assurance prêt immobilier de votre banque peut être différent de celui proposé par une compagnie d’assurance indépendante. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur assurance prêt immobilier afin de faire jouer la concurrence au niveau des contrats et de comparer les offres.


Combien coute les assurance de prêt immobiliers des banques?

Les banques possèdent leurs propres assurances emprunteurs. Ainsi, lorsque la banque veut vous octroyer un prêt ses conseillers vous proposent l’assurance prêt immobilier. Il s’agit là des contrats qu’elles ont mis en place en collaboration avec un assureur indépendant (AXA, April, Generali, Swiss Life, Suravenir, Oradea Vie, Malakoff Médéric, etc.) ou avec une compagnie d’assurance qui appartement à leur groupe.

Ces contrats d’assurance possèdent donc un tarif standard et sont communs à tous les emprunteurs d’une même banque. Il s’agit dans ce cas de contrats de groupe.



30 ans
40 ans50 ans60 ans
Société Générale 0,32%0,40%0,59%0,92%
Crédit Mutuel 0,36%0,43%0,57%0,70%
Crédit Agricole 0,36%0,42%0,55%0,72%
LCL 0,36%0,44%0,57%0,75%
BNP Paribas 0,26%0,43%0,49%0,74%
Caisse d'Epargne0,34%0,43%0,59%0,82%
Banque Populaire0,29%0,35%0,45%0,62%
La Banque Postale 0,29%0,36%0,55%0,82%
Boursorama 0,26%0,34%0,45%0,72%



Partager sur: