Loading...

Assurance pret immobilier parachutisme et parapente

Le parachutisme et parapente sports à risques


Le parachutisme tout comme le parapente sont des sports aériens pouvant être risquées. En effet, étant pratiqué en haute altitude il y a des risques non négligeable de toute sorte. La météo, un défaut sur le matériel, et beaucoup d’autres évènements qui pourraient s’avérer critique en chute libre ou en très haute altitude. Les risques d’accidents sont donc plus élevé que la moyenne. C’est pour cela que le parachutisme et parapente sont considérés comme des sports à risques par une grande partie des compagnies d’assurances. Il existe donc un certain nombre d’exclusions relatives au parachutisme suivant la façon de pratiquer du parapente ou parachutisme, la fréquence de vos sauts en parachute, si vous êtes professionnels ou non.

Sports aériens


De plus, les sauts effectués avec tout autre matériel destiné à un usage similaire ont des exclusions. Comme par exemple un saut l’élastique ou bien le deltaplane car ils sont pratiqués à hautes altitudes et donc présentes aussi des risques. Cependant, vous avez la possibilité d’éviter les exclusions en payant une surprime dans l’optique d’être couvert.

Questionnaire spécifique


Comme pour tous les sports à risque vous aurez à remplir un questionnaire destiné à en savoir plus sur vos sur votre pratique du parachutisme. Le questionnaire doit être répondu clairement avec le plus de détails possible. Si des questions importantes sur la pratique de votre sport ne sont pas posé sur le questionnaire et que vous estimé qu’elles sont importantes n’hésitez pas à donner plus d’informations.

Choisir sont assurance de prêt immobilier


Si vous avez des questions relatives à l’assurance prêt immobilier parachutisme et parapente, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos expert en assurance emprunteur sports à risques. Il pourra vous aider à répondre au questionnaire et à négocier auprès des assureurs si aucun n’accepte de vous couvrir et pourra vous aider de la souscription au changement d’assurance de prêt immobilier.

Partager sur: