Loading...

Assurance pret immobilier voile

Les sports de voile


La pratique de la voile peut paraitre sans risque, notamment avec les gilets de sauvetage et autres systèmes de sécurité. Pour autant, pour une grande partie des assureurs la pratique de la voile est considérée comme un sport çà risque. Vous risquez des exclusions par exemple dans le cas où vous pratiquez du catamaran, du canyoning ou encore du rafting. Même si vous n’avez eu aucun accident et que vous maitrisez votre discipline, vous ne serez pas exemptés du risque d’exclusions dans le cadre d’un contrat assurance prêt immobilier voile.

L’assurance prêt immobilier la voile


C’est pourquoi il est recommandé de comparer les offres existantes chez différentes compagnies d’assurance afin de trouver celle qui convienne le mieux à votre pratique de la voile. Quand vous choisirez un contrat d’assurance, sachez qu’il vous faudra remplir un questionnaire visant à relever certaines informations à propos de votre pratique de la voile. Les assureurs voudront en savoir plus sur votre pratique de la voile en vous demandant quel type de bateau vous utilisez ou encore si vous naviguez seul ou en équipage. D’autres informations peuvent vous être demandé, par exemple si vous possédez un brevet ou non pour la pratique de votre sport de voile, pour déterminer si vous êtes novice ou non. De plus, il vous sera demandé si vous participez ou non à des compétitions afin d’évaluer votre degré d’investissement et de temps dans la pratique de cette discipline.

Comparez, économisez


Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter un de nos expert en assurance prêt immobilier voile afin d’avoir plus de détails si vous souhaitez faire une délégation d’assurance dans le cadre d’un nouveau prêt immobilier, ou si vous souhaitez  changer d’assurance emprunteur afin de payer moins chère à garanties équivalentes.

Partager sur: