PSA Banque

     Mis à jour le

 

Dans cet article, nous verrons plusieurs aspects qui permettront de découvrir ce que représente PSA Banque. Ainsi, nous verrons, l’historique de PSA Banque, quelles sont les différentes offres que propose PSA Banque, comment ouvrir un compte chez PSA Banque, les avantages de la CIC par rapport à la concurrence, quels sont leurs différents tarifs, comment les contacter et enfin, pour finir, les avis des internautes sur la CIC.

Historique de PSA Banque

PSA Banque est un organisme bancaire proposant des offres et services bancaires au quotidien. Elle représente l’une des filiales du groupe PSA Peugeot. Son activité est donc étroitement en lien avec l’automobile principalement. Il s’agit principalement d’une banque en ligne qui ne propose pas de compte dépôt et ne permet pas de réaliser des opérations courantes telles que des virements etc. Ils proposent en contrepartie, un nombre conséquent d’autres offres adaptées à vos besoins. 

Le siège de l’entreprise est basé à Gennevilliers et possède plus de 50 ans d’existence. Il s’agit d’une banque spécialisée dans le crédit automobile et c’est seulement depuis 2013 que l’organisme propose des offres et des produits d’épargnes.

Aujourd’hui, la société compte plus de 273 000 contrats de financement automobile en cours dont 197 000 provenant du groupe PSA, 5.7 milliards d’euros en cours de financement et 2.4 milliards d’euros en cours de financement provenant de marques autres que du groupe PSA.

Quelles sont les différentes offres et services proposés par PSA Banque ? 

 Deux types de compte épargne propose PSA Banque comme le livret Distingo et le compte à terme Distingo.

Le livret d’épargne Distingo

Grâce au livret Distingo, le taux immobilier chez PSA Banque devient le meilleur du marché. Le taux immobilier chez PSA Banque est à 0.80% brut (le meilleur du marché) contre 0.50% net pour les autres comptes épargne. Néanmoins, le taux immobilier est imposable sur le brut chez PSA Banque.

Etant donnée que le livret est soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, il possède donc des intérêts. Le forfait est prélevé de 30% du montant des intérêts perçus. Il y a d’un côté les prélèvements sociaux (17.2%) et de l’autre le prélèvement forfaitaire (12.8%). 

  • Si votre tranche marginale d’imposition (TMI) est de zéro, alors les prélèvements sociaux seront les seuls intérêts que vous aurez à régler représentant un rendement net de 0.66%.
  • Si vous êtes imposable et que votre TMI est au-dessus de 11%, alors le prélèvement forfaitaire unique sera plus intéressant (30%). Alors, Il représenterait un rendement de 0.56%.

Le taux immobilier chez PSA Banque est plus avantageux que les autres taux des banques. 

Le compte à terme Distingo

Ensuite, PSA Banque a mis en place un deuxième type d’épargne : le compte à terme. Celui-ci délivre un rendement garanti à échéance. Il correspond à 0.85% brut sur 1 an, 0.95% brut sur 2 ans, 1% brut pour argent bloqué sur 3 ans. 

Afin d’obtenir un compte à terme Distingo, il faut auparavant, avoir souscrit à un livret d’épargne Distingo. Les transferts d’argent par virement ou autres, ne peuvent être réalisés que d’un livret d’épargne Distingo vers un compte à terme Distingo. Toutes personnes à la possibilité d’obtenir ce compte à terme si celui-ci possède le livret d’épargne. La somme minimum que doit composer ce compte est de 1000 euros et il est ainsi possible de le remplir jusqu’à 100 000 euros maximum.

La durée est variable et peut aller de 12 mois, à 24 mois, et jusqu’à une durée de 36 mois. Enfin, les intérêts, une fois ce compte à terme clos, se font automatiquement sur le livret d’épargne Distingo.

Comment ouvrir un compte avec PSA Banque ?

Pour souscrire à PSA Banque, cela est relativement simple. Il y a deux façons de pouvoir souscrire facilement à PSA Banque.

  • Dans un premier temps, il y a le site internet. Vous pouvez créer un compte via leur site afin de souscrire directement en ligne. Sur la rubrique "création de compte" vous pouvez accedez à toutes les informations disponibles afin d’être renseigné.
  • Deuxièmement, il est possible de souscrire en agence physique chez PSA Banque mais aussi l’une des agences disponibles en France. L'aide d'un conseiller sera à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches à suivre afin de faire votre souscription.

Que vous soyez une personne connectée ou une personne non connectée, dans les deux cas pour contacter PSA Banque un moyen s’offre à vous.

Les avantages présentés par PSA Banque par rapport aux autres établissements

La question principale que peut se poser le client avant de souscrire chez PSA Banque, est de savoir quels avantages va-t-il en tirer et quelle est la différence avec les autres banques. 

Ainsi, PSA Banque possède de nombreux avantages importants et que le client doit prendre en considération. Voici ces principaux avantages qui vous seront accordés si vous souscrivez à PSA Banque :

  • Les frais de dossier et de gestion de projet sont gratuits
  • L’épargne est rapide (24h)
  • Souscrire à la banque et ouvrir un compte se fait 100% en ligne sur le site internet
  • Le taux rémunérateur est fixe
  • L’épargne et le taux est garanti

Quels sont les tarifs avec PSA Banque ?

Lorsque l’on obtient un crédit immobilier, différents types de frais sont engendrés par cette adhésion qui sont les suivants : 

  • Les frais d’agence : les frais d’agence sont généralement compris 3% à 7% du prix de vente du bien. Néanmoins, il est tout à fait possible de négocier ces frais et d'obtenir un accord. 
  • Les frais de notaire : ils varient en fonction de l’âge du logement. Si le bien a moins de 5 ans, les frais peuvent aller jusqu’à 3.5% mais si le logement est ancien, cela peut monter jusqu’à 8%. 
  • Les frais d’emprunt : les banques se doivent de respecter les frais avec le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).
  • Les frais de dossier : c'est une somme payée pour la mise en place du dossier de l’emprunteur.
  • Les frais d’assurance : avoir une assurance est obligatoire car cela permet à l’emprunteur et la banque de contrer les risques. 
  • Les frais de garantie : cela peut aller jusqu’à 2% du montant du prêt. Cette garantie n’est pas obligatoire mais peut être demandée par la banque.
  • Les frais de modulation : des frais supplémentaires peuvent être ajoutés si il y a des changements à effectuer dans le dossier,
  • Les frais de remboursement

Les contacts pour joindre PSA Banque

Pour contacter le service client de PSA Banque et obtenir des réponses à vos interrogations, ce n’est pas compliqué. Le numéro de service client PSA Banque est le suivant : 0970 81 82 83.

  1. Vous pouvez les contacter du lundi au samedi de 9h à 19h sur le site internet, dans la rubrique contacts, où il y a toutes les informations disponibles pour pouvoir contacter un conseiller.
  2. Vous pouvez les contacter par téléphone, par mail, ou bien par les réseaux sociaux.
  3. Vous pouvez  également poser des questions directement sur le site officiel de PSA Banque en se rendant dans la rubrique contact.

Quels sont les avis des internautes sur les offres et les services proposés par PSA Banque ?

En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services de PSA Banque. Les avis sont variés et les opinions mitigées. 

  • En positif, il y a le service client en général où les délais d’attente et réponses sont respectés.
  • En négatif, il s’agit principalement du prix. Le prix est relativement élevé de la part de PSA Banque.

Enfin, les avis divergent concernant PSA Banque et ses services. 

Sur le même sujet :