Dans cet article, nous verrons plusieurs aspects qui permettront de découvrir ce que représente la CIC. Ainsi, nous verrons, l’historique de la CIC, comment souscrire à la CIC, les avantages de la CIC par rapport à la concurrence, comment les contacter et enfin, pour finir, les avis des internautes sur la CIC.
La CIC est un organisme financier français (banque) et veut dire « Crédit Industriel et Commercial ». Elle fut créée en 1859 et instaurée par le décret que signe Napoléon. Elle représente la plus ancienne banque française de nos jours. Du fait de sa popularité, elle s’exporte à l’étranger pour la première fois en 1895, en ouvrant une nouvelle agence à Londres en Angleterre. Aujourd’hui, le président de cette société est Nicolas Théry et la CIC compte plus de 1900 agences en France et emploie plus de 18 000 personnes. Elle représente l’une des banques les plus populaires de France. Il possède plus de 5.2 millions de clients à ce jour. La CIC est une banque proposant de nombreuses offres et services divers et variés. Elle propose des services bancaires classiques allant du compte épargne au crédit à la consommation.
La CIC propose aujourd’hui plus de 5 types d’offres différentes. Elles sont nombreuses et permettent de répondre aux besoins de tous et de correspondre au profil de chacun. Ces 5 services sont les suivants :
Voici les différentes offres et le large panel de solutions que propose la CIC. Ils sont présents de différents domaines et permettent d’offrir des services variés.
Pour souscrire à la CIC, cela est relativement simple. Il y a deux façons de pouvoir souscrire facilement à la CIC.
Les deux moyens sont relativement simples et accessibles à tous. Que vous soyez une personne connectée ou personne non connectée, dans les deux cas pour contacter la CIC un moyen s’offre à vous.
Quels sont les avantages proposés par la CIC par rapport aux autres banques en ligne ?
La CIC est l’une des seules banques en France à ne pas avoir de banque en ligne. Cependant, la CIC propose un service de banque à distance avantageux. Il s’agit de Filbanque. Elle propose un tas de fonctionnalités intéressantes en ce qui concerne la gestion de votre compte que ce soit au niveau bancaire ou au niveau des assurances. Le but de Filbanque est de rendre la gestion de vos comptes et données accessibles et de manière pratique et facile.
Ainsi, les avantages que propose la CIC et Filbanque sont les suivants :
Voici les différents avantages que permettent les services en ligne de la CIC. Leur objectif principal est de ne pas créer une banque en ligne comme tous les autres concurrents, mais de proposer une approche similaire à une banque en ligne notamment grâce à Filbanque. Le but étant de se rapprocher le plus possible d’une banque en ligne de par les services et les fonctionnalités proposées.
Pour contacter le service client de CIC et obtenir des réponses à vos interrogations ce n’est pas compliqué. Le numéro de service client CIC est le suivant : 0 800 00 60 60. Sur le site internet, c’est facile. Dans la rubrique contact, il y a toutes les informations disponibles pour contacter un conseiller. Il est possible de les contacter par téléphone, par mail, ou bien par les réseaux sociaux. Enfin, il est possible de poser des questions directement sur le site officiel de la CIC en se rendant dans la rubrique contact.
En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services de la CIC. Les avis sont variés et les opinions mitigées.