Banque Boursorama

     Mis à jour le

guide-banque-boursoramaBoursorama est une entreprise française composant deux activités principales. Il s’agit d’un site d’informations sur les banques et assurances sur internet mais également d’une banque en ligne (Boursorama Banque). L’actionnaire principal de Boursorama banque est la Société Générale.

Historique Boursorama 

  • Le site internet d’informations et comparaisons est le premier du marché. À  l’origine, il s’agissait de l’activité principale de Boursorama mais après le succès du site, la société à décidé de se lancer dans une banque en ligne, c’est pourquoi Boursorama banque est arrivée.
  • Le site Boursorama.com propose des avis, informations et comparaisons des offres que les banques proposent en France. Les informations sont précises et souvent jugées utiles par le consommateur. Ainsi, chaque question que peut se poser un potentiel client, se trouve sur le site de Boursorama.com.
  • La seconde activité de Boursorama mais qui, aujourd’hui, est devenue l’activité principale est sa banque en ligne Boursorama banque. Celle-ci fonctionne comme une banque normale, la seule particularité de cette banque, est qu’elle n’existe que sur internet et ne possède pas d’agence physique en France. Son activité est similaire aux autres banques, elle propose des prix et des taux attractifs pour satisfaire d’éventuels besoins de crédits etc. Boursorama, est régie par ces deux activités principales.

Services proposés par Boursorama

Les taux immobiliers Boursorama banque  évoluent différemment avec le temps. Ainsi, ils baissent ou augmentent en fonction du marché et des offres concurrentes. Le but de Boursorama banque est de toujours proposer les meilleures offres possibles à leurs clients et ainsi faire face à la concurrence.

Son objectif principal est de rester attractif et d’attirer toujours plus de clients. 

Le temps est donc un facteur très important à prendre en compte pour les banques car c’est ce facteur qui permet l’évolution des différentes offres et ainsi l’évolution du marché lui-même. Faire face à la concurrence et aux changements constants de l’évolution du marché est une tâche difficile à gérer par les banques mais reste tout de même essentielle à la réussite de leur activité.

Comment ouvrir un compte Boursorama ? 

Afin d’obtenir le meilleur taux immobilier Boursorama, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Selon Boursorama, il existe 5 moyens d’obtenir le meilleur taux immobilier Boursorama banque qui sont  : 

  1. Bien préparer son dossier : avant de vouloir contracter un crédit immobilier, il faut dans un premier temps que votre dossier soit complet, peaufiner et prêt à être reçu par la banque. Le dossier que vous allez transmettre à votre interlocuteur doit être parfait, avec toutes les pièces justificatives demandées. Faire cela va permettre d’inspirer confiance et de montrer à la banque que vous prenez cet emprunt avec sérieux et qu’ils pourront vous faire confiance à 100%.
  2. Présenter son dossier lorsqu’il est dans son meilleur jour et meilleur état possible : le but est que votre dossier soit composé de pièces justificatives dans les meilleures conditions, que ce soit en termes de situation financière et d’apport ou autres etc.
  3. Prévoir un apport personnel : pour vous assurez la signature du contrat de prêt, l’idéal serait d’investir avec un apport de 15 à 20% du prix du prêt que vous souhaitez contracter. Cela démontre que vous ne comptez pas que sur la banque pour vous aider mais que vous souhaitez également prendre les choses en mains. Si l’apport personnel dépasse les 20% du prix souhaité, alors le prêt à de très grandes chances de vous être accordé et vous pourrez alors profiter du taux le plus bas que propose Boursorama banque.
  4. Comparer avec la concurrence : il est possible et même conseillé, d’envoyer votre dossier à plusieurs banques en même temps afin de comparer les propositions qui vous seront faites. Cela va vous permettre de comparer les offres et de pouvoir choisir le meilleur taux et le meilleur prix. Cela peut également amener les banques à devoir revoir leur proposition pour ne pas perdre le client potentiel.
  5. Faire appel à un courtier : un courtier est une personne pouvant vous aidez lors de la contraction du prêt. Celui de réviser votre dossier et est capable de négocier avec les différentes banques pour vous trouver la meilleure offre qui convient à votre dossier. Cette solution peut être très efficace pour essayer de faire baisser les prix et obtenir la meilleure offre possible.

Boursorama propose le parrainage 

En effet, il est possible de parrainer une autre personne chez Boursorama Banque. Cependant la seule condition à respecter est que le filleul que vous souhaitez parrainer, profite déjà des services de Boursorama. Ainsi, pour qu’un parrainage soit possible, il faut que les deux personnes mis à contribution dans ce parrainage, soit déjà inscrites et clientes chez Boursorama banque. 

L’assurance vie proposée par Boursorama

Boursorama banque propose une assurance vie idéale et s’adaptant à vos besoins. Cette assurance est changeante et varie selon chaque client. Ainsi, les taux et les garanties promis lors de la signature du contrat intéresse différemment les clients en fonction de ce qu’ils ont besoins et de leurs envies personnelles.

La bourse avec Boursorama

En effet, réaliser de la bourse chez Boursorama banque est possible. Si vous êtes clients chez Boursorama, des taux et prix attractifs et cotés en bourse pourront vous être accordés.

Comment contacter Boursorama ?

Dans la rubrique contacts, il y a toutes les informations disponibles pour contacter un conseiller. Il est possible de les contacter par téléphone, par mail, ou bien par les réseaux sociaux.

Enfin, il est possible de poser des questions directement sur le site officiel de Boursorama banque en se rendant dans la rubrique contact.

Avis sur Boursorama

En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services de Boursorama banque. Les avis sont variés et les opinions mitigées. 

  • En positif, il s’agit du service client en général notamment les délais d’attente et de réponses qui sont respectés.
  • En négatif, il s’agit principalement du prix. Le prix est relayé comme généralement cher de la part de Boursorama qui explique sûrement la qualité des services de la banque.

Enfin, les avis divergent concernant la Boursorama et ses services. Comme toute société, il y a des facteurs à améliorer.

Sur le même sujet :