MAAF

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Maaf est une mutuelle d'assurance qui est généraliste et qui appartien au groupe Covéa. Créé en 1950 la Maaf fait partie du premier groupe en assurance en France. Le groupe Covéa compte environs 3,8 millions de clients dont 790000 professionnels à travers le monde.

Les services d’assurance proposés par la Maaf

La Maaf assurance propose plusieurs services, à savoir l’assurance habitation, l’assurance santé, l’assurance prévoyance, l’assurance des professionnels, l’assurance automobile, etc

L’assurance automobile 

C’est un contrat dont le but est protégé le conducteur d'un véhicule contre tout dommages corporels, ou matériels provoqués par le véhicule à des tiers. Elle inclut aussi les dégâts corporels et matériels du conducteur et prend en compte tous les dommages matériels dû véhicule assuré. C’est une assurance obligatoire. Cette assurance auto respecte un certain type de véhicule assuré. On a, le véhicule terrestre à moteur inférieur à 3,5 tonnes, les mini véhicules. L’assurance auto Maaf contient aussi plusieurs garanties de base telles que :

  • La défense : vous donne la possibilité en tant que conducteur de vous défendre en cas d’accidents qui risque de mettre en jeu la garantie responsabilité civile
  • La responsabilité civile : elle est illimitée en dommages corporels et à un plafond de 100 millions d’euros en cas de dommages matériels ou immatériel.
  • Les dommages corporels du conducteur : ces dommages tiennent compte des blessures du conducteur et ont un plafond de 100.000 à un million d’euros.
  • Le recours : il permet d’être assisté en cas d’accidents, de dommages matériels ou corporels qui implique le véhicule assuré ainsi que la responsabilité d’un tiers. Son plafond est de 16.000 euros.
  • Il existe d’autres garanties optionnelles, celles des dommages liés au véhicule et occasionnés par les catastrophes naturelles, l’incendie, l’explosion, les bris de glace, les attentats terroristes, le vol et bien d’autres.

 L’assurance santé

C’est un contrat d’assurance santé complémentaire qui concerne les personnes qui résident dans un département français, et relevant d’un régime obligatoire français. Il donne la possibilité à l’assuré de rembourser la totalité ou une partie des frais de santé qui sont à sa charge et des éventuels bénéficiaires lors d’une maladie ou d’un accident, etc. Ainsi, les coûts des garanties sont soumis à un plafond bien déterminé et établi en fonction des garanties choisies. À cet effet, on a :

  • L’hospitalisation : il s’agit de la prise en compte des honoraires médicaux et chirurgicaux, les frais de séjour, le forfait journalier hospitalier et le transport.
  • Les soins courants : il est question des analyses et examens de laboratoires, les soins médicaux, les honoraires paramédicaux, les médicaments, le matériel roulant ( achat de béquilles, de fauteuils roulant etc), et le transport.
  • Optique : couvre les frais de lentilles, montures et verres de l’assuré
  • Aide auditive : les piles, accessoires et les prothèses auditives
  • Dentaire : prend en compte tous les soins dentaires, les prothèses dentaires à prise en charge libre remboursées par le RO, etc.

Hors les garanties systématiquement prévues, il existe des garanties optionnelles qui couvrent :

  • L’hospitalisation : il s’agit dans ce cas des frais de chambres particulières, les frais d’accompagnement, les primes de naissance, ou d’accompagnement.
  • Les soins courants : il s’agit de l’ensemble des médicaments et les cures thermales remboursées par le régime obligatoire, les ostéopathes, la pharmacie prescrite non remboursée par le RO, la contraception et l’automédication, le dépistage, la prévention etc
  • Optique : chirurgie réfractive et l’implant oculaire, le forfait basse vision.
  • Dentaire : les implants, les autres prothèses dentaires, l’orthodontie, et la parodontie non remboursée par le RO

Les services systématiquement prévus par l’assurance santé 

  • Les réseaux de soins tels les opticiens, les audioprothésistes partenaires, les chirurgiens-dentistes etc
  • Les services d’analyse de devis

L’assistance systématiquement prévues

  • L’assistance enfants
  • L’assistance à domicile
  • L’accompagnement de l’assuré en cas de maladie grave, conseils santé etc

L’assurance prévoyance

Sont concernés par cette assurance le souscripteur, son conjoint, sont concubin, ses enfants ou les enfants de son conjoint, partenaire lié à un pacs. Ainsi, quelques soient les protections choisies, l’assuré bénéficie de renseignements juridiques, d’assistance à domicile et aux personnes, et la garantie d’aide aux aidant.

La protection complémentaire du conducteur

Après avoir subi un accident de la circulation, cette protection donne à l’assuré les mêmes garanties que la protection contre les accidents de la vie privée hors la garantie spécifique attentat.

L’assurance des professionnels

Ce type d’assurance vous permet, en tant que professionnel dans le secteur de l’artisanat, l’industrie, le commerce, les professions libérales de prendre en compte vos responsabilités et biens professionnels, et vous permet de bénéficier d’une protection juridique lors d’un litige et d’une protection financière en cas de sinistre. Elle prend en compte vos responsabilités:

  • Vos responsabilités professionnelles avec un plafond de 8 millions d’euros par sinistre ( quelque soit le dommage).
  • La responsabilité civile liée à l’exploitation de l’entreprise avec un plafond de 8 millions d’euros par sinistre, tout dommages confondus.
  • En option, on a une responsabilité civile des dirigeants avec un plafond de 300. 000 euros par sinistre et par année d’assurance

L'assurance des professionnels prend également en compte vos locaux professionnels et leur contenus

  • Les dommages électriques
  • Les bris de vitrine, vitre et enseigne
  • Les catastrophes naturelle, etc.

En option, on a :

  • le vol
  • les tentatives de vol et vandalisme
  • les dommages au aménagement extérieurs
  • la perte financière
  • la protection juridique
  • votre mobilité et bien de chose 

Qualité de service

La Maaf assurance propose à ses clients un accompagnement de taille, et personnalisé, une récompense, et des conseils avisés. En effet, voulant assurer la proximité avec ses clients, Maaf maintien avec vous le contact grâce à accompagnement sur mesure et adapté selon votre profil. Elle vous donne des conseils et des messages de prévention personnalisés. A cet effet, l’assurance à mit en place plusieurs dispositifs d’aide et d’accompagnement digitaux, disponible sur mobile. On a Maaf et moi qui fût mit en place pour gérer leur contrat et Coach AAC pour les parents des jeunes en phase d’apprentissage de la conduite, et bien d’autres services d’accompagnement.

De plus chez Maaf, la fidélité est toujours récompensée.En effet, au regard de la fidélité de ses clients particuliers ou professionnels, Maaf leur offre une gamme de bonus auto dans laquelle on retrouve le bonus lauréat, le bonus Duo, les bonus à vie pour les professionnels et les particuliers et bien d’autres. Au-delà de la récompense, Maaf offre également à ses clients des conseils indispensables pour leur suivi grâce à une écoute attentionnée. Elle s’engage à leur consacrer du temps, avec sympathie et bienveillance. Les clients peuvent ainsi soumettre leur attente, leur besoin sans craindre d’obtenir une réponse pour les guider ou les informer.

Couverture de Maaf

En tant que propriétaire, Maaf vous permet de mieux protéger votre bien immobilier avec des garanties adaptées. On a

  • Les dommages électriques aux bâtiments : dans ce cas, vous êtes couverts pour les dommages occasionnés par l’action d’électricité à votre habitation, et aux appareils intégrés.
  • Incendie et événements assimilés : couvre financièrement les dégâts provoqués par un incendie aux bâtiments assurés ainsi qu’à leur contenu.
  • Choc de véhicule : prend en compte tous les dommages matériels causés aux appartements des assurés, aux bâtiments assurés par le choc d’une voiture don’t le propriétaire est connu.
  • La tempête : permet de couvrir les dommages entraînés par le vent aux bâtiments assurés et à leurs contenus.

Avis des internautes sur Maaf

Faut savoir que les avis des différents clients de l’assurance Maaf diffèrent les unes des autres en fonction de leurs expériences. Rodey, clients assez satisfaits affirme : « conseiller à l’écoute parfaite et trouve une solution aux problèmes, et tout est expliqué comme il faut ». Il en ajoute : « Merci à leur équipe ».

Sav : pour ce client, « la Maaf attire les clients en leur proposant un prix attractif. Puis, on regarde l’offre de prêt et ce n’est plus intéressant »

Quant à Ouri, elle affirme qu’ils sont « très rapides pour faire un devis et encaisser votre cotisation, et surtout très rapide pour les augmenter sans motifs ».

Maaf en chiffres

La Maaf propose toute une panoplie de produits d’assurance des services financiers et des produits d’épargne. En chiffre, elle présente

  • 4 millions de véhicules qui sont assurés
  • 3,8 millions de sociétaires-client, parmi lesquels on dénombre 800.000 professionnels
  • 7360 salariés
  • 16,9 milliards de chiffre d’affaire du groupe Covéa

Comment prendre contact avec Maaf

Vous êtes client, professionnel ou particulier, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour contacter la Maaf. 

  • Par téléphone : composez le 3015 gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 8h30 à 17h. Vous pouvez aussi contacter un conseiller client Maaf grâce au chatbot disponible sur le site internet Maaf.
  • En ligne via un outil disponible sur le site internet. Vous trouverez ainsi l’agence la plus proche de chez vous en renseignant votre code postal et le lieu souhaité. Vous serez ensuite informé de l’adresse de l’agence le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture.

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