Direct Assurance

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Direct Assurance

Cet article à pour but de développer et présenter le groupe Direct Assurance en plusieurs parties. Nous verrons dans un premier temps, les services que propose Direct Assurance, ensuite nous verrons la qualité des services proposés et leur influence, les avis des consommateurs sur la société et leurs prestations, les chiffres clés liés à la société et enfin nous verrons comment les contacter et comment est mis en place le service client chez Direct Assurance.

Quels sont les services d'assurance proposés par Direct Assurance?

Direct Assurance a été créée en 1992 et est une filiale du groupe AXA. Cette société vend des offres et services d’assurances de toutes sortes. Ils sont particulièrement spécialisés dans les assurances automobiles mais ils proposent également des assurances moto et habitation. Lors de la création de l’enseigne, le souhait était d’offrir à la population, une nouvelle forme de voir les assurances et de permettre un engagement direct entre l’assureur et l’assuré.

Direct Assurance propose à leurs clients, différents services et offres d’assurance. Les offres d’assurance sont les suivantes.

Assurance auto

Il y a tout d’abord, l’assurance automobile. Par cette assurance auto, ils proposent 4 formules différentes :

  • La formule Tiers Mini garantie: les dommages sur autrui, la défense pénale, protection juridique automobile, une assistance 24h/24 et 7 jours/7 et la garantie du conducteur jusqu’à 400 000 euros.
  • La formule Tiers Essentiel garantie: : les dommages sur autrui, la défense pénale, protection juridique automobile, une assistance 24h/24 et 7 jours/7, la garantie du conducteur jusqu’à 400 000 euros, tempêtes et cas exceptionnels, le terrorisme, catastrophes technologique ou naturelles et le bris de glace.
  • La formule Tiers Maxi garantie: les dommages sur autrui, la défense pénale, protection juridique automobile, une assistance 24h/24 et 7 jours/7, la garantie du conducteur jusqu’à 400 000 euros, tempêtes et cas exceptionnels, le terrorisme, catastrophes technologique ou naturelles, le bris de glace, incendie et vol.
  • La formule Tous Risques: : les dommages sur autrui, la défense pénale, protection juridique automobile, une assistance 24h/24 et 7 jours/7, la garantie du conducteur jusqu’à 400 000 euros, tempêtes et cas exceptionnels, le terrorisme, catastrophes technologique ou naturelles, le bris de glace, incendie, vol et dommages tous accidents.

Ils proposent donc ces 4 formules mais aussi plein d’autres options complémentaires.

 Ensuite il y a la formule auto connectée YouDrive. Il s’agit d’une formule qui permet de réduire les coûts de cotisations en assurance par la bonne conduite. Chaque mois, une évaluation notée vous seront parvenus et votre score déterminera la réduction ou non que vous ayez réussi à obtenir.

Assurance habitation

Ils proposent également l’assurance habitation. Il existe 3 types de formules différentes :

  • La formule Essentielle: elle garantit la responsabilité civile, la défense pénale, incendie, conséquences climatiques et catastrophes naturelles, attentas, assistance et une indemnisation basse.
  • La formule Confort: elle garantit la responsabilité civile, la défense pénale, incendie, conséquences climatiques et catastrophes naturelles, attentas, assistance, une indemnisation moyenne, le brise de glace, le vol et 10% du mobilier en indemnités.
  • La formule Confort Plus: elle garantit la responsabilité civile, la défense pénale, incendie, conséquences climatiques et catastrophes naturelles, attentas, assistance, une indemnisation haute, le brise de glace, le vol, la protection étendue et 20% du mobilier en indemnités.

Assurance moto

Enfin, la dernière assurance qu’il propose est l’assurance moto. Il y a également 4 formules possibles :

  • Formule 1 : elle couvre la responsabilité civile, la défense pénale, le décès, la protection juridique, valeur du conducteur garantie à 15 000 euros et assistance.
  • Formule 2: elle couvre la responsabilité civile, la défense pénale, le décès, la protection juridique, valeur du conducteur garantie à 15 000 euros, assistance, casque jusqu’à 300 euros remboursé, vêtements remboursés jusqu’à 450 euros, remboursement du véhicule de moins de 1 an, incendie, vol et les conséquences naturelles.
  • Formule 3: elle couvre la responsabilité civile, la défense pénale, le décès, la protection juridique, valeur du conducteur garantie à 15 000 euros, assistance, casque jusqu’à 300 euros remboursé, vêtements remboursés jusqu’à 450 euros, remboursement du véhicule de moins de 1 an, incendie, vol, les conséquences naturelles et les dommages collision.
  • Formule 4: : elle couvre la responsabilité civile, la défense pénale, le décès, la protection juridique, valeur du conducteur garantie à 15 000 euros, assistance, casque jusqu’à 300 euros remboursé, vêtements remboursés jusqu’à 450 euros, remboursement du véhicule de moins de 1 an, incendie, vol, les conséquences naturelles, les dommages collision et les dommages tous accidents.

L’assurance moto, en plus de ces différentes formules, il y a d’autres options qu’il est possible de rejouter au contrat en plus d’une formule.

Comment est la qualité de service proposé par Direct Assurance?

Chez Direct Assurance, la société à mis en place des valeurs et principes communs à toutes les agences Direct Assurance de France. La qualité de leurs services est pour eux primordiale. Leur objectif principal est de satisfaire leurs clients et de les fidéliser par la même occasion. Ils souhaitent que le client soit au cœur du projet de Direct Assurance. C’est-à-dire que leur but ultime est de convaincre chaque client et que celui-ci se sente à l’aise avec son assureur et n’est pas envie d’aller voir ailleurs. Pour cela, le service client de Direct Assurance doit être prêt à répondre aux besoins de chaque consommateur pour que celui-ci fasse gage de qualité envers l’agence et montre qu’il est satisfait. Le problème ou la situation de chaque client va être au cœur du débat des salariés afin de trouver une ou des solutions pouvant convenir ou combler ses besoins et revendications.

Avis des internautes sur Direct Assurance

 En ce qui concerne les avis des internautes au sujet des services de Direct Assurance. Les avis sont variés et les opinions mitigées. Sur le site Opinion Assurances, l’agence Direct Assurance reçoit la note de 2.8/5. Une note un peu plus haute que la moyenne ce qui démontre tout de même un gage de qualité mais certaines choses sont à revoir ou à améliorer.

Sur un point de vue positif, une grande partie des internautes estiment que le service client est de qualité.

En négatif, il s’agit principalement du prix. Les clients trouvent que le prix est relativement élevé et que par quelques recherches, il est facile de trouver moins cher ailleurs. Cependant, le prix n’engage-t-il pas le gage de qualité attribué à son service ? Car certes cette assurance peut être perçue comme chère mais il ne faut pas oublier la qualité de leurs services et la facilité pour les contacter.

Enfin, les avis divergent concernant Direct Assurance et ses services. Comme toute société, il y a des facteurs à améliorer.

Direct Assurance en chiffres

Voici quelques chiffres clés sur l’année 2019-2020 concernant Direct Assurance :

  • Ils représentent la première assurance automobile en ligne.
  • Ils ont été élus comme « Le service client de l’année 2020 », ce qui démontre la qualité de leurs services.
  • En 2018, ils font un chiffre d’affaires de plus de 508 millions d’euros avec plus de 1 millions de clients ayant souscrit en assurance.
  • En comprenant toutes les agences et services présents en France et en y ajoutant les réseaux sociaux et autres, Direct Assurance dénombre plus de 1 500 collaborateurs et employés en France y compris plus de 900 conseillers clientèle.

Ces chiffres montrent à quel point Direct Assurance a réussi à se développer et à devenir l’une des premières assurances françaises. Le titre de service client de l’année démontre d’autant plus la qualité de cet organisme et de ses prestations. Ils sont parvenus à s’installer comme une des assurances incontournables en France.

Comment prendre contact avec Direct Assurance?

En ce qui concerne le service client, ils ont développé de bons moyens pour pouvoir satisfaire leurs clients en étant présents dans majoritairement des moyens de communication actuels.

Le site internet

Pour trouver le contact nécessaire, il suffit de se rendre sur le site. Une fois cette étape faite, ils vous demanderont de sélectionner l’assurance qui est concernée et le sinistre ou l’interrogations que vous avez. Il est possible de poser des questions directement sur le site officiel de Direct Assurance en se rendant dans la rubrique contact.

Le numéro de téléphone

Après cela, les contacts s’afficheront et vous pourrez commercer vos démarches. Ainsi, il est possible de les contacter par téléphone où un conseiller vous répondra et sera à même de vous guider dans vos questionnements.

Mail

En utilisant le canal du mail la problématique est que la réponse peut prendre du temps car ils reçoivent beaucoup de mail.

Les réseaux sociaux

Ensuite, il est possible de les contacter par les réseaux sociaux (Twitter, Messenger, WhatsApp etc.). Il suffit de leur envoyer un message par l’un de ces réseaux sociaux et un Community Manager sera à même de vous répondre dans les plus brefs délais.

En conclusion, cela n’est pas étonnant qu’il est été certifié comme « Service client de l’année 2020 » car en choisissant de développer leur communication sur autant de plateforme, il donne facilement accès aux clients pour pouvoir les contacter.

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