Ornikar

     Publié le

La mise en vigueur de la loi Macron au cours de l'année 2015 a permis une simplification des conditions d'obtention du permis de conduire. Suite à cette loi, de nombreuses auto-écoles en ligne ont vu le jour. C'est le cas de l'auto-école Ornikar. En effet, Ornikar, de par ses prix très compétitifs, s'est donné l'objectif de moderniser l'apprentissage de la conduite en France grâce à ses services 100 % en ligne. Les inscrits peuvent ainsi préparer l'examen du code de la route à leur domicile, et, par la suite, réserver des leçons de conduite directement en ligne via Ornikar. Grâce à son succès croissant depuis son lancement en 2016, Ornikar, qui a pour objectif de devenir la plus grande auto-école de France, fait désormais de l'ombre aux autos-école traditionnelles grâce à la proposition de ses services dématérialisés.

Fonctionnement de l'auto-école Ornikar

L'auto-école en ligne Ornikar propose à ses utilisateurs deux formations possibles : la préparation théorique à l'examen du code de la route entièrement en ligne à travers une plateforme d'entraînement, puis la préparation pratique à l'examen du permis de conduire.
Toutefois, il est important de savoir qu'Ornikar fonctionne sans engagement. Il est possible pour une personne ayant passé son code de la route grâce à Ornikar, de ne pas suivre la préparation théorique à l'examen de conduite proposée par celle-ci. En effet, si l'auto-école en ligne ne propose pas encore les services de conduite près du domicile de l'utilisateur ou que celui-ci veut tout simplement rejoindre une auto-école traditionnelle, il se trouve tout à fait dans le droit d'y changer. De plus, cette démarche est très simple puisqu'il suffit de se rendre dans la nouvelle auto-école avec l'e-mail stipulant la réussite de l'individu au Code de la route et du formulaire Cerfa 02, soit l'attestation d'inscription au permis de conduire où figure le numéro NEPH.

Préparation au code de la route avec Ornikar

Trois étapes sont à suivre pour se préparer au code de la route avec Ornikar. Premièrement, il faut que le candidat remplisse un dossier d'inscription en ligne, directement via le site internet Ornikar dans le but d'obtenir son numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé, NEPH, qui sera son numéro de candidat tout au long de son parcours. Suite à l'obtention de ce numéro, le candidat aura l'accès aux cours théoriques en ligne, ce qui correspond au total à plus de deux milles questions conformes à l'examen officiel du code de la route. Si toute question lui survient, le candidat peut communiquer à tout moment avec des formateurs professionnels. Les cours théoriques sont disponibles 24h/24. Enfin, après le nombre d'heures d'entraînement qui lui auront été nécessaire pour se sentir prêt, le candidat choisi de s'inscrire en ligne pour passer l'examen final du code de la route dans un centre agréé par l'État proche de chez lui.

Préparation au permis de conduire

La préparation au permis de conduire avec Ornikar est aussi simple que celle au code de la route. Grâce à un partenariat avec un large panel d'enseignants en conduite présents partout en France, l'utilisateur peut réserver ses heures de conduites à l'endroit et aux heures qui lui conviennent avec le moniteur de son choix. C'est après la première heure de conduite que le moniteur estime le nombre d'heures de conduite nécessaire au candidat pour qu'il réussisse au mieux son examen du permis de conduire en lui proposant un plan de formation adapté. Grâce à la plateforme en ligne Ornikar, l'utilisateur peut consulter son livret pédagogique à n'importe quel moment.

Les avantages de l'Ornikar

Aujourd'hui, plusieurs solutions s'offrent aux personnes souhaitant passer leur permis de conduire ; elles peuvent s'inscrire dans une auto-école traditionnelle ou s'inscrire dans une auto-école en ligne. En effet, ces deux dernières proposent des services de formation à la conduite de qualité semblables. Toutefois, les auto-écoles en ligne présentent de nombreux avantages.

 Une plateforme en ligne dédiée au permis

La plateforme en ligne que propose Ornikar permet à chaque candidat d'accéder aux exercices d'entraînements depuis leur domicile, 7j/7 et 24h/24. Grâce à cette nouvelle méthode inaugurée il y a 4 ans, les candidats au permis de conduire n'ont donc plus besoin de se rendre dans leur auto-école à chaque session d'entraînement, à des horaires imposés. Le candidat doit juste disposer d'un appareil électronique tel qu'un ordinateur ou encore un smartphone et d'une connexion internet pour pouvoir s'exercer. Ainsi, il peut maîtriser son rythme d'apprentissage, ou encore se ré-entrainer de façon plus intense sur des questions qu'il n'est pas sûr de maîtriser, chose qui est parfois compliquée dans les salles d'entraînement d'auto-écoles traditionnelles qui sont souvent remplie.

 Des enseignant(e)s diplômés à l'écoute

Grâce à la plateforme en ligne, des enseignants, sont, chaque jour, à la disposition des candidats et tachent de répondre dans les délais les plus courts. Cela permet donc aux utilisateurs d'Ornikar d'être conseillés par des professionnels à chaque question qu'ils se posent ou qui leur suscitent une angoisse.
De plus, Ornikar vérifie avec grande attention la qualité des enseignants, en ne sélectionnant seulement des enseignant diplômés du BEPECASER, un diplôme d'état de niveau quatre sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Cette sélection est composée de trois entretiens permettant de juger les qualités pédagogiques des enseignants : un entretien de personnalité suivi de deux entretiens pédagogiques. Pour finir, le candidat aura, tout au long de sa formation, le choix de l'enseignant qui l'accompagnera. Bien que la plupart des candidats suivent leur formation avec le même enseignant, il peut être possible que certains souhaitent en changer pour tester de nouvelle pédagogie et ainsi apprendre auprès de celui qu'il progresse le mieux. De plus, la majorité des candidats sont étudiants, il est donc très pratique pour eux de pouvoir changer d'enseignant lorsqu'ils changent de ville. Ainsi, leur mobilité ne les freine pas à l'obtention de leur permis, et à l'inverse le changement d'enseignant permet d'optimiser au maximum le déroulement de leur formation.

 Des rendez-vous flexibles

Depuis la plateforme en ligne, le candidat peut prendre ses rendez-vous d'heures de conduite dans sa propre ville, à l'heure et à l'endroit de son choix. En effet, différents points de rendez-vous sont proposés par Ornikar dans la ville du candidat. On en répertorie environs 3 ou 4 par ville, situés à des endroits stratégiques. Cependant, le candidat ou l'enseignant peut demander un nouveau lieu de rendez-vous pour éviter toute contrainte de temps. De plus, le candidat a la possibilité de prendre des heures de conduites en soirée, le dimanche et les jours fériés. Il est ainsi possible pour lui de conduire n'importe où France, même pendant ses déplacements.

 Le suivi de la progression au permis en ligne

Le suivi en ligne que propose la plateforme permet à chaque candidat de suivre leur progression en se fixant des objectifs à chaque session d'entraînement pour gérer leur calendrier jusqu'au jour de l'épreuve. Après chaque leçon de conduite, l'enseignant laisse un commentaire pédagogique sur le livret d'apprentissage accessible en ligne dans le but d'assurer le suivi de sa formation.

 Des prix très attractifs

L'auto-école en ligne Ornikar est une grande économie financière à qualité de formation égale que les auto-écoles traditionnelles pour les utilisateurs puisque le coût du permis est divisé par deux.

 La rapidité de la formation

Suivre les formules en ligne que propose Ornikar permet d'accélérer considérablement le processus de formation. Il est ainsi possible de décrocher le permis de conduire beaucoup plus rapidement que dans une auto-école traditionnelle, le candidat étant totalement libre de suivre la formation à son rythme et selon ses disponibilités pour passer les examens au moment où il s'estime prêt.

Ornikar, combien ça coûte ?

Ornikar propose des prix compétitifs, défiant toutes concurrence. En effet, dans la plupart des auto-écoles traditionnelles, le prix du permis de conduire s'élève en moyenne aux alentours de 1500 ? en France, voire même 2000 ? dans la capitale. Ornikar propose un forfait code de la route et permis de conduire à 749?, soit, quasiment la moitié du tarif que proposent les auto-écoles traditionnelles.
Voici donc les prix pratiqués par Ornikar :

  •  Code la route : 29,90 ? + 30 ? pour l'inscription à l'examen ;
  •  Permis de conduire à 749 ? pour 20 heures de conduite ;
  •  Des heures sur demande dès 34,90 ?.

Comment s'inscrire aux épreuves ?

L'inscription aux épreuves avec l'auto-école Ornikar dépend du système d'inscription en candidat libre qui permet que les candidats qui se présentent aux épreuves ne dépendent pas du système d'attribution des places d'examen aux auto-écoles. Celle-ci est gratuite et individuelle. En effet, les auto-écoles traditionnelles n'ont pas la capacité de présenter un nombre illimité de candidats à l'examen chaque mois, ce qui pose de grands problèmes pour obtenir une place d'examen rapidement, les demandes de places réalisées par les candidats étant généralement plus nombreuses que les places disponibles pour les auto-écoles. Les utilisateurs d'Ornikar ne se retrouverons donc jamais à devoir payer des heures supplémentaires sous prétexte qu'aucune place d'examen n'est disponible pour eux.

Comment s'inscrire au code de la route ?

Depuis le 1er juin 2016, les candidats se présentant à l'examen du code de la route en tant que candidat libre se voient passer un examen privatisé. Les candidats doivent donc s'inscrire à l'examen du code de la route auprès d'un opérateur privé agréé par l'État, comme les groupes La Poste ou SGS. La somme demandée pour l'inscription à cet examen s'élève à 30?. Une fois inscrit, les candidats devront se munir de leur numéro de candidat, soit le numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé pour pouvoir passer leur examen. Pour les candidats à l'examen du code de la route qui ne disposerait pas de ce numéro, Ornikar se charge de leur remettre un dossier leur permettant d'en obtenir un auprès de leur préfecture dans un délai moyen de 3 semaines.
De plus, ils n'auront pas de délai à respecter et pourront le passer quand il le souhaite.

Comment s'inscrire à l'épreuve de la conduite du permis de conduire ?

Contrairement à l'examen théorique du code de la route, l'épreuve du permis de conduire est publique et doit être organisée par les services de la Préfecture du département, les inspecteurs de l'examen étant sous la dépendance de celle-ci.
Pour s'inscrire à l'examen du permis de conduire, le candidat doit :

  1.  Envoyer un dossier d'inscription à la préfecture
  2.  Apprendre à conduire pendant le traitement de son dossier par la préfecture (les délais d'attente sont variables selon chaque département)
  3.  Attendre de recevoir sa convocation à l'examen directement chez lui, trois semaines avant la date de l'examen

L'équipe Ornikar accompagne les candidats dans les différentes étapes de l'obtention de leur permis de conduire, à partir de l'enregistrement de leur dossier en préfecture jusqu'à la sollicitation d'une place d'examen pour les épreuves du permis de conduire.
De plus, pendant ce délai, les enseignants de conduite suivent les avancées du dossier et bâtissent avec le candidat un programme de formation adapté à ses aptitudes, pour que celui-ci se trouve complètement prêt le jour de son examen.

Fiabilité de l'ornikar ?

Depuis sa création quatre ans plus tôt, Ornikar connaît un franc succès. Celle-ci ne recueille pas moins de 92 % d'avis positifs, et le nombre de candidats inscrits sur la plateforme augmente de jour en jour. En effet, chaque jour, plus de 1500 candidats au permis de conduire s'inscrivent sur Ornikar ce qui représente à l'heure actuelle plus de 420 000 utilisateurs de la plateforme en ligne. La plateforme en ligne Ornikar constitue une certaine fiabilité de par ses taux de réussite élevés. En effet, le taux de réussite à l'examen du code de la route s'élève à 90 %, ce qui est supérieur à la moyenne nationale. Le taux de réussite en ce qui concerne l'examen du permis de conduire est également supérieur à la moyenne nationale puisqu'il s'élève à 70 %.

Les avis des Français sur l'Ornikar

Ornikar propose sur leur site internet des avis vérifiés par la plateforme Trusted Shops. La note de la plateforme en ligne s'élève aujourd'hui à 4,72 sur 5. En effet, en se penchant sur le détail des avis des utilisateurs, 79 % ont mis 5 étoiles, 17 % ont mis 4 étoiles, 2 % ont mis 3 étoiles et seulement 1 % ont mis 1 ou 2 étoiles.
Il ressort de ces avis que l'apprentissage est pratique, simple, peu coûteux, rapide et flexible. En effet, le prix est mis en avant par les candidats qui ont pu réaliser de grandes économies sur leur permis de conduire.
Néanmoins, certains avis stipulent d'un manque d'accompagnement en contredisant la disponibilité réelle des formateurs 7j/7 de 6h à 23h. De plus, quelques candidats regrettent le peu de formateurs dans certaines régions le délai d'attente pour passer le permis malgré la mise en place du système de candidat libre.




Sur le même sujet :

Partager sur: