Estimation pret immobilier

estimation pret immobilier

Il est conseillé de faire une estimation prêt immobilier sur Afitaux.fr afin de connaître le coût total de votre emprunt, et ce bien avant de boucler votre plan de financement et d'entamer la comparaison des offres de prêt immobilier. Vous pouvez donc vous servir de leurs outils qu'ils vous mettent à votre disposition pour calculer votre capacité d'emprunt, vos mensualités et vos frais de notaire. Cette estimation de prêt immobilier vous aidera à estimer de manière précise votre capacité d'emprunt afin de bien négocier le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

Pourquoi faire une estimation de prêt immobilier ?

Acheter un bien immobilier est le projet de toute une vie pour la majorité des gens. La souscription d'un prêt immobilier ne doit donc pas être faites à la légère, quelles que soient votre capacité d'endettement et votre situation financière. C'est une condition nécessaire si vous voulez bénéficier d'un plan de financement optimal.
Si vous avez un dossier solide, vous pourrez obtenir facilement votre crédit immobilier et bénéficier des conditions très favorables.
Lorsque vous souhaitez consolider votre argumentation durant vos échanges avec les courtiers en prêt immobilier et les banques, faire une estimation prêt immobilier est un passage obligé pour estimer au mieux votre capacité d'emprunt.

Comment calculer votre crédit immobilier ?

Le fait d'effectuer une estimation de prêt immobilier est un véritable jeu d'enfant. Il faut généralement renseigner quelques informations importantes :

  • Le type de bien que vous voulez acquérir.
  • La durée de remboursement envisagée.
  • Le montant de votre apport.
  • Le montant des mensualités souhaité.

En réalité, tout dépend de ce que les outils disponibles vous permettent d'estimer. Avec les outils de Afitaux.fr, vous pouvez :

  • Calculer vos frais de notaires.
  • Calculer vos mensualités.
  • Calculer votre capacité d'endettement/d'emprunt.

À quoi sert une estimation prêt immobilier ?

Ils mettent à votre disposition une calculette de prêt immobilier pour vous donner la possibilité d'estimer plusieurs scénarios en modifiant les mensualités, la durée du prêt ou encore le montant de l'apport. Cela sera en effet utile pour bien cerner vos capacités d'endettement et votre profil afin d'utiliser un plan de financement permettant de bénéficier des meilleurs taux pour votre prêt immobilier. Vous pourrez ainsi :

  • Calculer votre crédit immobilier à partir de vos mensualités.
  • Calculer votre prêt immobilier avec intérêt.
  • Calculer votre crédit immobilier avec apport et sans.

Voici un autre avantage important de l'estimation prêt immobilier : elle est utile pour bien vous informer sur votre capacité d'emprunt afin d'en parler avec les banques durant votre demande de crédit immobilier sur un pied d'égalité.

Quels documents pour faire une estimation pret immobilier ?

Pour étudier votre dossier, les courtiers ou les banques vous demandent les principaux justificatifs suivants :

  1. Un compromis de vente.
  2. Un justificatif de domicile.
  3. Un justificatif d'identité.
  4. Vos 3 derniers relevés de compte.
  5. Vos 3 dernières fiches de paie.
  6. Vos 2 derniers avis d'imposition.

Pour effectuer une estimation prêt immobilier en ligne, vous n'aurez pas besoin de tout ça. Il vous suffit de connaître le montant à emprunter, la durée de remboursement, votre apport, vos revenus bruts et nets mensuels, car cette estimation de crédit immobilier est généralement gratuite et sans engagement.

Pourquoi faire une estimation de prêt immobilier sur Afitaux.fr ?

Pour mieux définir votre capacité d'emprunt et ainsi mieux négocier un prêt immobilier au meilleur taux, il est important de réaliser une estimation prêt immobilier avant de finaliser votre plan de financement et de faire le tour des banques.

Vous pouvez effectuer une estimation sans engagement, simple et gratuite sur notre site. Vous pouvez vous servir de nos outils de simulation prêt immobilier autant de fois que vous voulez et tous les jours pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur votre emprunt. Il peut en effet s'agir des questions suivantes :

  • À combien vont s'élever les frais de notaire sur votre acquisition ?
  • Comment va se répartir votre prêt immobilier entre taux effectif global et remboursement du capital ?
  • Quelle assurance prêt immobilier choisir?
  • Quelle durée de remboursement choisir ?
  • À quel taux d'intérêt immobilier pouvez-vous prétendre ?
  • Prêt In Fine ou prêt amortissable ? Quel type de prêt immobilier choisir ?
  • Quelle est votre capacité d'endettement ?
  • Combien pouvez-vous rembourser chaque mois ?

Après utilisation de la calculette d'estimation de prêt immobilier, vous n'êtes pas obligé d'utiliser notre comparateur assurance de prêt immobilier en ligne. Toutefois, vous pouvez le faire gratuitement !

Estimation prêt immobilier et comparaison de prêt immobilier, quelle différence ?

L'estimation de prêt immobilier vous permettre de ficeler au mieux votre plan de financement pour bien préparer votre demande de prêt immobilier, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur de prêt immobilier. Cela est en effet possible grâce à une évaluation très précise de votre taux d'endettement, de votre capacité d'emprunt et de l'impact de votre futur crédit immobilier sur votre budget mensuel. Vous pouvez en quelques instants visualiser l'impact de la durée (de 15 à 25 ans) et du taux immobilier (jusqu'à 5 %) sur le montant de votre calcul.
Avec le comparateur de prêt immobilier de Afitaux.fr, vous pouvez mettre en concurrence les offres de rachat de crédit et de prêt de plusieurs banques partenaires. Vous pourrez ainsi opter pour la plus adaptée au financement de votre projet immobilier au meilleur taux immobilier.
Pour une étude plus personnalisée de votre demande de prêt immobilier, vous pouvez contacter les experts de Afitaux.fr afin de bénéficier d'un meilleur accompagnement.

Partager sur: