Loading...

crédit immobilier
07/06/2019

Vous désirez acheter une maison, un appartement, ou un bien immobilier quelconque? Pour ce faire, demander un prêt immobilier auprès de sa banque, est quasiment obligatoire. Mais avant de demander un crédit de son établissement emprunteur, il est important de noter l'ensemble des étapes à suivre à priori. 

Première étape: La définition de son projet et du budget 

La première étape pour l'achat d'un bien immobilier est de définir le projet, c'est à dire, déterminer s'il s'agit bien de l'achat d'un bien immobilier, l'achat d'un terrain, ou d'une construction. Il faut définir les détails de son bien; en termes de nombre de pièces, la surface, si l'emprunteur privilégie le logement neuf ou l'ancien, etc. 
Il est aussi important de noter qu'il faut déterminer sa capacité d'emprunt; c'est à dire, déterminer le budget que la personne est prête à consacrer pour son investissement immobilier.

Deuxième étape: Faire le choix de sa banque 

Une fois votre bien immobilier choisi, la prochaine étape est de choisir son établissement de crédit pour effectuer un prêt immobilier. L'emprunteur doit tout d'abord signer un avant-contrat de vente de sa banque. Si l'acheteur reçois une réponse négative, il peut annuler le contrat signé dans le délai imparti. 
Pour choisir sa banque, aujourd'hui, l'on dispose de deux solutions: 

       Faire appel à un courtier; des expertes qui mettent en concurrence toutes les banques du marché, pour ainsi les inciter à proposer un taux plus intéressant. 

       Faire sa propre étude, et choisir la banque qui vous parait la mieux adaptée à votre profil. Dans ce cas, il faut bien faire attention de choisir une banque qui propose les meilleurs taux d'intérêt, durée de remboursement, etc. 

Toutefois, la meilleure méthode pour être sûr d'avoir choisi la banque qui dispose du taux le plus intéressant du marché, reste de faire appel à un courtier en crédit immobilier. 

Troisième étape: Obtention d'un accord auprès de sa banque 

La procédure pour l'obtention d'une réponse de sa banque prêteuse prend généralement 10 jours. Une fois une réponse positive reçue, ceci signifie que l'emprunteur a bien reçu son financement et doit impérativement conclure son contrat de vente. 

Partager sur: