Crédit Immobilier

crédit immobilier
21/10/2019

 Vous désirez acheter une maison, un appartement, ou un bien immobilier quelconque? Pour ce faire, si vous ne possèder pas vous même les finances, il faudra faire la demande d'un prêt immobilier. Plusieurs options s'offrent à vous mais avant de demander un crédit, il est important de noter l'ensemble des étapes qui vous attendent.

Première étape: La définition de son projet et du budget 

La première étape pour l'achat d'un bien immobilier est de définir le projet, c'est à dire, déterminer s'il s'agit de l'achat d'un bien immobilier existant, l'achat d'un terrain, ou d'une construction. Il faut définir les détails de son projet, en termes de nombre de pièces, la surface souhaitée ...etc. 
Il est aussi important de noter qu'il faut déterminer sa capacité d'emprunt; c'est à dire, déterminer le budget que la personne est prête à consacrer pour son investissement immobilier. Il y'a de nombreux facteurs à considérer : le prix du bien, les frais de notaires, les travaux éventuels, le mobilier éventuel à inclure, les frais de négociation ou de dossier pour votre emprunt ...etc. Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre courtier afin d'étudier votre budget et vous faire conseiller. 

Deuxième étape: Faire le choix de sa banque 

Une fois votre bien immobilier choisi, la prochaine étape est de choisir son établissement de crédit pour effectuer un prêt immobilier. L'emprunteur doit tout d'abord signer un compromis de vente avec le vendeur. L'acheteur aura alors un délais de rétractation concernant cette vente, mais passé ce délai il devra justifier de démarches de recherche de crédit immobilier.

Pour choisir sa banque, aujourd'hui, l'on dispose de deux solutions: 

       Faire appel à un courtier; des experts qui mettent en concurrence toutes les banques du marché, pour ainsi les inciter à proposer un taux plus intéressant, et qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les taux d'intérêts proposés. Vous avez tout intérêt à faire appel à un courtier pour qu'il vous conseille sur la meilleure façon de monter votre dossier.

       Faire sa propre étude, et choisir la banque qui vous parait la mieux adaptée à votre profil. Dans ce cas, il faut bien faire attention de choisir une banque qui propose les meilleurs taux d'intérêt, durée de remboursement, etc. 

Toutefois, la meilleure méthode pour être sûr d'avoir choisi la banque qui dispose du taux le plus intéressant du marché, reste de faire appel à un courtier en crédit immobilier. 

Troisième étape: Obtention d'un accord auprès de sa banque 

La procédure pour l'obtention d'une réponse de sa banque prêteuse prend généralement 10 jours. Une fois une réponse positive reçue, ceci signifie que l'emprunteur a bien reçu son financement et doit impérativement conclure son contrat de vente. 

Partager sur: