Loading...

crédit immobilier
12/04/2019

Une assurance emprunteur est une garantie pour votre banque ou votre établissement prêteur pour couvrir son emprunt lors d'un crédit immobilier , afin de garantir le paiement de son prêt dans des cas précis cités sur le contrat signé avec votre assurance, dont deux clauses doivent impérativement être présentes; la garantie de décès, et la garantie d'invalidité. 
L'amendement Bourquin, dès le 22  février 2017, ouvre aux emprunteurs l'opportunité de changer leur assurance de crédit immobilier. 

Ce que dit l'amendement Bourquin

Il a pour objectif de donner aux emprunteurs la possibilité réelle de choisir leur assurance de prêt immobilier et ainsi faire des économies sur leur assurance emprunteur. Cette loi permet de changer son assurance à n'importe quel moment durant les douze premiers mois à partie de la date de la signature de son contrat avec son assurance. Une fois cette durée dépassée, la loi Bourquin vous ouvre les portes pour changer son assurance à chaque date d'anniversaire (la date de signature de votre contrat) 
Toutefois, malgré cette nouvelle loi, les français n'osent pas changer leur assurance, sachant qu'aujourd'hui, il existe de courtiers en assurance de crédit immobilier, qui peuvent vous faire des économies qui peuvent aller jusqu'à 15 000 euros (le cas de Compareil.fr) 

Résiliation de votre contrat avec votre assurance emprunteur

La raison primordiale qui bloque les français à changer leur assurance est la crainte de commencer la procédure de résiliation du contrat avec leur assurance. 
Comment faire? 
Il est important de savoir que pour changer son assurance de prêt immobilier, il faut trouver une assurance qui propose les mêmes clauses de garantie que votre assurance actuelle. Votre assurance peut même exiger une certaine équivalence des garanties, en ajoutant quelques clauses qui doivent impérativement être couvertes par votre nouvelle assurance choisie. D'où revient l'importance de faire appel à des courtiers qui sont des experts dans le domaine pour un éventuel suivi de votre dossier. 


Partager sur: