Le regroupement de crédit pour gagner en pouvoir d'achat

 David V.    20/04/2020

Les taux de prêt historiquement bas qui ne cessent de baisser depuis des années ne profitent pas seulement à l'accession à la propriété, ils peuvent aussi vous permettre d'accroître du pouvoir d'achat ou de la capacité d'épargne.

Les banques et le regroupement de crédit

Les banques spécialisées en regroupement de crédit, souvent rattachées aux banques traditionnelles, pour beaucoup d'entre elles font appel à des courtiers. Les normes et les critères sont nombreux et diffèrent entre les banques. Un courtier en rachat de crédit est le plus à même de vous conseiller si un regroupement de crédit est possible en fonction de votre situation car il connaît chaque norme et critère d'éligibilité pour un regroupement de crédit. Le premier critère qui est pris en considération est si vous êtes locataire ou propriétaire. Ce critère a un impact sur la durée et le taux de votre prêt, qui sont liés à des normes réglementaires. Les taux des crédits à la consommation sont plus élevés que les taux des prêts garantis par une hypothèque par exemple. Les regroupements de crédit qui comportent des prêts immobiliers à plus de 60% sont ainsi considérés comme des prêts immobiliers et bénéficient de taux plus faibles. Les taux d'endettement avant et après le regroupement, l'âge, le type de revenu, le nombre d'enfants à charge, le ratio hypothécaire sont aussi des critères qui sont pris en compte par les banques. C'est pour cette raison qu'un courtier spécialisé en prêt immobilier sera le plus à même de trouver l'offre qui correspond le plus à votre situation.
Enfin, comme pour les prêts immobiliers la souscription d'une assurance vous sera demandée. Vous pouvez garder en tête que vous pouvez changer d'assurance emprunteur à tout moment de la vie du prêt. C'est également une source conséquente de gain en pouvoir d'achat.

Partager sur: