Immobilier en 2018
09/04/2019

L’année 2017 est une année record pour le marché de l’immobilier français. Le nombre estimé de transactions immobilières est de 950000 soit une hausse de 11,7% par rapport à l’année précédente. Dans la continuité de celle-ci qui était déjà une année record avec un nombre de transactions immobilières estimé à 850000.

Une raison peut expliquer ce phénomène. Elle concerne la tendance globale sur la remontée des taux d’emprunts. Les banques centrales ont-elles sonné la fin des taux bas ? Pas tout à fait. En Europe la banque centrale a précisé que les taux resteront bas encore un moment et ne remonteront que progressivement. Mais pour le grand publique, la perspective de fin annoncée de l’emprunt à taux bas a suffi pour motiver nombre d’achats et investissements immobiliers ces deux dernières années.

L’année 2018 sera-t-elle dans la continuité des deux années précédentes? Fin 2017 a connu un ralentissement des transactions immobilières. De plus, les taux sur les crédits immobiliers stagnent et pourraient commencer à augmenter doucement au cours des prochains mois. Si le nombre prévu de transactions immobilières en 2018 ne dépasse pas celui de l’année dernière, 2018 pourrait toutefois afficher d’excellents résultats.

Partager sur: