Loading...

La carte des colocs: Une recherche de colocation plus facile

La carte des colocs
01/07/2019

Les prix des loyers continuent d’influencer la décision des étudiants. Se loger est devenu de plus en plus cher, et le meilleur moyen de s’en sortir est la colocation. Le marché de la colocation progresse de 30% à 40% par an en France. 

Les étudiants optent pour la colocation, non seulement pour payer un loyer moins cher, mais aussi pour éviter l’isolation et pour profiter d’une grande convivialité. Toutefois, trouver un colocataire reste une véritable mission. La plateforme « la carte des colocs » rend votre recherche plus simple, efficace, et rapide. 

Qu’est ce que la carte des colocs ? 

« Un site créé par des colocs pour des colocs » 

La carte des colocs est un portail d’annonces de colocations en ligne fondée sur le concept de la géolocalisation pour trouver sa colocation partout en France et en Belgique gratuitement. La carte des colocs se sert de Google Maps et de Google StreetView pour repérer les annonces de colocations disponibles situées sur le périmètre précisé. 

Le site a été lancé en juillet 2013. Il a non seulement pour mission de faciliter la recherche de vos futurs colocataires, mais aussi de veiller au sérieux des profils enregistrés sur leur site. 

Comment ça marche ? 

Publier une annonce 

Il s’agit de faire un inscription en remplissant un formulaire contenant des informations sur le loyer ( adresse, prix du loyer, type de logement, le nombre de pièces, la superficie, .... ) et des informations sur la personne qui dépose son annonce. L’équipe « la carte des colocs » vérifie ensuite la certitude des données insérées. 

Trouver son colocataire 

Il suffit de consulter les annonces, et de contacter votre futur colocataire. Le service est gratuit, et vous pouvez affiner votre recherche en indiquant sur le formulaire lors de votre inscription votre budget maximum, et la ville de recherche.

Partager sur: