La campagne de communication omnicanale lancé par la MNH

professionnels de santé
23/07/2020

On peut définir aujourd'hui la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, encore appelée MNH, comme l'organisation qui vise à la protection et à la couverture aux salariés français exerçant une profession hospitalière. Instaurée le 1er février 1960 par le directeur de l'hôpital de Montargis (région Centre-Val de Loire), Henri Fabre, ce système permet de prévenir les hospitaliers d'éventuels risques sociaux. Elle a été d'autant plus importante lors de cette période de crise sanitaire du Covid-19. En effet, durant tout le mois de juin, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a tenu a lancé une campagne de communication omnicale afin de remercier tout le personnel de santé et tous leurs incroyables efforts durant la crise qui a secoué toute la France entière.

Le MNH, une mutuelle spécialisée pour les héros de la crise sanitaire

Le MNH est une protection sociale réservé à tous les professionnels travaillant dans le domaine hospitalier crée en1960, et est considérée comme la première mutuelle de santé au monde. Henri Fabre, le fondateur de cette mutuelle, avait annoncé que le MNH devait « non seulement d'aider les adhérents à l'occasion des maladies, des soins, prothèses, décès qui grèvent lourdement les budgets, hélas étriqués des personnels hospitaliers, mais aussi de leur apporter aide et soutien face à des conditions de vie et de travail difficiles où toute vie familiale est exclue ». Le MNH permet donc de couvrir les risques auxquels les différentes professions des hôpitaux doivent faire face tous les jours, surtout avec l'exposition au virus qui a freiner toute activité en France, et dans le monde d'ailleurs. Le MNH, depuis le début de la pandémie du Covid-19 soutient le personnel de santé en offrant une protection sociale complète, une garantie des salaires en cas d'un arrêt de travail, ainsi qu'un soutien psychologique qui s'est révélé être extrêmement utile. La Mutualité Nationale des Hospitaliers ne sait pas seulement arrêtée là : en effet les médecins, les infirmiers et tout le personnel de santé étaient indemnisés pour tous les frais de garde d'enfants (crèche, baby-sitter...), qui ne peuvent plus aller à l'école. C'est pourquoi la mutuelle spécialisée a proposé l'intervention de la startup « gens de confiance » pour accueillir les enfants dont les parents sont dans l'obligation de travailler dans les cliniques, les EHPAD, et les hôpitaux. 

 L'utilisation d'une stratégie omnicale pour les bénéficiaires du MNH


Si l'emploi de la communication omnicale est principalement une stratégie utilisée dans le domaine du marketing, car elle consiste à l'optimisation des différents canaux de distribution d'une entreprise pour ses clients, il également utilisé aujourd'hui par le MNH pour ses assurés. En effet, depuis le lundi 25 mai jusqu'au 30 juin 2020, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers partage son soutient et son investissement envers le personnel soignant grâce à une campagne presse, radio et digitale afin de remercier et encourager l'ensemble des 140 professions des hôpitaux dans cette difficile période qui n'est toujours pas finie. En effet, même si le confinement est terminé en France, le personnel de santé, que ce soit des médecins généralistes ; des anesthésistes-réanimateurs ou encore des aides-soignants, travaille encore d'arrache-pied pour limiter les conséquence de la pandémie.
De plus afin, de maximiser leur efficacité dans leur lieu de travail, le MNH a mis en place un nouveau système appelé « Aux p'tits soins ». Ce nouveau dispositif permet d'apporter du bien être à tous les travailleurs qui ont des horaires dépassant l'entendement, c'est-à-dire des séances de massage, d'acupression de la lumino-relaxothérapie afin de limiter les états de fatigue. Le MNH tient a protéger au maximum ses assurés en leur fournissant des crèmes pour les mains et un accompagnement de soutien psychologique maximum. Soutenir les héros de la pandémie, c'est le principal objectif de cette campagne. Le président du MNH, Gérard Vuidepot, a déclarer lors d'un discours « Face à la progression rapide des cas d'infections à Covid-19, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers tient à apporter son soutien total aux professionnels de santé qui sont en première ligne dans la prise en charge des patients et exposés au risque de contamination. Nous nous organisons afin d'appliquer les mesures de confinement de nos collaborateurs tout en restant mobilisés pour assurer le meilleur accompagnement possible à nos adhérents. »

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