Loading...

Investir dans le neuf
05/07/2019
 

Le dilemme des français aujourd’hui est de savoir s’il est préférable d’investir dans de l’immobilier neuf ou de choisir l’ancien.

Voici quelques raisons qui expliquent que le fait d’investir dans l’immobilier neuf est bien meilleur. 

Les droits de mutations

Tandis que les droits de mutations dans l’ancien sont de 8%, l’immobilier neuf divise la facture par 4 avec un taux de 1,5% du montant de l’achat.

Aujourd’hui, en effet, le gouvernement encourage les particuliers à investir dans l'immobilier neuf.  

La maintenance

Les investisseurs inexpérimentés qui ne disposent pas des conseils appropriés ignorent souvent ce principe à leurs risques et périls. Si vous investissez dans une nouvelle maison aujourd'hui, dix ans plus tard, cette maison n'a que dix ans. C’est bien évident. Mais, c’est essentiel dans le contexte des investissements à long terme. Lors de l’exécution de votre plan directeur à long terme, il est important que les problèmes d’entretien n’annulent pas les progrès que vous faites pour augmenter votre capital.

La qualité

Quel est le coût de remplacement des dalles affaissées ou de réparation des murs fissurés ? C’est des risques qui peuvent intervenir lors de l’achat d’un immobilier qui est ancien. Les composants d’un bien immobilier neuf présentent les dernières conceptions et matériaux de construction, et devraient vous offrir des années de confort et de plaisir avant de devoir être remplacés.

Il existe également des garanties pour les travaux de construction dans l'immobilier neuf (VEFA). Avant le début de chantier et après réception des travaux la souscription des contrats d'assurance est obligatoire pour le constructeur. 

Après la livraison de votre logement Il y a 3 garanties prévues: 

- La « Garantie de Parfait Achèvement » pendant 1 année suivant la réception des travaux. 

- La « Garantie Biennale ou Garantie de bon fonctionnement » pendants 2 ans après réception des travaux. 

- La « Garantie Décennale » pendant 10 ans après réception des travaux.

Impôts

Lors de l'achat d'un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de 2% à 3% de frais de notaires réduits du logement (parfois offerts), et d’une exonération de la taxe foncière pendant les 2 premières années (en fonction des villes).

Sécurité

Dans un bien immobilier neuf, les disjoncteurs sont à la pointe de la technologie. L'ouvre-porte de garage électrique avec faisceaux infrarouges s’arrête si un enfant est trop proche. Il y a des climatiseurs à haut rendement utilisant les derniers réfrigérants écologiques. On y retrouve des armoires, tapis et peintures qui utilisent moins de composantes organiques volatils pour que vous et votre famille puissiez mieux respirer.

La revente

Vous pouvez envisager de vivre dans votre prochain appartement ou maison pendant de nombreuses années. Mais, à un moment donné, la plupart des gens vendent leur bien immobilier pour une multitude de raisons:

  • Déménager dans une maison plus grande pour accueillir une famille grandissante;
  • Changer de ville ou de pays pour un autre travail, etc. 

Votre bien immobilier ne sera (par définition) plus neuf. Un appartement de cinq ans sera souvent plus souhaitable compte tenu de toutes les caractéristiques ci-dessus qu’une maison de 25 ans à la revente.

Pour discuter de votre projet d'investissement dans l'immobilier neuf (achat sur plan), il existe des forums dédiés aux Vefa où vous pouvez échanger avec d'autres acheteurs, comme sur le site Club Des Voisins

 

Partager sur: