Aujourd’hui, nous parlerons donc du remboursement unitaire ainsi que du remboursement forfaitaire. Nous pourrons aussi nous pencher sur les différences qu’ont ces deux moyens de remboursement d’une assurance de prêt immobilier. Nous verrons aussi d’ailleurs quels sont les impacts du remboursement unitaire et du remboursement forfaitaire dans le cadre d’une souscription d’un contrat d’assurance de prêt immobilier.
Nous pouvons ainsi voir que le remboursement unitaire est de ce fait, une indemnisation de la personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier, s’il arrive quelque chose aux biens de la personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier, mais aussi à la personne assurée elle-même. Nous pouvons donc ainsi voir que ce remboursement unitaire fonctionne d’une manière particulière, il prend donc en compte :
Nous pouvons ainsi constater que le montant que l’assurance de prêt immobilier, dans le cadre d’un remboursement unitaire, prendra en charge, dépendra de ce fait, principalement du pourcentage du montant des revenus perdus, ainsi que des indemnités et des prestations sociales reçues par la personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier.
Nous pouvons donc en réalité, voir qu’un remboursement forfaitaire est de ce fait, le remboursement du prêt qui se fait à un prix déjà fixé en amont. Ce montant est fixe, il n’a donc pas la possibilité d’être modifié étant donné que son montant fixé à été établi bien avant, dans un contrat d’assurance de prêt immobilier. Ce montant fixe ne pourra donc jamais devenir un montant variable au fil des années.
Nous pouvons donc voir que le remboursement forfaitaire et le remboursement unitaire sont deux moyens de remboursements possibles pour une personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier. Ainsi, nous pouvons constater que ces deux moyens de remboursements sont très différents l’un de l’autre, ce qui est une chose à bien regarder car nous avons pu voir de nos propres yeux que l’un de ces moyens est plus avantageux que l’autre.
De ce fait, nous pouvons constater que le remboursement unitaire est tout à fait égal au montant des indemnités sociales reçues en complément mais aussi du montant de la baisse de revenus de la personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier.
Cependant avec le remboursement unitaire, dans le cas où vous, la personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier, recevrez le montant total perdus sur vos revenus grâces aux indemnisations sociales complémentaires, la compagnie d’assurance dans laquelle vous avez signé votre contrat d’assurance de prêt immobilier, n’est en aucun cas obligé de verser le moindre centime. Ainsi, nous pouvons voir que ce mode de remboursement se dirige plus vers les personnes qui ont de gros moyens financiers.
Pour ce qui concerne le remboursement forfaitaire, nous pouvons constater que rien n’est calculé sur la perte de revenus ni sur les prestations sociales que la personne ayant souscrit une assurance de prêt immobilier, peut avoir.
Nous pouvons donc voir qu’avec le remboursement forfaitaire, c’est l’assurance qui va prendre le relais des remboursements de l’assurance de prêt immobilier jusqu’à la fin de l’échéance du crédit immobilier. De ce fait, le montant est ainsi fixé en avance dans le contrat d’assurance de prêt immobilier, que l’on peut retrouver sous forme de pourcentage. C’est ce qui le rend plus avantageux.
Lors de nos recherches sur le remboursement unitaire et le remboursement forfaitaire dans le cas où une personne a souscrit une assurance de prêt immobilier, nous avons pu constater que plusieurs garanties étaient touchées par ces deux moyens de remboursement du prêt immobilier. Nous pouvons donc y retrouver des garanties, telles que :