Assurance prêt immobilier maladie tropicale

     Mis à jour le

Nous nous retrouverons aujourd’hui afin de parler ensemble de la maladie tropicale et de l’assurance de prêt immobilier.  Nous verrons quelles sont les choses à faire dans le cas où l’on a été atteint d’une pathologie de la maladie tropicale et que l’on veut souscrire à une assurance de prêt immobilier. Nous allons voir les potentiels impacts d’une telle maladie sur une potentielle demande de dossier de prêt immobilier.

Qu’est-ce qu’une maladie tropicale ?

La maladie tropicale, peut se définir comme étant le regroupement de pathologies ayant pour origine un parasite ou bien une bactérie, qui souvent sont des pathologies infectieuses que l’on peut retrouver dans des pays qui possèdent un climat chaud ainsi qu’un climat humide.

La maladie tropicale peut se trouver dans des pays chauds et humides comme en Afrique du Sud, en Asie du Sud, en Amérique centrale ainsi qu’en Amérique du Sud. Cependant, nous pouvons voir dans certains cas, elle peut potentiellement être diagnostiquée en France, car il est vrai que très souvent, dans ce cas-là, le parasite ou la bactérie a potentiellement dû être contracté par la personne durant un voyage dans un des pays que nous avons cités juste au-dessus.

De nombreuses personnes ont pu être concernés ou bien alors sont actuellement concernées par la maladie tropicale, que cela soit par exemple par la piqûre d’un moustique qui ne se trouve que dans ces pays chauds. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé par les experts de ces pays que vous utilisiez une moustiquaire et que vous buviez de l’eau bouillie afin que vous puissiez limiter tous les risques d’infection par une des pathologies de la maladie tropicale. La maladie tropicale doit obligatoirement être renseigner à l'assurance de prêt immobilier. 

Nous pouvons dresser une liste avec quelques exemples des pathologies appartenant à la maladie tropicale tels que : 

  • La pathologie du paludisme, qui est aussi connu sous le nom de malaria
  • La pathologie de la leishmaniose
  • La pathologie de la maladie de Chagas
  • La pathologie de la fièvre jaune
  • La pathologie de la dengue
  • La pathologie de la maladie du sommeil
  • La pathologie de la lèpre
  • La pathologie de l'onchocercose, qui est aussi connu sous le nom de cécité de rivière

Une maladie tropicale doit-elle être déclarée sur un questionnaire de santé d’assurance prêt immobilier ?

Le questionnaire de santé, qui est un document fourni par la compagnie d’assurance avec laquelle vous, la personne ayant été atteinte ou étant atteinte d’une maladie tropicale, avez décidé de confier votre dossier d’assurance de prêt immobilier, doit obligatoirement être répondu avec la plus grande des sincérités, et cela en ne disant que la stricte vérité, sous peine d’être accusé de fausse déclaration à l’assurance de prêt immobilier.

La maladie tropicale nécessite d'être mentionnée dans le questionnaire de santé donné par la compagnie d’assurance de prêt immobilier. Afin que cette dernière puisse vous donner sa décision sur votre demande de dossier d’assurance de prêt immobilier.

Peut-il y avoir des refus d’assurance prêt immobilier en cas de maladie tropicale ?

Les réponses données dans le questionnaire de santé serviront à la compagnie d’assurance de prêt immobilier afin d’évaluer votre pourcentage de risque et donc de savoir si elle souhaite vous assurer ou non. 

Les compagnies d’assurance de prêt immobilier n’ont que trois possibilités de réponses à une potentielle demande de dossier d’assurance de prêt immobilier, que la personne soit atteinte d’une maladie tropicale ou ait été atteinte d’une maladie tropicale ou non, cela ne change pas. Les compagnies d’assurance de prêt immobilier ont le choix entre les possibilités suivantes :

  • Un possible refus de la demande de dossier d’assurance de prêt immobilier par les compagnies d’assurance de prêt immobilier
  • Une possible acceptation de la demande de dossier d’assurance de prêt immobilier avec une surprime des tarifs normalement appliqués par les compagnies d’assurance de prêt immobilier
  • Une possible acceptation de la demande de dossier d’assurance de prêt immobilier avec l’application des tarifs normaux par les compagnies d’assurance de prêt immobilier

Nous pouvons donc vous confirmer qu’il tout à fait possible pour une compagnie d’assurance de prêt immobilier de refuser une demande de dossier de prêt immobilier si cette dernière estime que la personne qui en fait la demande est un cas trop à risque, cela, est la même chose dans le cas d’une personne qui a été atteinte d’une maladie tropicale ou qui est atteinte d’une maladie tropicale qui aurait fait une demande de dossier d’assurance de prêt immobilier.

Comparez les meilleures assurances de prêt immobilier avec maladie tropicale

Malheureusement, nous ne connaissons pas le nom de la meilleure assurance de prêt immobilier pour les personnes ayant été atteintes d’une maladie tropicale ou bien alors les personnes atteintes d’une maladie tropicale

Cependant, même si nous ne connaissons pas son identité pour le moment, rien ne nous empêche de le chercher nous-même. Ainsi, nous pouvons voir qu’il nous ait possible de rechercher en ligne sur de nombreux simulateurs d’assurances de prêt immobilier ou alors directement dans les agences des compagnies d’assurances de prêt immobilier laquelle de ces assurances de prêt immobilier convient le mieux. 

Nous pouvons voir qu’il faut faire au minimum quelques recherches avant de trouver une assurance de prêt immobilier qui couvre correctement la maladie tropicale. Mais grâce à ses recherches, vous serez parfaitement assuré et vous ne serez pas à votre désavantage.

Partager sur: