Assurance prêt immobilier maladie berger

     Mis à jour le

Nous traiterons aujourd'hui l'impact que peut avoir une potentielle maladie de berger, aussi connue sous le nom de néphropathie à dépôts d’IGA, sur les procédures qui sont liées à l’assurance prêt immobilier. Ainsi dans le monde de l’assurance prêt immobilier, nous pouvons constater que les procédures peuvent changer en fonction de la situation professionnelle ainsi qu’en fonction de la vie personnelle, notamment sur la condition de santé de la personne qui fait une demande de dossier d’assurance prêt immobilier. 

Qu’est-ce que la maladie de berger ?

La maladie de berger, aussi connue sous le nom de néphropathie à dépistage d’IGA, est en réalité une maladie auto-immune qui peut toucher les reins. Nous pouvons voir que maladie de berger peut se traduire par une trop grosse production d’un seul et même anticorps, qui est nommé l'immunoglobuline A, qui a pour but de se déposer dans la zone du rein filtrant ainsi les déchets ainsi que les glomérules.

La maladie de berger,  peut se diagnostiquer par l’apparition d’urines rouges ou d’urines brunes, à cause de la présence de sang dans les urines, ou bien par une hypertension artérielle, ou bien alors des infections respiratoires, ou des infections ORL. La maladie de berger doit obligatoirement être renseigné à l'assurance de prêt immobilier.

Est-ce que la maladie de Berger est considérée comme un risque aggravé de santé?

Les assurances prêt immobilier peuvent considéré la maladie de berger comme un risque aggravé de santé. Nous pouvons alors constater que l’état d’esprit assez inquiet des assurances prêt immobilier peut être compris par le fait que la maladie de berger peut potentiellement créer une baisse des revenus ou bien encore alors un arrêt de travail plus ou moins long de la personne atteinte d’une maladie de berger. 

Comment faut-il le déclarer sur le questionnaire de santé d’assurance prêt immobilier?

Nous pouvons ainsi vous affirmer que le questionnaire de santé, qui est un document fourni par l’assurance avec laquelle vous avez décidé de confier votre dossier d’assurance prêt immobilier, doit obligatoirement être répondu avec la plus grande des sincérités, et cela en ne disant que la stricte vérité, sous peine d’être accusé de fausse déclaration à l’assurance prêt immobilier.

Certaines des questions présentes dans le questionnaire de santé, lors d’une demande de dossier d’assurance prêt immobilier, tout en étant une personne atteinte de la maladie de berger peuvent se catégoriser selon les questions suivantes :

  • La taille ainsi que le poids du demandeur de l’assureur
  • Les habitudes de vie, comme, la potentielle pratique sportive, la potentielle consommation d’alcool, la potentielle consommation de cigarettes du demandeur de l’assureur
  • La situation médicale actuelle, comme un potentiel traitement médical, un potentiel diabète ou un potentiel cholestérol, une potentielle maladie cardiaque, une potentielle maladie rénale, ou une potentielle maladie respiratoire
  • Les antécédents médicaux, comme, une potentielle hospitalisation, de potentielles opérations, une potentielle affection cardiaque, une potentielle affection rénale, ou une potentielle infection respiratoire
  • La future situation médicale, comme, une potentielle opération

Il existe de nombreux sites sur internet où il est possible de trouver facilement un exemple de comment peut être présenter un questionnaire de santé qu’une assurance prêt immobilier peut bien vous donner. Bien entendu, chaque assurance prêt immobilier a ses propres questions en fonction du domaine sur lequel elle se concentre.

En fonction de vos réponses au questionnaire de santé, l’assurance prêt immobilier peut vous demander de compléter votre dossier avec une visite médicale, qui peut être constituer par un bilan sanguin ainsi que des tests liés aux pathologies qui vous sont liés. Les réponses données dans le questionnaire de santé serviront à l’assurance prêt immobilier afin d’évaluer votre pourcentage de risque et donc de savoir si elle va vous assurer ou pas.

Les risques d'une fausse déclaration sur le questionnaire de santé ?

Comme nous avons pu comprendre, le fait de répondre au questionnaire de santé donné par l’assurance prêt immobilier est en réalité obligatoire et cela n’est pas seulement que pour les personnes atteintes d’une maladie de berger. 

Si vous faites une déclaration inexacte dans le questionnaire de santé que vous rendrez à l’assurance prêt immobilier. Nous pouvons voir qu’il ne vous reste que trois suites possibles :

  • Nous pouvons voir que si l’oubli et / ou l’erreur a été faite exprès et que l’on peut le prouver, l’assurance prêt immobilier peut annuler le contrat d’assurance
  • Nous pouvons voir que si l’oubli et / ou l’erreur n’a pas été faite exprès et que l’on peut prouver, l’assurance prêt immobilier peut augmenter le montant du contrat d’assurance
  • Nous pouvons voir que si l’oubli et / ou l’erreur est constatée par l’assurance prêt immobilier, l’assurance prêt immobilier pourra alors augmenter le montant des tarifs du contrat d’assurance ou alors de résilier le contrat d’assurance

Les meilleures assurances de prêt immobilier

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est que vous alliez vous renseignez sur les différentes offres des nombreuses assurances prêt immobilier avec la maladie de berger en utilisant des simulateurs en ligne ou alors dans les agences directement, pour voir ce qui vous correspond le mieux à votre maladie de berger.

Puisque comme vous pouvez le comprendre, chaque cas est différent, et cela rentre aussi en compte dans le choix d’une assurance prêt immobilier maladie de berger.

Partager sur: