Assurance prêt immobilier kyste

     Mis à jour le

assurance prêt immobilier kysteLa souscription à l’assurance prêt immobilier est une souscription de l’emprunteur qui lui permet de se couvrir en cas de sinistre ou d’impossibilité de paiement de sa redevance suite à une maladie comme le kyste envers la banque, cette assurance permet également au prêteur de s'assurer de la possibilité de paiement de son client. Qu'est-ce qu'un kyste ? Comment déclarer un kyste sur le questionnaire de santé d'assurance prêt immobilier ? Est-il possible d'avoir des surprimes d'assurance prêt immobilier avec un kyste ? Quelles sont les meilleures assurances prêt immobilier même avec un kyste?

Qu'est-ce qu'un kyste?

Un kyste est une tumeur bénigne qui est formée d'une membrane et contenant une substance très molle, liquide ou pâteuse, parfois solide, dont l'origine et la situation sont extrêmement multiples. Il existe différents types des kystes au niveau

  • des bronches ; 
  • de l'œsophage, 
  • des ovaires, 
  • du pancréas, 
  • des os, 
  • des kystes sébacés sur la peau, 
  • synoviaux 
  • des articulations, etc.

Les différents symptômes des kystes dépendent généralement de la partie ou se situe et de sa croissance. Dans divers cas sur la peau, les kyste synovial, dentaire. Les symptômes du kystes sont souvent reconnaissables comme : 

  • L’apparition d'une grosseur de taille plus ou moins signifiante, et souvent visible et palpable, et peut parfois être accompagnée de douleurs, de rougeur, ou de gonflement si possible d'une forte augmentation de chaleur au niveau de la zone affectée. 
  • Dans divers cas, les kystes peuvent se développer au dépend d'un organe qu’il soit un ovaire, un foie, un pancréas. 

Les symptômes peuvent ne pas être présent ou non spécifiques comme le plus souvent: 

  • des douleurs ; 
  • apparition de saignements gynécologiques ; 
  • des sensations de lourdeur des troubles digestifs par exemple quand il s’agit d’un kystes des mucoïdes ou d’kystes entéroïdes.

Les différentes causes des kystes sont très variables du fait qu’elles ne dépendent pas de leur nature et de la partie où elles se situent. Un kyste peut souvent être la conséquence de divers problèmes de santé comme :

  • Les infections ; 
  • Les inflammation ; 
  • Une anomalie de la prolifération cellulaire ; 
  • Des accumulation de fluides ; 
  •  Des problèmes osseux ou hormonaux.

La prise en charge de la maladie du kyste dépend souvent du type de kyste et de la gêne qu’elle occasionne. Lorsqu’il s’agit des kystes bénins et ne générant aucun symptôme apparent, ce qui n’est pas le plus souvent des cas, alors une abstention thérapeutique est de mise.  La plus grande majorité des kystes étant de forme bénins et sans manifestation, aucun traitement n'est souvent recommandé. Dans les cas où apparaît une gêne fonctionnelle ou s'il y a un doute sur le diagnostic, alors une intervention chirurgicale qui consiste en une ablation chirurgicale ou un traitement médicamenteux avec une surveillance s’avère être nécessaires".

Que déclarer sur le questionnaire de santé d'assurance prêt immobilier en cas de kyste?

Au moment de la souscription au contrat de l’assurance de prêt immobilier, lorsque le futur assuré déclare sur son questionnaire de santé être sujet au kyste sans aucune autre précision, il peut certainement recevoir un courrier du médecin-conseil de l’assurance en charge du prêt immobilier demandant des compléments d’informations. En effet, la maladie du kyste est une cavité, la plupart du temps bénigne, qui peut prendre place dans n’importe quelle partie du corps comme :

  • sous la peau appelé kyste sébacé ;
  • derrière le genou appelé kyste poplité ;
  • ou juste au-dessus du sillon interfessier encore appelé kyste pilonidal ;
  • ou encore au niveau des tendons encore appelé kyste synovial. 

Chez les femmes, généralement après un accouchement, il peut apparaître une inflammation de la glande de Bartholin qui forme une forme de petit kyste, situé au niveau des petites lèvres. Afin de le traiter, une intervention sans gravité est parfois nécessaire. Le kyste des ovaires, lorsqu’il est persistant, provoque parfois des compressions pouvant également nécessiter une intervention. Mais lorsque le futur assuré est sujet d’endométriose, sûrement qu’il à été opéré afin de confirmer le diagnostic à partir d’un prélèvement.

Il est important de notifier au médecin-conseil, les traitements pris, aussi la ponction ou son extraction, fournir aussi le compte rendu de l’échographie ayant permis de diagnostiquer le kyste, le médecin-conseil en charge du prêt immobilier peut se permettre de prescrire des examens de santé complémentaires, s’il les jugent nécessaire. Il peut aussi demander par exemple un bilan général du rein afin de contrôler le bon fonctionnement de celui-ci et pouvoir écarter une possibilité d’infection de l’appareil urinaire, ou aussi demander une urographie intraveineuse, afin de vérifier le flux de l’urine et pouvoir déterminer si le kyste ne se permet pas de compresser les voies urinaires. 

Est-il possible d'avoir des surprimes d'assurance prêt immobilier avec un kyste ?

Lorsque le futur assuré souscrivant à l’assurance de prêt immobilier à été opéré d’un kyste, alors il ne doit pas oublier de joindre systématiquement à son questionnaire médical le compte-rendu opératoire et le compte-rendu histologique. Généralement, le futur assuré se verra accepté avec un tarif normal pour les trois garanties IT,PTIA, décès.

Les meilleures assurances prêt immobilier même avec un kyste

Lors de la souscription à l'assurance de prêt immobilier, la banque peut se charger de proposer au client souffrant du kyste, la souscription à l’assurance qu’elle propose, mais il est à remarquer que cette assurance est de loin la meilleur des garanties que peut offrir une assurance en prêt immobilier, elle n’est ni personnalisé, ni avantageuse.

Afin de trouver la meilleur offre adapté à son état de santé le client souffrant d’un kyste devra se diriger vers un comparateur d’assurance comme celui de Compareil.fr afin d’obtenir le meilleur contrat adéquat tout en remplissant un formulaire comprenant des questions basique sur, le montant de son prêt, les mensualités du remboursement du prêt, ainsi qu’il doit renseigner la forme du kyste dont il est sujet. 

Partager sur: