Assurance prêt immobilier hyperparathyroïdie

     Mis à jour le

assurance prêt immobilier hyperparathyroïdie

Aujourd’hui, nous parlerons de ce que peut bien représenter l’hyperparathyroïdie dans le cadre d’une assurance prêt immobilier. Nous verrons si les procédures de l’assurance prêt immobilier sont modifiées à cause de l’hyperparathyroïdie.

L’hyperparathyroïdie, c’est quoi?

Nous pouvons d’ailleurs voir que l’hyperparathyroïdie est en réalité une maladie endocrinienne qui touche en fait les glandes parathyroïdes. Ainsi, les glandes parathyroïdes sont les glandes qui produisent l’hormone connue sous le nom de parathormone, dont les initiales sont PTH. Cette hormone de parathormone a pour but de faire réguler le taux de calcium dans le sang.

Ainsi, nous pouvons voir que l’hyperparathyroïdie provoque donc une production non contrôlée et donc pas normale de l’hormone de parathormone qui entraîne donc l’augmentation du taux de calcium dans le sang. En effet, nous pouvons constater qu’il existe différents types d’hyperparathyroïdie qui seront en réalité à renseigner auprès de l’assurance prêt immobilier, nous pouvons donc retrouver les trois catégories suivantes :

  • l’hyperparathyroïdie primaire, dont les initiales sont HPT I, mais qui est aussi connue sous le nom d’hyperparathyroïdie primitive, qui est due à une anomalie d’une glande parathyroïde ou bien alors de plusieurs glandes parathyroïdes. 
  • l’hyperparathyroïdie secondaire, qui est en réalité due au dysfonctionnement d’un autre organe, qui peut souvent être le rein, qui va donc en général affecter l’ensemble des glandes parathyroïdes. 
  • l’hyperparathyroïdie tertiaire, qui peut subvenir après une hyperparathyroïdie secondaire. Ainsi, nous pouvons constater que les glandes parathyroïdes peut avoir une fonction autonome. 

Nous pouvons voir que l’hyperparathyroïdie a des symptômes très différents en fonction de la personne atteinte d’hyperparathyroïdie. Ainsi nous pouvons voir qu’il est possible d’avoir les symptômes suivants :

  • calculs rénaux
  • perte de densité osseuse
  • douleurs osseuses
  • douleurs abdominales
  • soif importante
  • grande fatigue
  • Nous pouvons voir qu’il est aussi possible que l’hyperparathyroïdie soit asymptomatique, c’est-à-dire que la personne atteinte d’hyperparathyroïdie n’a pas forcément de symptômes apparents

Nous pouvons constater que dans le but de vérifier la véracité du diagnostic d’hyperparathyroïdie, il faut notamment calculer le taux de parathormone grâce aux taux de calcium par sang.

Nous pouvons ainsi comprendre que l’hyperparathyroïdie provoque en effet une hypercalcémie, qui n’est d’autres qu’un excès de calcium dans le sang, qui a pour conséquences:

  • Lésions osseuses
  • Une perte de masse osseuse 
  • Des douleurs osseuses
  • Des douleurs articulaires
  • Une grande fragilité du squelette, qui est aussi connue sous le nom d’ostéoporose, ce qui a tendance à augmenter les risques de factures 
  • Une hypercalcémie aiguë, qui est une complication grave et qui peut s’avérer être mortelle. L’hypercalcémie aiguë se caractérise par des fièvres, par des troubles de la vigilance, par des douleurs abdominales ainsi qu’une déshydratation sévère. Il faut donc procéder à une hospitalisation d’urgence afin d’éviter tout risque de décès à cause de potentiels troubles du rythme cardiaque de la personne atteinte
  • L’hyperparathyroïdie peut alors provoquer un cancer de la parathyroïde

Afin de guérir de l’hyperparathyroïdie primaire, dont la manière sera à renseigner à l’assurance prêt immobilier, le principal traitement est la chirurgie qui est connue sous le nom de para-thyroïdectomie, qui a pour but de retirer dans une durée de temps pouvant aller de 24 heures à 48 heures, grâce à une ablation faite sous anesthésie générale, de la glande parathyroïde atteintes ou bien alors des glandes parathyroïdes atteintes.

L’hyperparathyroïdie est-il considéré comme un risque aggravé de santé?

Ainsi, à cause des risques au niveau cardiaque ainsi que des lésions que la maladie d’ hyperparathyroïdie a pu laisser sur le corps de la personne atteinte de cette maladie, nous pouvons donc comprendre pourquoi les assurances prêt immobilier estiment que l’hyperparathyroïdie est un risque aggravé de santé.

Que faut-il déclarer sur son questionnaire d’assurance prêt immobilier?

Lors du questionnaire de santé que vous devrez remplir pour votre demande de dossier d’assurance prêt immobilier tout en étant atteint d’hyperparathyroïdie, vous devrez répondre et donc détailler de nombreuses questions sur votre ancien état de santé et votre présent état de santé. Nous pouvons voir que certaines de ces questions peuvent se catégoriser selon les questions suivantes :

  • La taille ainsi que le poids du demandeur de l’assureur
  • Les habitudes de vie, comprenant ainsi la potentielle pratique sportive, la potentielle consommation d’alcool, ou bien alors la potentielle consommation de cigarettes du demandeur de l’assureur
  • La situation médicale actuelle, comprenant ainsi un potentiel traitement médical, un potentiel diabète, un potentiel cholestérol, une potentielle maladie cardiaque, une potentielle maladie rénale, ou bien alors une potentielle maladie respiratoire
  • Les antécédents médicaux, comprenant ainsi une potentielle hospitalisation, de potentielles opérations, une potentielle affection cardiaque, une potentielle affection rénale, ou bien alors une potentielle affection respiratoire
  • La future situation médicale, comprenant ainsi une potentielle opération

Ainsi, nous avons pu voir qu’en fonction de vos réponses au questionnaire de santé, l’assurance prêt immobilier dans laquelle vous, la personne qui est atteinte d’hyperparathyroïdie, avez fait votre demande d’assurance prêt immobilier, peut vous demander de compléter votre dossier avec une visite médicale, qui peut être constituer par un bilan sanguin ainsi que des tests liés aux pathologies qui vous sont liés.

Est-il possible d’avoir un refus d’assurance prêt immobilier avec de l’hyperparathyroïdie?

Ainsi, ce n’est qu’après avoir remplir le questionnaire de santé, l’assurance prêt immobilier dans laquelle vous, la personne étant atteinte de l’hyperparathyroïdie, avez fait une demande de dossier d’assurance prêt immobilier grâce aux éléments pouvant calculer quels risques éventuels pourraient arriver pendant toute la durée de remboursement du prêt contracté ainsi que les montants des cotisations à rembourser. Ainsi, nous pouvons voir qu’il y a trois possibilités de réponses dont un potentiel refus de votre demande de dossier d’assurance prêt immobilier dans laquelle vous, la personne étant atteinte de l’hyperparathyroïdie, avez fait une demande de dossier d’assurance prêt immobilier :

  • Ainsi, vous pouvez recevoir une potentielle prise en charge avec une augmentation des tarifs par l’assurance prêt immobilier
  • Ainsi, vous pouvez recevoir une potentielle prise en charge avec des tarifs dit normaux par l’assurance prêt immobilier

Trouver les meilleures assurance prêt immobilier même en cas d’hyperparathyroïdie

Ainsi, nous pouvons voir que dans le but de trouver la meilleure assurance prêt immobilier hyperparathyroïdie, il faut vous renseigner sur les nombreux simulateurs en lignes ou bien directement en agences d’assurances prêt immobilier hyperparathyroïdie.

Partager sur: