Assurance prêt immobilier et hepatite

     Mis à jour le

Nous traiterons aujourd’hui l’assurance prêt immobilier avec une hépatite. Nous verrons donc ce que veut bien représenter le fait d’être atteint d’hépatite lorsque l’on veut faire une demande de dossier d’assurance prêt immobilier. Nous verrons également ce qui peut bien se passer dans le cas d’une potentielle fausse déclaration dans le questionnaire de santé de l’assureur.

Qu’est-ce que l’hépatite ?

L’hépatite est en réalité un virus qui touche les tissus du foie. Il y a cinq principaux virus de l’hépatite qui sont a renseigné à l’assurance prêt immobilier, le A, le B, le C, le D et le E. Nous pouvons donc comprendre que la gravité ainsi que le traitement dépendent principalement du type d’hépatite par lequel la personne est touché. Il est notamment possible de voir que l’hépatite peut conduire à une cirrhose ou bien alors à un cancer.

L’hépatite peut se caractériser par plusieurs éléments, comme par une peau jaune, aussi connue sous le nom d’ictère ou bien alors encore de jaunisse, par une urine foncée, par des nausées, par des vomissements ainsi que par des douleurs abdominales.

Nous verrons quelles sont les différences entre les différentes types d’hépatites, qui sont à renseigner à l’assurance prêt immobilier. Nous pouvons donc y retrouver les types d’hépatiques suivants :

  • L’hépatite A, nous pouvons constater qu’il s’agit d’une hépatite virale aiguë étant causé par le virus de l'hépatite A. Nous pouvons notamment voir qu’elle peut souvent subvenir à cause de l’ingestion d’aliments ou bien alors encore d'eau contaminée
  • L’hépatite B, nous pouvons constater qu’il s’agit d’une hépatite virale aiguë étant causé par le virus, aussi connu sous le nom de VHB. Nous pouvons notamment voir qu’elle peut se transmettre de l’'humain à l’humain dans le cas de rapports sexuels, ou par le sang ou bien alors par l’échange d’objets contaminés.
  • L’hépatite C, nous pouvons constater qu’il s’agit d’une hépatite aiguë ou bien alors d’une hépatite chronique étant causé par le virus, aussi connue sous le nom de VHC ou bien alors encore par la consommation d’alcool ainsi que de médicaments
  • L’hépatite D, nous pouvons constater qu’il s’agit d’une hépatite aiguë ou bien alors d’une hépatite chronique étant causé par le virus, aussi connue sous le nom de VHC, qui a ainsi besoin du virus de l'hépatite B pour pouvoir se multiplier.
  • L’hépatite E, nous pouvons constater qu’il s’agit d’une hépatite virale pouvant se transmettre de l'animal à l'homme, notamment par la consommation de viande de porc cru ou de viande d’animal mal cuite.

Les symptômes de l’hépatite peuvent être ressenties par différents facteurs comme :  

  • Une potentielle fatigue intense 
  • Une potentielle jaunisse de la peau ainsi que des yeux
  • Une potentielle coloration des urines de couleur foncée
  • Des potentielles nausées ainsi que de potentiels vomissements.

Le traitement peut varier en fonction du type d’hépatite tels que : 

  • L’hépatite A, le traitement est simple, le corps le fera disparaître au bout de 4 à 6 semaines, en le combattant, puisque comme nous avons pu le voir, l’hépatite A n’a besoin de traitements médicaux en particuliers, mis à part, se reposer, et bien se nourrir.
  • L’hépatite B, le corps le fera disparaître en le combattant. De ce fait, le traitement est le même que l’hépatite A, pour guérir de l’hépatite B il faut tout simplement se reposer, et bien se nourrir.

Nous pouvons constater qu’il existe en réalité des vaccins pour deux types d’hépatiques. Nous y retrouvons donc l’hépatite A, qui ne concerne de ce fait que les personnes exposées, afin d’éviter de contracter ce virus, ainsi que l’hépatite B.

Est-ce que l’hépatite est considérée comme un risque aggravé de santé ?

Les assurances prêt immobilier considèrent l’hépatite comme un risque aggravé de santé. Ainsi, nous pouvons voir que les assurances de prêt immobilier s’inquiètent en réalité des complications qui peuvent subvenir à cause de l’hépatite. 

Comment faut-il le déclarer sur le questionnaire de santé d’assurance prêt immobilier ?

Même sans être atteint d’une hépatite, la majorité des assurances prêt immobilier vont vous faire remplir un questionnaire de santé. Ainsi, dans le cas où vous êtes atteint d’une hépatite, l’assurance prêt immobilier vous demandera d’indiquer quel type d’hépatite vous êtes atteints ou bien encore alors quel type d’hépatite vous avez été atteints dans votre vie.

Les risques d'une fausse déclaration sur le questionnaire de santé ?

Le fait de répondre au questionnaire de santé donné par l'assurance prêt immobilier est en réalité obligatoire et cela n’est pas seulement que pour les personnes atteintes d’hémochromatose

Si vous faites une déclaration inexacte dans le questionnaire de santé à l’assurance prêt immobilier. Il existe trois suites possibles :

  • Nous pouvons voir que si l’oubli et / ou l’erreur a été faite exprès et que l’on peut le prouver, l’assurance prêt immobilier peut annuler le contrat d’assurance
  • Nous pouvons voir que si l’oubli et / ou l’erreur n’a pas été faite exprès et que l’on peut prouver, l’assurance prêt immobilier peut augmenter le montant du contrat d’assurance
  • Nous pouvons voir que si l’oubli et / ou l’erreur est constatée par l’assurance prêt immobilier, l’assurance prêt immobilier pourra alors augmenter le montant des tarifs du contrat d’assurance ou alors de résilier le contrat d’assurance

Les meilleures assurances de prêt immobilier

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est que vous alliez vous renseignez sur les différentes offres des nombreuses assurances prêt immobilier avec une hépatite, en utilisant des simulateurs en ligne ou alors dans les agences directement, pour voir ce qui vous correspond le mieux à votre hémochromatose. Puisque comme vous pouvez le comprendre, chaque cas est différent, et cela rentre aussi en compte dans le choix d’une assurance prêt immobilier hépatite.

Partager sur: