Assurance prêt immobilier abcès dentaire

     Mis à jour le

La souscription à l’assurance prêt immobilier est rédigée sous forme d’un contrat de remboursement du prêt immobilier du malade de l’abcès en d’un sinistre ou d’un incapacité à pouvoir rembourser ses mensualités. C’est un engagement de qui rassure la banque ou la compagnie d’assurance qui accorde le prêt.  Grâce à cette assurance, en cas d’arrêt de travail, d’incapacité à travailler, d’un sinistre pouvant empêcher le remboursement du crédit immobilier alors l’assureur se chargera de prendre en charge le reste des paiements.

Qu'est-ce qu'un abcès dentaire ?

Un abcès dentaire, doit obligaotirement être renseingé à l'assurance prêt immobilier. C'est une forme d’accumulation de pus qui est liée à une affection au niveau dentaire ou au niveau de la gencive. Il provoque très souvent de vives douleurs et se manifeste parfois par différents symptômes locaux ou généraux et qui constituent très souvent des gênes ou gonflements de la bouche, du visage, de fièvre etc. Parmi les signes caractéristiques de la maladie de l’abcès on peut retrouver : 

  • La sensation d’une forte douleur au niveau de la dent ou de la gencive. Généralement cette sensation douloureuse survient tout d’un coup, et s’aggrave en quelques jours ou voir en quelques heures seulement. Elle se ressent parfois vers l’oreille, la mâchoire inférieure. 
  • Une tuméfaction ou des rongeurs du côté de la gencive ou au niveau de la dent car l’abcès gonfle et se teinte d’une couleur très foncée que les tissus qui l’entourent.
  • Des mauvaises sensation dans la bouche qui sont dû à l’écoulement de pus dans la zone buccal et dans laquelle peut se mélanger le sang 

L’abcès dentaire est souvent causé par : 

  • Une blessure dentaire ou de la gencive ; suite à une chute ou un accident du côté de la dent ; 
  • Une infection des dents de la sagesse ; 
  • Une pathologie spécifique

Dans certains cas de maladie dentaire on peut remarquer des lésions ou la prolifération des bactéries et entre l’espace situé entre la dent ou la gencive, on peut voir l’apparition d’un abcès. Peu importe la forme que prend la maladie de l’abcès, sa situation dans la bouche et le degré dont on ressent la douleur, il est indispensable de traiter cette infection le plus vite que possible.

En effet, compte tenu de l’intensité des symptômes, il est nécessaire de se rendre chez un spécialiste ou de se faire conduire aux urgences. Car l’abcès dentaire à la capacité de se propager.  Afin de soulager les douleurs causés par la maladie de l’abcès dentaire, il est conseillé : 

  • L’utilisation d’un bain de bouche ;
  • L’appliquer d’un gel anesthésiant ;
  • De faire un bain de bouche avec de l’huile essentielles ;
  • De faire un bain de bouche à base de bicarbonate de soude, il faut juste mettre une demi-cuillère de bicarbonate dans un verre d’eau et l’appliquer ensuite sur la partie infecté ;
  • De mettre un clou de girofle entre la gencive et la joue et le garder ainsi quelques instants.
  • Il est nécessaire de respecter une bonne hygiène bucco-dentaire malgré la maladie de l’abcès, le malade doit continuer à se brosser les dents tous les jours et de préférence deux fois par jour.

Que déclarer sur le questionnaire de santé d'assurance prêt immobilier en cas d'abcès dentaire ?

Lorsque le futur assuré est sujet d’un abcès dentaire, l’assurance en charge du prêt immobilier lui demandera de répondre à un questionnaire afin de mieux savoir sur la maladie. Lorsqu’un examen sanguin est demandé au futur assuré alors qu'il est sujet d’un abcès dentaire, ce dernier doit patienter quelques jours avant de faire une prise de sang, le temps que le traitement aux antibiotiques fasse effet et qu’elle n’apparaissent pas dans la numération. 

Il doit déclarer sur le questionnaire de santé, depuis combien de temps il souffre d’un abcès dentaire, et sous quel traitement est-il et depuis combien de temps est-il malade d’un abcès dentaire. Le questionnaire de santé contient des informations spécifiques et des questions plus globales, mais il revient au futur assuré de parler de ces antécédents médicaux. Suite au réponse que fournira le malade d’abcès dentaire, lassurance en charge du prêt immobilier pourra : 

  • Accepter une assurance total, sans exclusion ;
  • Refuser la souscription à l’assurance en prêt immobilier, lorsque le médecin conseil juge trop grands les risque d’une assurance ; 
  • Accepter une assurance en contrepartie d’une surprime.
  • Se permettre d’ajourner la demande et exiger des analyses supplémentaires.

Est-il possible d'avoir des surprimes d'assurance prêt immobilier avec un abcès dentaire ?

Être sujet d’un abcès dentaire est perçu par les banques ou les assurances en prêt immobilier comme un risque aggravé. Le fait d’être malade peut toutefois conduire à un refus d’assurance ou à des surprimes. En général, avec les sujets à l’abcès dentaire, les assurances en prêt immobilier retiennent très souvent une tarification normale pour les garanties décès, IT,PTIA. 

Les meilleures assurances prêt immobilier même avec un abcès dentaire

Les meilleures assurances en prêt immobilier pour personne sujet d’un abcès dentaire, il est important de passer par la concurrence car les conditions d’acceptation et de facturation peuvent se différencier d’un assureur à l’autre. Il est donc nécessaire de passer les comparateurs d’assurance prêt immobilier, compareil.fr afin de trouver la bonne assurance et qui lui proposerait des tarifications adaptées à sa maladie d’abcès dentaire.

Si le malade d’abcès dentaire souscrit à son crédit dans sa banque alors il est totalement libre de se diriger vers un assureur externe lorsque l’assurance en prêt immobilier que lui propose sa banque ne lui est pas favorable. Il aura donc le choix entre une large gamme d'assurances prêt immobilier qui pourront lui proposer des contrats les uns les plus avantageux que les autres.

Partager sur: